Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Acariens, what else !

Aller en bas 
+15
Ray PTILE
Snakevipera
Neotokyo2030
Korr'/
Tobermory
Capitaine~Mol
King Baboon
cabri
fab62
BAR-NECK
Gwalchafed
Guillaume de Lombaerde
cremer
Denis
Johannes
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Neotokyo2030
Membre
Neotokyo2030


Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de serpents : 6
Date d'inscription : 26/04/2012

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:29

Johannes a écrit:
Message intéressant et très sensé Neo. Il serait bon de le publier sur le forum T.boidae je pense....

Pas fan de ce Fofo Jo, j'évite le plus possible de poster là-bas... Wink

Sinon je me demande si un cumule de 2 ne pourrait ne pas être la solution, après dans quel ordre je ne sais pas, ni comment d'ailleurs, vu que j'ai suivie leurs recommandations et que cela n'a pas fonctionné scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:40

Taurus et Frontline, non je ne suis pas partisan car je suis personnellement entièrement satisfait avec "ivomec" merci à un ami qui me l'a fait connaître, il se reconnaîtra Wink

Par contre, même lorsque je ne retrouve plus aucun acariens dans mes installations, le jour ou je rendais visite chez un commerçant terrariophile de ma région, quelques jours plus tard, je retrouvais des acariens sur mon boa constrictor et sur les acranthophis sans même n'avoir rien acheté.

Il y a quelques années, j'achetais des copeaux de bois dans un autre commerçant terrariophile et là aussi, quelques jours après j'attrapais des acariens sur mon Boa et mes acranthophis, mais dans ce cas, je ramenais quelques chose à la maison (des copeaux) Wink

Je ne veux pas faire l'avocat du diable comme on dit Smile mais il se peut aussi que Taurus ou Frontline détruisent les acariens mais que vous les rameniez d'ailleurs. Wink

Avec "Ivomec" je pulvérise tous les jours pendant une semaine complète sans retirer ni le décor, ni le substrat; résultat garantit Wink Et les commerçants en terrariophilie ne ma voient plus Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
Neotokyo2030
Membre
Neotokyo2030


Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de serpents : 6
Date d'inscription : 26/04/2012

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:47

Ivomec ????

Peux-tu développer s'il te plait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:03

Neotokyo2030 a écrit:
Johannes a écrit:
Message intéressant et très sensé Neo. Il serait bon de le publier sur le forum T.boidae je pense....

Pas fan de ce Fofo Jo, j'évite le plus possible de poster là-bas... Wink

Sinon je me demande si un cumule de 2 ne pourrait ne pas être la solution, après dans quel ordre je ne sais pas, ni comment d'ailleurs, vu que j'ai suivie leurs recommandations et que cela n'a pas fonctionné scratch

Un mix des deux, dur dur vu que le Frontline tuera tes Taurrus Acariens, what else !  - Page 3 454956

Ivomec perso je n'ai jamais essayé vu que je suis content du frontline, par contre je ne sais plus si je l'ai dit en MP ou en public, mais les pommades auriculaires pour chat à l'ivermectine sont assez utiles pour les gens stressé par les effets du frontline sur les colubridés juvéniles (et légers vu le cout).

Par contre snake, à quelle fréquence te rends-tu chez les commerçants ? C'est peut-être aussi fortuit ces "réinfestations".

Perso, je reste au fipronil, je faisais tous les 4 jours auparavant, maintenant je conseille 1 fois par semaine ça a l'air de marcher aussi bien.

A noter que Schilliger dans son bouquin n'en conseille vraiment que deux : l'ivomec (injection et spray en plus) et le fipronil, chacun avec deux traitements à 15 jours d'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:33

Ouia ouai ouai....

Ben Patrick, je n’achète pas de copeaux, je ne vais pas en magasin terrario et je n'ai pas acheté de bêtes depuis un moment. Donc je n'en ai pas ramené, du moins je ne pense pas.

Pour l'Ivomec nous en avons parlé en MP Gwal. Cela me fait penser que je te dois une réponse détaillée Wink J'y remédie très vite.
J'ai peur d'utiliser l'ivomec. Pour l'Otimectin nous en avons parlé en MP également. Vu que j'ai accès à ces produits assez facilement je pourrais essayer... Mais vraiment j'ai toujours peur d'utiliser ce genre de trucs...
Voici ce que je compte faire : Sortir mes bestioles, les foutre en boite dans mon salon (ils vont bien supporter une température ambiante plus basse quelques jours),
atomiser ma pièce avec 1 - Un nettoyeur vapeur et 2 - un fogger dans ma pièce, histoire de vraient pulvériser cette merde.

Le nettoyage vapeur avait fait ses preuves il y a 3 ans ou j'avais eu des acariens. Et cette infestation j'avais vraiment réussi à tirer un trait dessus. C'est donc possible.
On traite nos bestioles et nos terras, mais le sol, derrière les terra, tous ces petits endroits (surtout que ma pièce c'est le bordel)... on ne les traite pas. Et si des acariens peuvent passer d'un terra à l'autre il peuvent donc être partout dans la pièce, et pas nécessairement dans un terra.

Mes bestioles ben... je vais les traiter au Frontline, je n'ai pas le choix pour le moment. Puis réintroduction au fur et à mesure des animaux sains.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
Membre
Neotokyo2030


Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de serpents : 6
Date d'inscription : 26/04/2012

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:43

Gwal je pensé justement à Taurrus pour diminuer ou stopper la progression (car là ça marche), puis 4 ou 5 semaines après, Frontline. scratch

Mais je pense partir comme Jo, tout javelliser, déco, terra, pièce, puis vapeur partout. Pour les Bêtes suivre ton protocole sur l'utilisation du Frontline (d'ailleurs je ne sais pas si tu l'as mis à jour) un traitement tous les 10 jours, dans un milieux aseptisé, et ça durant un mois.

Je commence a comprendre les éleveurs en rack, quelle horreur...

Mais pour info qu'elle est la dangerosité de l'Ivomec ? Pourquoi ça te fait peur Johannes ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:48

Je ne sais pas pour l'ivomec.... Ce n'est pas ce produit qui me fait peur spécialement... C'est l'utilisation de tout produit chimique. Au même titre que le frontline.
Mais à essayer puisque Pat et Pandaemonium l'utilisent avec succès.

J'ai pris un fogger là. Malheuresuement je dois m'absenter 4 jours la semaines prochaines. Et hors de question de laisser mes snakes en boite dans mon salon pendant 4 jours. Je vais donc attendre mon retour, foutre tous mes serpents en boite dans mon salon, passer ma pièce à l'aspi, au nettoyeur vapeur à fond et foutre le fogger là dedans.

Quand au snake ben frontline ouai.... là je suis obligé de faire un passage par jour car il y' en a partout c'est atroce. et je pète au doigt tout ceux que je vois... Tous les moyens sont bons hein...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
Membre
Neotokyo2030


Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de serpents : 6
Date d'inscription : 26/04/2012

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 16:15

Tu fais quoi avec le fogger ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 17:06

J'entend pas fogger une bombe insecticide, un diffuseur. Tu le mets au milieu de la pièce ça se diffuse, ça nique tout et tu aères.
J'aurai du préciser ! C'est vrai qu'un fogger en terrario c'est pour les grenouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
Membre
Neotokyo2030


Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de serpents : 6
Date d'inscription : 26/04/2012

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 17:23

Ce genre de chose avec mes élevages d'insectes et les poissons je préfère éviter. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 18:52

Ha ça c'est sur ! Nuisible pour les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 19:35

Je pense que nos vêtements sont de très bons vecteurs trop oubliés. Il faut penser à les traiter et/ou à en changer pendant et entre les manipulations . Attention aussi à l'aspirateur car certainement que cela disperse dans la pièce tous les œufs et acariens qui échappent au sac et au filtres . Effectivement le passage systématique de tous les éléments au contact des serpent à la vapeur est une solution assez efficace rapidement amortie. C'est pas la panacée mais ça participe à limiter les degâts
Revenir en haut Aller en bas
Ray PTILE
Membre régulier
Ray PTILE


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 14/04/2011

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:10

J'ai eu une fois ce genre de soucis il y a longtemps, à l'époque j'y allais à tâton, c'est fou la quantité de choses que l'on m'avait conseillées, mais à chaque fois, récidive.....
Du coup, un jour j'ai fait quelque chose de similaire à ce que tu décris, j'ai attendu que ma bête fasse peau neuve,je l'ai mise en boîte, j'ai viré à la benne substrat et décors, et j'ai tout décappé, depuis, elle n'en à plus jamais eu, et c'est d'ailleurs aussi ce moment que je suis passé à des substrats " sopalin " et des perches ne venant pas de la nature, mais ça, c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:10

A force de percévérance je n'ai quasi plus de bête. Seul mon viridis à quelques acariens sur lui. Et je vais essayer un produit assez décrié je crois, mais qui visiblement n'a jamais fait de victime. Provent a mite, avec la fameuse particule permethrine, toxique pour les reptiles. Toutefois très faiblement concentré dans le produit.

Un ami l'a utilisé sans aucun dégat et il n'a plus d'acariens du tout. Je fais un test sur un Morelia donc. Serpent plus solide que pas mal de mes couleuvres. On vire le serpent et le bac d'eau, on vaporise dans le terra, on laisse agir 15 min, on aère bien pendant 30 min et ça fait effet pendant 30 jours. Lorsqu'on sort le serpent on en profite pour le traiter au frontline...

Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:00

Shocked Shocked Shocked 

Wahou j'avais zappé ce post... Ah ouais tu galères vraiment! C'est la merde ces bestioles en effet... J'ai été infesté une fois ça m'a suffit, j'ai réussi à m'en débarrasser et je touche du bois maintenant...

Bah bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:05

le provent a mite a ses limite !
il me semble que sur un trop long terme il perde de sont efficacité !
chez moi cela semble presque plus fonctionner , pourtant au début c’était miraculeux .
produit difficile a trouver et chère .

je suis sur un autre produit que je vais tester des que mon molur n'aura plus de souci au niveau de la peau !
produit français qui contiens aussi de la permethrine et 2X moins chère .
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:39

Je n'ai que trois acariens qui se battent en duel sur mon viridis. Je n'ai pas payé le produit, je l'ai emprunté et ai juste fait un pschitt. Je n'ose essayer plus et sur un autre serpent. En fait je n'ai pas envie d'essayer d'autres produits car je n'ai plus envie d'avoir d'autres acariens.
La permethrine me fait peur, je n'ai pas spécialement envie de le ressayer.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 1:42

3 acariens qui se battent en duel scratch 
Le 3eme c'est l'arbitre? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 2:30

Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 12:22

Petit up pour dire que je fais aujourd'hui le génocide intégrale de ces saloperies. Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 13:06

Johannes a écrit:
Petit up pour dire que je fais aujourd'hui le génocide intégrale de ces saloperies. Je vous tiens au jus.
avec quoi alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 14:38

Du napalm. C'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 14:53

Pus sérieusement j'ai sorti tous le monde, traité au Frontline, en boite dans le salon, et dans la pièce tous les terras sont ouverts et j'ai mis un fogger Tiquanis. J'attends 3h, j'aère grave bcp, ensuite je vire tout les substrat, j'aspire, je passe au nettoyeur vapeur l'intégralité de la pièce, je nettoie chaque terra à l'eau, puis avec un désinfectant, puis rinçage. Ensuite je réaménage les terra et je remet tous le monde dedans sans eau.
Dans 10 jours je retraite tous le monde au frontline.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Membre régulier
Ouroboros


Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : Montivilliers / Le Havre
Nombre de serpents : Variable !
Date d'inscription : 17/10/2012

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:16

Que la force soit avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herpetologia.jimdo.com/
Neotokyo2030
Membre
Neotokyo2030


Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de serpents : 6
Date d'inscription : 26/04/2012

Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:08

J'ai l’impression de devenir schizo avec ces bestioles, j'ai plus rien depuis plus de 6 mois, mais je peux plus ouvrir les terra sans appréhension silent 

Bon courage Jo, je croise les doigts pour toi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acariens, what else !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acariens, what else !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pu**** d'acariens!!!!
» probleme d acarien resolu ^^
» Questions acariens
» Quetion sur les acariens
» acariens... encore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: