Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ptyas korros

Aller en bas 
+18
cremer
superfifi
Ray PTILE
pandaemonium
bothrops13
Vince21
tigrou77
ronanp
Royal17
gégérep
Ouroboros
abel
fab62
salek
Denis
BAR-NECK
Korr'/
Johannes
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Ptyas korros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptyas korros   Ptyas korros - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:33

ca se décide quand à prendre du volume cette espéce ? je voyais l'espéce grossir plus rapidement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Ptyas korros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptyas korros   Ptyas korros - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:47

Mais Vincent, ce ne sont pas des carinatus ou des mucosus ! Ce sont des Korros et ils sont vraisemblablement à taille adulte !
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Ptyas korros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptyas korros   Ptyas korros - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:05

Johannes a écrit:
ils sont vraisemblablement à taille adulte !

Il vaudrait mieux, vu la vivacité de tes bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Ptyas korros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptyas korros   Ptyas korros - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:01

ah ouaip, j'sais pas trop j'y connais pas grand chose, mais je pensais que c'était un peu plus gros; pourquoi ne pas avoir pris une grosse ssp, soucis de place ou trop véloce peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Ptyas korros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptyas korros   Ptyas korros - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 5:18

Lol... Parce que c'est ceux là qui me plaisaient tiens ! Et puis parce que je ne suis pas toi ! Avec la tonnes de merdes que j'ai et vais avoir chez moi, le côté véloce d'un carinatus ou d'un mucosus ne m'aurait pas fait peur... Et ne me fait toujours pas peur d'ailleurs !

Pour moi la grosseur d'un serpent n'a jamais été un critère...
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Ptyas korros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptyas korros   Ptyas korros - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:47

c'est vrai, moi et les petits serpents ca fait deux lol
Revenir en haut Aller en bas
gégérep
Membre confirmé
gégérep


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/12/2009

Ptyas korros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptyas korros   Ptyas korros - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:46

J'adore toutes tes espèces johannes, les serpents comme les ptyas ont vraiment une morphologie que j'aime.

Spilotes, pseustes, thrasops... sont les genres de serpents que je souhaiterais acquérir, mais je manque de place pour le moment.

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui sorte des sentier battus et qui nous en mettent pleins les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Ptyas korros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptyas korros   Ptyas korros - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:12

Merci à toi ! Effectivement il semble que nous ayons des goûts communs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
soofezz
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/09/2014

Ptyas korros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptyas korros   Ptyas korros - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:53

Hello, je vais surement avoir un couple de Ptyas Korros à la bourse de Hamm, et j'aimerais savoir si je peux les maintenirs comme des beauté bleue ?
et j'hesite encore si je les mets dans un grand sterra directement ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Ptyas korros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptyas korros   Ptyas korros - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:51

Merci de passer par la case présentation avant toute chose, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jedsada
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : Thaïlande
Nombre de serpents : J'ai pas de serpents... mais mon jardin reçoit régulièrement la visite de reptiles en tous genres.
Date d'inscription : 10/11/2016

Ptyas korros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptyas korros   Ptyas korros - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 3:54

Bonjour,

Je reviens sur ce poste sur lequel je suis tombé en cherchant "Ptyas Korros" sur le net.

Alors, pour ce qui est de la taille de notre ami, je peux vous assurer qu'en milieu sauvage, il peut atteindre plus de 2m.
En début d'année, j'en ai capturé un de 2m10. Il était trop lourd au bout de la canne (et les chiens énervés autour de moi) je n'ai pas pu le prendre en photo.
Mais par contre, la semaine dernière, celui qui a visité mon jardin faisait plus d'1m50.
Voici "la bête" :
Ptyas korros - Page 3 20161010

Et en voici un autre capturé en septembre :
Ptyas korros - Page 3 20160910

Je créerai un autre poste avec d'autres photos de serpents rencontrés en 5 ans.

Ah oui, je précise que les serpents capturés sont relachés dans la nature (le plus souvent de l'autre côté du mur d'enceinte).

A bientôt,

J.

Edit : désolé pour le sens des images. Sur "servimg", elles sont pourtant dans le bon sens Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Ptyas korros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptyas korros   Ptyas korros - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:30

Comme ça là, avec les photos, j'ai un sérieux doute sur le fait que ce soit un Ptyas korros. Pour moi c'est un Ptyas mucosa, espèce pouvant dépasser les 3 mètres et étant présent en Thaïlande également. Il est reconnaissable aux rayures à partir de la deuxième moitié du corps et aux écailles labiales qui alternent blanc et noir.

Ptyas korros - Page 3 7696370752

Bien entendu je peux me tromper. Et si c'est le cas et que tu en as déjà vu un de plus de 2 mètres alors oui, je me suis encore trompé sur la taille !
Ce qui m'importe c'est la vérité, donc je serai même très heureux d'avoir eu tout faux si ça peut me permettre de connaître la réalité. Effectivement à l'état sauvage certaines espèces peuvent être bien plus grande qu'en captivité. C'est souvent le cas pour Elaphe climacophora au Japon, ou Pantherophis guttatus aux USA par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jedsada
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : Thaïlande
Nombre de serpents : J'ai pas de serpents... mais mon jardin reçoit régulièrement la visite de reptiles en tous genres.
Date d'inscription : 10/11/2016

Ptyas korros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptyas korros   Ptyas korros - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:27

Johannes a écrit:
Comme ça là, avec les photos, j'ai un sérieux doute sur le fait que ce soit un Ptyas korros. Pour moi c'est un Ptyas mucosa, espèce pouvant dépasser les 3 mètres et étant présent en Thaïlande également. Il est reconnaissable aux rayures à partir de la deuxième moitié du corps et aux écailles labiales qui alternent blanc et noir.

Merci pour la réponse rapide.

Je n'affirme pas qu'il s'agit de Ptyas Korros. J'avais cru l'identifier du fait qu'il était plus foncé et moins strié que les Ptya Mucosa que j'ai également eu la chance (ou malchance ?) de trouver dans mon jardin.
J'en suis venu à cette espèce grâce à une photo de bouquin (Common Snakes of Thailand par Vern Lovic) où la ressemblance me semblait flagrante et où il est identifié comme "Indo Chinese Rat Snake".
Mais lorsque je capture un serpent, je n'ai pas le temps de l'observer ou de l'examiner sous toutes les coutures. A l'avenir, je vais essayer de prendre des photos plus nettes et de plus près.

Je m'en remets donc à votre avis d'expert.
Merci.


Dernière édition par Jedsada le Dim 13 Nov - 1:18, édité 1 fois (Raison : Correction BB Code)
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Ptyas korros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptyas korros   Ptyas korros - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:22

Comme je te le précisais, notre "avis d'expert" ne doit absolument être considéré comme "la bonne parole". Seuls comptent ici les arguments scientifiques (et bien sûr l'expérience du terrain!) Wink

Le livre dont tu parles n'est pas encore dans ma collection. Je ne peux pas donner mon avis sur sa qualité et son sérieux. Mais parfois certains livres se trompent et certains guides sur place aussi (j'ai vu les deux cas au Costa Rica).

Selon mon expérience, Ptyas korros n'a quasiment pas de "pattern" à proprement parler. J'ai eu mes spécimens mais j'en ai vu une bonne dizaine d'autres spécimens.
Revenir en haut Aller en bas
Jedsada
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : Thaïlande
Nombre de serpents : J'ai pas de serpents... mais mon jardin reçoit régulièrement la visite de reptiles en tous genres.
Date d'inscription : 10/11/2016

Ptyas korros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptyas korros   Ptyas korros - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:16

J'ai le bouquin (en anglais) sous format pdf. Si tu le veux, je peux le charger sur mon cloud et t'en envoyer le lien. Mais je ne peux le faire par MP car mon nombre de messages sur le forum ne le permet pas. scratch

Cette copie est légale. Elle est mise à disposition sur le site de l'auteur. Il suffit de s'inscrire à la newsletter pour le recevoir gracieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Ptyas korros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptyas korros   Ptyas korros - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:34

Ça serait avec grand plaisir merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jedsada
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : Thaïlande
Nombre de serpents : J'ai pas de serpents... mais mon jardin reçoit régulièrement la visite de reptiles en tous genres.
Date d'inscription : 10/11/2016

Ptyas korros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptyas korros   Ptyas korros - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:16

Désolé pour le retard, j'ai eu un petit problème de connexion Rolling Eyes

Voici le lien : Common Snakes of Thailand par Vern Lovic

Si vous pouviez m'en dire plus sur le sérieux de ces infos, ce serait parfait.

Bon téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptyas korros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptyas korros   Ptyas korros - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptyas korros
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ptyas korros
» Ptyas carinatus
» Ptyas fusca - bornéo (merci à Remi et Gerrnot Vogel)
» Ptyas dhumnades, où comment bien se casser les dents (mais au moins j'aurai essayé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: