Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 mon python ne mange plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martial
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 07/12/2012

mon python ne mange plus Empty
MessageSujet: mon python ne mange plus   mon python ne mange plus Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:58

bonjour depuis que j'ai déménager ma femelle de 6 mois ne mange plus alors que avant je lui donner deux souris par semaine et elle les mangeais très bien je lui présente la souris mais rien sa fait maintenant 13 jours quel na rien mangeais

Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

mon python ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon python ne mange plus   mon python ne mange plus Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:35

martial a écrit:
bonjour depuis que j'ai déménager ma femelle de 6 mois ne mange plus alors que avant je lui donner deux souris par semaine et elle les mangeais très bien je lui présente la souris mais rien sa fait maintenant 13 jours quel na rien mangeais


hello, la fameuse phrase " mon python ne mange pas ", je ne me moque pas hein, mais voilà pourquoi j'hésite à en maintenir jocolor

donnes toujours tes paramètres de maintien, températures taille du terra etc çà éclairera surement ceux qui vont te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

mon python ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon python ne mange plus   mon python ne mange plus Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:05

Si ça fait 13 jours, ça veut dire qu'elle a raté au maximum 1 repas.

Ce qui est totalement négligeable.
Wink

Après, les PR sont sujets au stress, surtout ceux issus de farming, c'est pas tellement un scoop... Laughing


Le déménagement peut avoir joué dans ce refus, ça devrait vite s'arranger si je pars du principe qu'avant elle bouffait comme une goinfre.
Attends une quinzaine de jours avant de lui reproposer, en attendant fous lui une paix royale.

Bouge le terra s'il est dans un endroit trop fréquenté de ton logement, qu'il se coltine pas le passage de gens toute la journée...

Sache que les périodes de jeûne chez le PR peuvent durer parfois plus de 6 mois, la seule chose à faire étant de surveiller le poids, mais rien de grave là dedans.

Ca peut faire partie du "pack" quand t'achètes un PR.

Et j'en termine avec une remarque totalement personnelle du haut du peu de boïdés que j'ai maintenu (BCI, Morelia s. macdow, Epicrates) : je trouve que tous les 7 jours c'est un peu trop fréquent vu que ça digère pas en 48h comme du colu...
Ca m'emmerde un peu de filer à bouffer à une bestiole qui n'a chié son repas précédent que 2 jours avant dans le meilleur des cas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

mon python ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon python ne mange plus   mon python ne mange plus Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:09

Et encore une dernière remarque : j'ai pris 5min de mon temps pour te faire une réponse claire et précise et résoudre ton problème ; donc merci de bien vouloir faire un effort sur l'orthographe de tes posts à l'avenir si tu souhaites qu'on continue à te filer des conseils utiles...

Merci de ta compréhension.
Wink

D.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

mon python ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon python ne mange plus   mon python ne mange plus Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:41

Hello,
même si l'auteur de ce post est probablement parti, voici ma petite xp pour info.

Je suis d'accord à 100 % avec Denis .
Je pourrais ajouter qu'en effet il est vain de chercher à comprendre pourquoi un PR ne mange pas et inutile de s'en inquiéter avant des mois si tu a tout fait pour le mieux .
C'est souvent une superposition de plusieurs problèmes qui en est la cause , c'est pourquoi il est souvent difficile de la trouver et parfois préférable de changer radiaclement tous les aspects de la maintenance
en m^me temps plutôt que de s'acharner à ajuster tel ou tel paramètre .
Ne pas hésiter à changer complètement d 'emplacement , de terrarium, de substrat , de déco, d' hygro et même de plage de température , surtout si on récupère sur le tard .
des spécimens adultes qui sont passés entre les mains de plusieurs éleveurs. Certains spécimens ont pris des habitudes de vieux garçon parfois dans des conditions atypiques.
S'il y a cohabitation, séparer les individus ou trouver ceux qui ont des affinités, c'est comme les gens, y'en a qui peuvent pas s' accorder.
En principe un PR qui a faim et qui est bien disposé va se jeter sur la bouffe comme tout bon boïdé qu'il est.
Inutile d'insister si le PR se détourne de la proie, c'est la normalité : du coup il faut toujours avoir un serpent à nourrir derrière un PR pour éviter le gaspillage ...
Mais on peut espérer un repas s'il la "renifle" au moins une minute (et qu'il a pas mangé depuis des semaines ) et là avoir recours aux différentes astuces décrites dans les maintes et maintes fiches qui trainent sur le net.

Pour ma part j'utilise le frottage de la proie sur des gerbilles ( vivantes ) , notamment la tête du rat ou de la souris , sur les ventre des mâles, ça marche mieux.
Je donne pas les gerbilles, c'est trop mignon et il parait que ça les rend addicts . Bon d'accord faut avoir de la place car il leur faut un bon terra .
J'ai essayé le braining, c'est un peu gore et ça n'a jamais marché avec moi .
Les proies vivantes, ça marche bien aussi mais je confirme, même en faisant attention, c'est très dangereux pour le serpent :
le rongeur, qui n'a jamais vu de serpent ne s'inquiète pas trop, jusqu'à ce qu'il soit attrapé
mais s'il est pas estourbi instantanément ou pris à la tête, il va morde votre serpent où il peut ( et ça peut être la langue ou les yeux !! ) : à éviter mais c'est vrai que c'est top pour redémarrer après l' hiver .
( perso j'utilise des techniques qui obligent le serpent à ne pas attraper le rongeur par la queue ou une patte ou les fesses, ça évite le problème ) .

En résumé , le PR ça mange quand ça veut bien, et c'est spécial , c'est pas pour les gens stressé et/ou pressé et/ou pas habitué et donc à mon avis , un serpent pas évident pour débuter à cause de cela ( en plus de la timidité très forte chez certain spécimens )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon python ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon python ne mange plus   mon python ne mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon python ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python regius juv ne mange pas .
» Mon python regius ne mange pas
» Quand il mange, le python a le cœur «gros»
» python
» mon python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: