Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Test bac planté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Test bac planté Empty
MessageSujet: Test bac planté   Test bac planté Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:13

J'en avais marre des plantes en pot. Ayant une espèce très active et importé (Ptyas korros donc), j'ai décidé de tester un bac 100 % naturelle.
Serpent Asiatique, donc plantes Asiatiques, en tous cas à 50%. Au menu Aglaonema maria, Aglaonema commutatum, et 2 fougères dont je n'ai pas les noms donc possible erreurs quand à la géographie...

Il y a une quantité conséquente de billes d'argiles dans le fond, et le substrat est composé de 90% de terre de forêt bien noire et 10 % de tourbe blonde.
La condensation fût évidemment au rendez vous mais pas si longtemps que ça.

Quand à l'animal lui même, je ne l'ai jamais vu si actif.

Je ne suis pas tyrès bon photographe, mais en vrai cela rend très bien même si cela n'est qu'un début bien évidemment. Il y aura bientôt des posters sur le fond et les côté, le bac d'eau restera peut être comme ça cependant. Il est facile d'accès, comme toujours dans mes terras en général et à moins de trouver un truc plus naturel et aussi pratique il me conviendra très bien. Peut être des cachettes plus naturelles aussi...
Bref on verra comment les choses vont évoluer.

Avec flash

Test bac planté 465511IMG8105r

Sans flash

Test bac planté 947863IMG8112r

Test bac planté 797966IMG8113r

Test bac planté 920050IMG8114r

Test bac planté 876539IMG8115r
Revenir en haut Aller en bas
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

Test bac planté Empty
MessageSujet: Re: Test bac planté   Test bac planté Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:34

Jolie terra!!!! Very Happy
Mais pour ce qui est du changement de substrat tu procède comment? Car cela ne doit pas être évident.
En tout cas le terra est vraiment beau et rend bien visuellement,du beau travail. Test bac planté 33822
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Test bac planté Empty
MessageSujet: Re: Test bac planté   Test bac planté Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:58

Salut.

Si je peux me permettre.

Joli terrarium, un bambou placé en diagonal (coin inférieur à coin supérieur opposé ) donnerai plus de volume à l'ensemble sans le surcharger, et aussi un coin de repos en hauteur pour le serpent

Pour l'arrosage pas d'arrosoir afin d'éviter le noyage d'une zone et le dessèchement d'une autre. Vaporises le substrat sur toute la surface.
J'utilise des terrarium similaires au tien, aucun problème de condensation, l'aération est parfaite.

Le néon a l'intérieur ( 5 watts pas plus ) n'a jamais occasionné de brulure à son occupant.

cremer


Dernière édition par cremer le Dim 3 Fév - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Test bac planté Empty
MessageSujet: Re: Test bac planté   Test bac planté Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:10

fab62 a écrit:
Jolie terra!!!! :D
Mais pour ce qui est du changement de substrat tu procède comment? Car cela ne doit pas être évident.
En tout cas le terra est vraiment beau et rend bien visuellement,du beau travail. :*/*:

Salut.

L'urine d'un petit colubridé, c'est de l'engrais pour les plantes et les traces blanches d'excréments, je les enlève à la cuillère à soupe. Je ne change jamais le substrat complètement.

Johannes, pardonne moi de mon incursion.

cremer
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

Test bac planté Empty
MessageSujet: Re.Test bac planté   Test bac planté Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:12

Ca me plait bien ça....! C'est tout de suite plus beau le naturel...........
Quand les plantes vont s'étoffer et garnir un peu plus , ce sera un petit moceau de nature , et je pense que Mr Ptyas (madame aussi ?)
seront très heureux , et pourquoi pas , ferront beaucoup d'enfants !!!!!!!!!!!
Avec deux ou trois cachettes naturelles en plus , ce sera top . Test bac planté 33822
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Test bac planté Empty
MessageSujet: Re: Test bac planté   Test bac planté Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:03

J'avais tapé une réponse ce matin mais ça n'a pas fonctionné visiblement.

Merci pour vos compliments et remarques.

Un bambou en diagonal serait esthétiquement pas terrible selon moi. Avant d'être comme ça, le terra avait des branchages mais qui n'ont jamais té utilisé car c'est un animal terricole. La cachette en hauteur semble donc inutile.
Je vais laisser les plantes se répandre et elles prendront naturellement de l'espace dans le terra.

Sinon oui Cremer tu as raison pas d'arrosage ! Je pulvérise uniquement et avec de l'eau de pluie si possible.

Pour le substrat tu as tout dit, et tu peux te permettre ces incursions autant qu'il te plaira. C'est tout à fait lié au sujet et instructif.

Abel, ce terra ne sera que pour un pensionnaire. Je ne vois encore pas ces deux serpents ensemble. Les donn&es sur leur taille adulte étant encore peu connue, je ne risquerai pas de les mettre ensemble de crainte d'un accouplement avec une femelle non mature.
Et puis ce n'est pas assez grand pour deux. Plus tard un plus grand terra peut être, si je décide de les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Test bac planté Empty
MessageSujet: Re: Test bac planté   Test bac planté Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:55

Moi je dirais 2 choses :
_ Bravo: tu te lances dans un beau projet pas si facile que ca car pour conserver des plantes dans un terra il faut y mettre les moyens (lumière et entretien)
_ Peut mieux faire : je trouve le terra assez vide. Hâte de voir le résultat avec les posters qui ajouteront pas mal sur les cotés et une fois les plantes développées. Par contre je verrai bien cachettes plus dans le style écorces/racine/roche(vrai ou fausse)
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Test bac planté Empty
MessageSujet: Re: Test bac planté   Test bac planté Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:39

Merci Ju,

effectivement pour l'instant c'est vide je suis bien d'accord. C'est le début, et je souhaite voir comment les choses vont évoluer.
Avec des posters de fond ça ira déjà bcp mieux, Les cachettes évolueront également c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test bac planté Empty
MessageSujet: Re: Test bac planté   Test bac planté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test bac planté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra planté
» Terrarium planté
» Terrarium planté
» Nouvel essai planté.
» Terrarium planté pour rhynchophis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: