Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Python régius classic x classic

Aller en bas 
+3
Royal17
Denis
Tobermory
7 participants
AuteurMessage
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Python régius classic x classic Empty
MessageSujet: Python régius classic x classic   Python régius classic x classic Icon_minitimeLun 8 Avr - 1:40

Hello,
Cette fois ça y est , ma femelle a bien voulu d'un mâle et réciproquement .
J'ai 3.1.0 PR classiques qui ont passé quelques mois en hivernage soft entre la fin de l'automne et le début de l' hiver .
La femelle , qui a initié la tendance et qui est très timide, est la seule à ne pas avoir cessé de s'alimenter pendant la période.

La femelle ( 5 ans env ) vis en couple depuis des années avec un mâle du même age mais il ne s'est jamais rien passé entre eux, apparement

Cette année, j'ai essayé de la mettre en présence des 3 mâles successivement , rien ...
Puis j'ai essayé de les mettre en trio jusqu' à ce ça fonctionne .
C'est le dernier ,évidemment ...qui à marché
La dame mesure 120 cm pour 1300g et le prétendant (3 ans) 110 cm et 850 g , ce n'est pas le plus gros des 3 mâles mais c'est le plus beau et le plus vigoureux . Smile
C'est le trio formé par lui , la femelle et le plus gros mâle ( 130 cm 1400 g ) qui a fonctionné . Ce dernier a boudé un peu au début , foutant tout en l'air dans le terra et cherchant à intimider le "jeune" mais sans
s'occuper de la femelle.
Depuis que le couple est officiellement formé il reste tranquille et vie sa vie et a même retrouvé un solide appetit.
Le jeune élu par contre ne mange plus rien er reste scotché à sa belle ou garde le nid.
Je laisse le vieux en présence pour continuer à stimuler le jeune, et je me demande parfois s'il ne tente pas enfin sa chance.

A suivre...


Python régius classic x classic Copine11
la femelle cet hiver
Python régius classic x classic Jupite10
le mâle ( photo de l'an dernier )
Python régius classic x classic Img_2610
le couple ( lock quotidien depuis plus une semaine )
Python régius classic x classic Copain11
et une photo du vieux pour le fun sinon il va encore râler ( photo de l'an dernier )
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Python régius classic x classic Empty
MessageSujet: Re: Python régius classic x classic   Python régius classic x classic Icon_minitimeLun 8 Avr - 2:39

Très prometteur tout ça!

Je ne savais même pas que tu faisais dans le PR... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Python régius classic x classic Empty
MessageSujet: Re: Python régius classic x classic   Python régius classic x classic Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:53

Si si , c'est même ma toute première expérience ophidienne de jeunesse .
En fait je maintiens toutes les espèces dans ma signature .
Mes PR ne sont pas adeptes des racks et moi non plus et quand il ne sont pas " oubliés" dans un tiroir on s'aperçoit
que ce n'est pas une espèce facile ni banale quoiqu'on en dise.
Je n'en ai plus que 6 car j'ai perdu récemment un superbe mâle butter . ( gastro ulcérante d' origine inconnue )
A ce sujet je rejoins Jo : je n'ai pas une longue expérience du PR mais j'ai l'impression que les classiques sont "increvables" et les phasés plus fragiles.
Je regrette un peu que le marché du phasé banalise le classique qui est de toute beauté.
Ce n'est pas mon espèce préférée mais elle est vraiment fascinante et je craque sur leur petite bouille.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Python régius classic x classic Empty
MessageSujet: Re: Python régius classic x classic   Python régius classic x classic Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:59

Bonne chance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Python régius classic x classic Empty
MessageSujet: Re: Python régius classic x classic   Python régius classic x classic Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:48

Hello,
Un petit up pour ce post , presque un an après jour pour jour
Après un an de vie commune sans nuage pour ce couple décidément très soudé et plusieurs essais du mâle en 2013 qui n'ont jamais été transformés :
Sans aucune tentative de ma part cette année de provoquer une reproduction si ce n'est en les laissant ensemble et en introduisant une fois un autre mâle qui s'est fait éjecter en quelques minutes ( malgré le fait qu'il pèse le double du poids du jeune premier ) , je crois bien que les locks constatés cet hiver 2014 ont fécondé la femelle .
Celle ci pesait 1700 g à la fin de l'an dernier , son chéri un petit kilo .
Je ne sais pas trop quoi faire quant à ces œufs ( si tenté que la femelle en ponde des sains ) , tant le marché est hyper saturé de PR mais je suis très curieux de mener cette expérience au bout . C'est ma première repro de regius et j'en ai rêvé depuis bien longtemps .

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Python régius classic x classic Empty
MessageSujet: Re: Python régius classic x classic   Python régius classic x classic Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:44

Je pense que si oeufs il y a, et que si l'incubation se passe bien,des petits regius "classique" interesseront toujours des amateurs de petits boïdés, bonne continuation Tob Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Python régius classic x classic Empty
MessageSujet: Re: Python régius classic x classic   Python régius classic x classic Icon_minitimeLun 9 Juin - 2:23

Bon,
C'est parti, la femelle à pondu en mon absence directement sur le papier journal posé sur le point chaud ( fil chauffant sous plexi ).
Six gros œufs de près de 100 g pièce , qui on l'air plutôt sain , peut être un petit téton suspect au bout de l' un d' eux .
Je les ai ^placé dans un incubation de fortune qui a fait ses preuves l'en dernier .
C’est ma première repro de Régius, je n'ai ps spécialement œuvré pour qu'elle aboutisse si ce n'est proposer des combinaisons jusqu'à ce qu'une fonctionne .
J'aurai pu avoir une portée de Spider ou de Pastel mais la femelle à choisi ce petit mâle classique, très beau du reste .
Sentant le vent venir, j'ai séparé le mâle il y à 10 jours et placé un boite de ponte , mais la belle à préféré la douceur de sa planque habituelle .

J'espère que les œufs n'ont pas trop souffert et  depuis trop longtemps avant que je les découvre ce soir .
On verra
Python régius classic x classic Img_5011
Python régius classic x classic Img_5012
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Python régius classic x classic Empty
MessageSujet: Re: Python régius classic x classic   Python régius classic x classic Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:09

Naissance de 4 petits sur 6 œufs aujourd'hui 😎
après 65 jours d'incubation à 30 degrés et 80-90 % d'humidité dans un incubateur bricolé avec une glacière qui avait déjà très bien fonctionné l'an dernier.
Pronostic réservé sur un des 2 autres œufs et le 6 est foutu depuis longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Python régius classic x classic Empty
MessageSujet: Re: Python régius classic x classic   Python régius classic x classic Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:25

Donc au final 5 petites bouilles
Respectivement 54, 61 , 69, 71 et  71 g à la sortie de l' œuf
Python régius classic x classic 10479973_310202819148365_8496954791538014281_n Python régius classic x classic 10467102_310202925815021_8948355544018912206_o


Python régius classic x classic 1602182_310202885815025_4577726906383117447_oPython régius classic x classic 1926139_310343132467667_5223539471974024374_o

Python régius classic x classic 10577040_310343405800973_3690279476289955180_n

Revenir en haut Aller en bas
salek
Membre confirmé
salek


Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : 77
Nombre de serpents : 1,2,3, allez, j' arrête de compter, j' aurais pas assez de doigts.
Date d'inscription : 20/10/2012

Python régius classic x classic Empty
MessageSujet: Re: Python régius classic x classic   Python régius classic x classic Icon_minitimeLun 18 Aoû - 6:17

Python régius classic x classic 63505 
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Python régius classic x classic Empty
MessageSujet: Re: Python régius classic x classic   Python régius classic x classic Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:11

Félicitations Tob !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Python régius classic x classic Empty
MessageSujet: Re: Python régius classic x classic   Python régius classic x classic Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:58

Hello,
Des nouvelles des 5 petites terreurs .
Ils ont 2 mois et demi maintenant et sont parfaitement démarrés, au vivant en tout cas .
En effet ils pèsent un peu plus de 100 g et mangent des sauteuses de mastomys grosses comme des souris adultes, une fois par semaine .
qu'ils tuent eux même avec grande voracité et de parfaites constrictions , sous ma haute surveillance bien entendu .
Il est intéressant d' observer avec quelle maitrise , vitesse et puissance ils portent leur attaque , afin de frapper à coup sur et éviter la morsure .
La proie est observée attentivement et saisie par le museaux ou celui ci est écarté loin des anneaux si la prise est postérieure .

Ils sont toujours dispos  Python régius classic x classic 530624


Python régius classic x classic Petit_10
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Python régius classic x classic Empty
MessageSujet: Re: Python régius classic x classic   Python régius classic x classic Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:08

Je ne suis vraiment pas une grande fan de Python Regius, mais à leur décharge, cette manière très typique de se mettre en boule est franchement attendrissante. Tu as eu des propositions d'achat? Ça doit pas être la grande fête de vendre des Regius classiques à notre époque...
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Python régius classic x classic Empty
MessageSujet: Re: Python régius classic x classic   Python régius classic x classic Icon_minitimeVen 24 Oct - 1:28

Heureusement il n'y a pas que cette posture qu'il savent adopter et je dois dire qu'après une courte période pendant laquelle j'ai été un peu dépité de leur comportement
Débuts difficiles certes mais j'ai changé de config jusqu'à ce que j'en trouve une qui leur convienne vraiment ( pourtant j' étais ok sur le papier ) et dès ce moment là ils ont tous changé d' attitude.
Ils sont à leurs heures parmi les plus actifs et gracieux de mon cheptel .
La plupart sont complètement détendus et ont perdu ce réflexe immédiat , ils se laissent manipuler très facilement, sont très voraces et alertes .
Evidemment, enfermés dans des rack , d'aucuns passent complètement à côté de ce potentiel .
La forme classique est une de mes préférées , j'espère que les gens sauront la redécouvrir et apprécier leur robustesse.
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Nouveau
vicoongrou


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Python régius classic x classic Empty
MessageSujet: Re: Python régius classic x classic   Python régius classic x classic Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:35

tobermory a écrit:

La forme classique est une de mes préférées , j'espère que les gens sauront la redécouvrir et apprécier leur robustesse.

Je plussoie, vraiment beau ces petits !
Ca donne envie Python régius classic x classic 433639
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python régius classic x classic Empty
MessageSujet: Re: Python régius classic x classic   Python régius classic x classic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python régius classic x classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python regius
» python régius. ®
» python regius
» Bac d'eau Python Regius
» Python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Reproductions et naissances-
Sauter vers: