Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mon elaphe et tres agressif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david07210
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : chomerac
Date d'inscription : 28/10/2012

mon elaphe et tres agressif Empty
MessageSujet: mon elaphe et tres agressif   mon elaphe et tres agressif Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:03

salut a tous jai achetee une elaphe gutatta snow il y a 1 mois et demi,et jai enormement de mal a la prendre,au debut elle avais du mal a mangé mais depui quelque temp sa va mieu,son terra et un 45*45*45 avec des copeaux,2 belle cachette et une bone reserve d'eau,le coté chaud et reglee a 28°,si quelqu'un peut m'aider je lui serait vraimen reconaisant,coordialement



Merci de faire un gros effort sur l'orthographe lors de la rédaction de tes posts.
Un correcteur orthographique est intégré si tu utilises Firefox.
D.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

mon elaphe et tres agressif Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et tres agressif   mon elaphe et tres agressif Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:47

Pour commencer pourrais-tu nous dire approximativement quel âge a ta gutt ?

Il y a deux grandes hypothèses :

1 - Ta gutt est stressée et donc il faut revoir son environnement

2 - Ton serpent est agressif de nature, et dans ce cas là tu ne peux rien y faire. Mais ce n'est pas grave, une gutt agressive c'est pas la mort quand même ! En fait ce n'est un problème que pour toi.
Si il mange, alors tout va bien pour lui !

Si elle est minuscule alors son terra est bcp trop grand et ça peut la stresser. Donne nous sa taille approximative stp.
Ensuite 28° c'est pas énorme, avec les Pantherophis (Ce n'est plus Elaphe désormais !) tu peux monter à 30° sans soucis.
Évite de la manipuler souvent, perso je ne manipule que rarement mes serpents.

Ton terrarium à l'air bien aménagé, mais peut être un peu trop grand. Peut être devrais-tu le mettre dans une fauna box que tu installes dans le terra lui même.
En tous cas un conseil qui s'avère toujours utile : Fous lui la paix. Ça marche vachement bien en général. 15 jours sans le toucher, sans le nourrir, juste à changer l'eau 2 fois ... Il se clamera peut être

Ha et s'il te plait, je te dis ça sans agressivité mais fais un effort sur l'orthographe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Membre régulier
Ouroboros


Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : Montivilliers / Le Havre
Nombre de serpents : Variable !
Date d'inscription : 17/10/2012

mon elaphe et tres agressif Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et tres agressif   mon elaphe et tres agressif Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:25

Alors déjà oui, sa serai cool que l'on ai son âge car si elle est très jeune, c'est tout à fais normal. Perso je ne compte même pas le nombre de fois ou je me suis fais chiqué par des nouveaux nés à la maison. Après oui sa peut être un problème de stress ou tout simplement son caractère si elle est plus âgée.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis après Johannes. P.guttatus s'élève très bien à 28°C et de plus, quand c'est marqué 28°C sur le thermostat, c'est souvent 30°C qu'il y a réellement.
Ensuite c'est sur la taille du terra ou je ne suis pas d'accord. Tu peut gérer un serpent, même juvénile dans un espace aussi grand que tu le souhaite tant que cela est bien aménagé,que les paramètres sont respectés et pas de stress venant de l'extérieur. Pour ma part, j'ai tout de suite mis mes jeunes colubridés en 150cm ou 120cm sans que cela ne pose jamais aucun problème. Et même pour du nouveau né, j'ai démarré tous les petits de la seule repro que j'ai à mon actif dans des fauna 2 fois plus grande que ce qu'on leur donne en moyenne. On ma dis que je ne les démarrerai jamais et pourtant ils ont tous très vite accepté.

En bref, vérifie tes paramètres, donnes lui beaucoup de cachettes et comme dis Johannes, fous lui la paix au maximum. Si tu n'as réussit à mettre aucun problème en évidence, c'est simplement son caractère et ce n'est pas dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
http://herpetologia.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





mon elaphe et tres agressif Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et tres agressif   mon elaphe et tres agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon elaphe et tres agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Elaphe guttata trés agressif ..
» PR très agressif !!!!
» mon élaphe se cache et n'est plus trés active
» mon elaphe mue
» Elaphe et rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: