Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Repos d' hiver pour McDo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Repos d' hiver pour McDo Empty
MessageSujet: Repos d' hiver pour McDo   Repos d' hiver pour McDo Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:08

Bonjour,
je me prépare à faire passer l' hiver à mon couple de Mac Do
le mâle à 6 ans , mesure 2 m pour 3 kg
la femelle doit avoir juste 3 ans pour 1,8 m et 2,5 kg

J'ai beaucoup cherché mais trouvé très peu d'info sur le net et
selon les auteurs le repos d'hiver pour les MAcDo change du tout au tout.
Certains préconisent une simple baisse de température d'environ 6 degrés pendant 2 mois avec un cycle jour nuit de 6-7 heures
d'autres , à l' opposé , un hibernation sensiblement comme celle des couleuvres entre 10 et 16 degrés pendant 3 mois et dans le noir total.
entre les 2 on peut lire un peu de tout.
pareil pour la lumière, 10/12 h toute l'année ou cycle des saison européen ?

je n'ai trouvé aucun post sur le sujet dans le forum par le moteur de recherche ni ailleurs d'ailleurs , d'aucun évoque mais ne détaille pas study

Pour le moment , ils ont jeuné depuis un bon mois et je les maintiens ACTUELLEMENT à 26/22 le jour et 22 °/ 18 la nuit en conservant le cycle jour nuit actuel de saison et ne couvrant que la partie du terra exposée à la vue,
pour qu'ils soient moins solicités par le milieu extérieur.
Ils sont séparés évidemment

Qu'en pensez vous et comment procèdez vous avec cette espèce ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Repos d' hiver pour McDo Empty
MessageSujet: Re: Repos d' hiver pour McDo   Repos d' hiver pour McDo Icon_minitimeLun 17 Déc - 9:26

Moi je ferais comme pour le morelia spilota spilota
baisse des t° la nuit et reduction du cycle jour.
Car en australie a ma connaissance aucun python hiberne, en revanche dans le sud il fait assez froid l'hiver la nuit.
Pour mes diamants je fait 30°C pendant 8h et je laisse tomber jusqu'a 16-17° la nuit
Revenir en haut Aller en bas
fred.0
Membre
fred.0


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : 76
Nombre de serpents : 2 bci
3 python régius ( 0.1 spider ; 0.1 back black ( sélection ) + 1.0 lesser platinum )
3.2 python morélia spilota ( macdowelli classique et possible super caramel ( x2 ) ; iran jaya ; iran jaya jaguar )
1.0 leiopython albertisii
1.0 taeniura ridleyi
0.0.1 élaphe guttata
0.1 lamprophis fuliginosus capensis albinos


Date d'inscription : 16/08/2011

Repos d' hiver pour McDo Empty
MessageSujet: Re: Repos d' hiver pour McDo   Repos d' hiver pour McDo Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:02

salut tobermory , l année dernière j ai lancé 2 repros de macdowelli ( 1 accouplement classique x classique avec un ami qui a une femelle et mon accouplement labyrinthe x caramel ) . pour le couple labyrinthe x caramel , une simple mise en présence à suffit , mais pour le couple classique x classique , je voulais les faire hiberner pour optimiser les chances de réussite , donc je me suis aussi renseigné et on m a conseillé de ne pas faire reproduire ( et hiberner ) la femelle avant qu elle fasse au moins 4 kg ( et on m a dit aussi 5 kg si possible serai mieux ) . maintenant je ne sais pas si tu as pour but de reproduire après leurs hibernations ? . résultat des 2 pontes = femelle labyrinthe , 2M20 pour 4 kg : 15 oeufs ; femelle classique , 2m80 pour 5 à 6 kg : 35 oeufs . si tu veux des infos sur la mise la méthode d hibernation que j ai utilisée , contactes moi en mp et je me ferai un plaisir de te détaillé cela .
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Repos d' hiver pour McDo Empty
MessageSujet: Re: Repos d' hiver pour McDo   Repos d' hiver pour McDo Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:21

J'ai lu un peu partout que pour le python diamant la maintenance était très différente de celle des autres python tapis.
En effet ils supportent des températures beaucoup plus fraiches contrairement aux autres, leur métabolisme est spécialement armé pour cela,
et il serait justement déconseillé d'en faire de même avec les ssp plus nordiques.

Depuis que j'ai commencé à baisser les températures ( j'en suis à 25 le jour , 19 la nuit ) , ma femelle est un peu amorphe ( quoique ce matin ... ),
par contre le ma^le est comme un fou, il est de plus en plus agité.
Les 2 terra sont espacés de 3 métres et j'ai l'impression qu'il "sent" la présence de la femelle . est ce possible ? , d'ailleurs la femelle commence à s'agiter aussi

évidement avec ces températures là ils sont à jeun depuis 1 mois et demi

donc je suivrai bien ton conseil et remonter les températures de jour. voire les nourir à nouveau
cela ne va t il pas réduire les chances de repro ?

là je sais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Repos d' hiver pour McDo Empty
MessageSujet: Re: Repos d' hiver pour McDo   Repos d' hiver pour McDo Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:58

Hello et joyeux Noél

Au bout de quelques jours ensemble, ce qui a eu pour effet de les calmer immédiatement, et après une remontée ( un peu accidentelle ) de température
j'ai retrouvé les amoureux comme ça, ils sont restés toute une matinée ainsi , sans bouger d'un poil.
Je n'ai pas pu les observer jusqu'a leur séparation.
Du coup je suis tenté de laisser les température à la normale et de recommencer à les nourrir
( la femelle est un peu juste )


Repos d' hiver pour McDo 8304330506_e049b247fc_cRepos d' hiver pour McDo 8304329556_b8cc5971b5_cRepos d' hiver pour McDo 8304328634_483aca8284_cRepos d' hiver pour McDo 8303274857_6c7e0df923_c
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Repos d' hiver pour McDo Empty
MessageSujet: Re: Repos d' hiver pour McDo   Repos d' hiver pour McDo Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:30

Yeah ! Reste comme ça ouai, ils vont recommencer tu vas voir....
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

Repos d' hiver pour McDo Empty
MessageSujet: Re.Repos d'hiver.......   Repos d' hiver pour McDo Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:36


A mon avis , ils ont dû passer une joyeuse nuit de Noël !!!!!!!!!!!
Et , comme dit Johannes , c'est pas fini !!!!!!!!!!!!! Repos d' hiver pour McDo 33822
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repos d' hiver pour McDo Empty
MessageSujet: Re: Repos d' hiver pour McDo   Repos d' hiver pour McDo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repos d' hiver pour McDo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: