Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 la petite derniere

Aller en bas 
+4
BAR-NECK
Doom
Johannes
fab62
8 participants
AuteurMessage
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

la petite derniere Empty
MessageSujet: la petite derniere   la petite derniere Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:21

Coucou je vous présente l'une des dernière arrivé a la maison une petite femelle Coluber.C.Constrictor
la petite derniere 13503610

Donc c'est une femelle WC d'environ 80cm,qui est arrivé samedi a la maison et qui c'est alimenté pour la première fois aujourd'hui d'une petite sauteuse décongeler au bout d'une pince.
Bien que considéré comme une espèce agressive elle c'est relativement bien calmé depuis son arrivé samedi ou elle se jeter sur les vitre au moindre de mes passage, ce n'est toute fois pas une espèce qui apprécie les manipulation (ou sinon gare au doigt!!!). Elle est pour l'instant dans son terra d’acclimatation un exo terra 45/45/45 avec juste un point d'eau et une cachette jetable étant un spécimen d'import sa évite de tout désinfecter après le déparasitage.
Donc voilla je pense acquerir un mal prochainement (enfin si j'en trouve un) .
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

la petite derniere Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere   la petite derniere Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:00

Alors là .... super serpent !!!! Mais c'est carrément une honte de nous le présenter avec cette photo !!!!!
On attends des vraies photos, même si ça prend du temps !

L'agressivité reviendra, et pour moi ça veut dire bon signe.... enfin ça dépend mais c'est parfois synonyme de bien être en captivité.
Félicitation pour cette acquisition, serpent très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Membre confirmé
Doom


Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : Marseille
Nombre de serpents : 1.1.0 Boa Constrictor Imperator
1.1.0 Pituophis C. Sayi classiques
0.1.0 Pituophis C. Sayi albinos
1.1.0 Pituophis M. Lodingi
1.2.0 Spalerosophis Diadema Atriceps

visibles sur : http://doomsnakes.free.fr/
Date d'inscription : 09/09/2009

la petite derniere Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere   la petite derniere Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:33

Totalement d'accord, une espèce de folie, tu risques de t'amuser avec Very Happy

Vivement de belles photos de cette merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomsnakes.free.fr/
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

la petite derniere Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere   la petite derniere Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:05

Pas trop commun cette espéce, met d'autres photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

la petite derniere Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere   la petite derniere Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:52

Je comprend votre déception avec cette photos , et je vous promet de nouvelle photos d'ici peu, ainsi qu'une petite fiche détaillant les difficulté rencontré ainsi que le comportement constater un peut plus tard .Mais pour le moment je préfère la laisser tranquillement s' acclimaté . Je souhaite vous donner quelque précision sur le comportement que j'ai décrit surtout au niveau de l'agressivité, quand je dit qu'elle c'est calmer c'est juste qu'elle ne tape plus dans les vitre mais a chaque intrusion dans son terra la c'est autre chose!!!!!! Sinon que dire d'autre si ce n'est que c'est une espèce agréable a voir évoluer et curieuse de se qui se passe autour de son environnement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gégérep
Membre confirmé
gégérep


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/12/2009

la petite derniere Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere   la petite derniere Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:19

Tarde pas trop trop pour les nouvelles photos Wink
Jolie espèce.
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

la petite derniere Empty
MessageSujet: re..   la petite derniere Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:35

gégérep a écrit:
Tarde pas trop trop pour les nouvelles photos Wink
Jolie espèce.

Oui , on est sur des charbons ardents !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Membre régulier
Ouroboros


Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : Montivilliers / Le Havre
Nombre de serpents : Variable !
Date d'inscription : 17/10/2012

la petite derniere Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere   la petite derniere Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:53

Je rejoins l'avis des autres ! Très beau serpent et original !

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herpetologia.jimdo.com/
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

la petite derniere Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere   la petite derniere Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:30

chose promise chose du!!!
Voici quelque photos de meilleur qualité ( mais avec un portable c'est pas évident la petite derniere 607762 ).
[img]la petite derniere 13510110[/img]

[img]la petite derniere 13510111[/img]
[img]la petite derniere 13510111[/img]
[img]la petite derniere 13510113[/img][img]la petite derniere 13510114[/img]

En ce qui concerne les news elle a l'aire de bien s'acclimater ( mue faite impeccable se nourrit régulièrement de rongeur et toujours très curieuse de ce qui ce passe hors de son terra). Si tout va bien elle passera dans son terra définitif d'ici deux mois après déparasitage interne et analyse de selles.
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

la petite derniere Empty
MessageSujet: re. la petite dernière   la petite derniere Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:50


C"est déja mieux comme photo......Cette espèce me plait beaucoup et j'espère que tu posteras d'autres photos , encore plus belles , quand elle sera dans son terra par exemple.......
J'aimerai aussi en savoir un peu plus sur ce serpent , donc , je compte sur toi..! la petite derniere 33822
Revenir en haut Aller en bas
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

la petite derniere Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere   la petite derniere Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:08

abel a écrit:


J'aimerai aussi en savoir un peu plus sur ce serpent , donc , je compte sur toi..! la petite derniere 33822


Ne t’inquiète pas je suis en préparation d'une fiche d’élevage sur cet espèce, mais le plus dure sera le paragraphe sur la reproduction car pour l'instant aucun mâle a l horizon (et je ne me permettrai pas de donner des conseil sur une chose que je n'est pas tenter). J’espère en trouver un rapidement car si j'ai pris cet espèce c'est pour avant tout la reproduire et proposer du NC (chose peut courante en France) plusieurs couple sont d’ailleurs en projet.
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

la petite derniere Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere   la petite derniere Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:52

[J’espère en trouver un rapidement car si j'ai pris cet espèce c'est pour avant tout la reproduire et proposer du NC (chose peut courante en France) plusieurs couple sont d’ailleurs en projet.[/quote]

C'est tout à ton honneur , et ta démarche est louable............. la petite derniere 394173
Ta fiche d'èlevage sera la bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

la petite derniere Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere   la petite derniere Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:57

Spécialement pour Johannes quelques clichés tout frais de ce matin, et en plus je me suis appliqué (mais je doit l'avoué ce n'est toujours pas la perfection Sad ).

[img]la petite derniere File1710[/img]


[img]la petite derniere File1711[/img]


[img]la petite derniere File1712[/img]


[img]la petite derniere File1713[/img]


[img]la petite derniere File1714[/img]


[img]la petite derniere File1610[/img]


Désolé d'avoir déterré le post mais comme ça vous pouvez voir le changement de coloration entre son arrivé chez moi et aujourd'hui. Sinon niveau caractère il n'a pas changer il possède toujours autant de mordant Very Happy toujours aussi rapide et il est toujours difficile a manipulé (pour le nettoyage du terra c'est du sport!!!!!). Pour ce qui est du terra définitif ayant eu beaucoup de souci avec en début d'hiver,j'ai décidé de retarder cette échéance de quelque mois en ayant quand même amélioré nettement sont confort en terra d'acclimatation.
Voila pour les news du Coluber.constrictor,encore désolé pour la qualité photos mais y a du mieux je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

la petite derniere Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere   la petite derniere Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:28

T'arrives pas à faire des photos pas floues?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

la petite derniere Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere   la petite derniere Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:38

Et non je n'y arrive pas et encore j'ai mis les mieux réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

la petite derniere Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere   la petite derniere Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:53

Merci Fab ! Elles sont toujours pas terrible mais on se rend mieux compte de la bestiole désormais, et elle est splendide.
Pour les photos j'ai pu rencontrer Fab qui m'expliqua qu'il n'avait pas d'appareil photo, et surtout que personne pouvait prendre ses bestioles en photo pour lui car personne de son entourage n'apprécie les serpent, pas assez pour l'aider à prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

la petite derniere Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere   la petite derniere Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:14

Merci pour le compliment Johannes,en effet elle est véritablement splendide encore plus que sur mes photos,d’ailleurs a ce sujet tu a bien résumé ma situation.De ce fait je vais demander a un de mes amis de me laisser son APN quelques temps pour vous faire de jolie clichés et la raison pour lequel ce n'est toujours pas fait et la suivante:certain jour il m' est impossible de réussir des photos et ce avec n'importe quel appareil tout dépend des humeur de la demoiselle c'est une espèce très rapide est caractériel donc difficile a immortalisé pour un novice comme moi.Par ailleurs la petite séance de ce matin m'a couter quelques phalange lol et pourtant elle était relativement calme.
Voila encore une fois désolé pour ces photos de faible qualité et je comprend votre déception a la vue de celle ci mais les prochaines qui seront mise en ligne devrait vous satisfaire!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

la petite derniere Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere   la petite derniere Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:53

Remarque, au moins, ça montre qu'on a de l'intérêt pour ta bestiole... Wink

Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

la petite derniere Empty
MessageSujet: Re. la petite dernière   la petite derniere Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:04

Bon , je voudrais pas en remettre une couche , Mais avoir un Coluber constrictor aussi beau et faire des photos aussi..............Euh...comment dire ??.... Shocked Shocked ...
ça merite le bannissement !!! Mais que font les modos ?????? .............. la petite derniere 214774

Ton CC est tout simplement superbe !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite derniere Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere   la petite derniere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite derniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gonyosoma oxycephala
» Ma petite dernière
» Ma petite derniere... La petite Zoé!
» thamnophis sirtalis
» le dernière de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: