Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 réalisation de mon premier terrarium.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minibiker94
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : val de marne
Nombre de serpents : _ Boa constrictor constrictor surinam
_ Morelia viridis Manokwari


Date d'inscription : 05/05/2013

réalisation de mon premier terrarium. Empty
MessageSujet: réalisation de mon premier terrarium.   réalisation de mon premier terrarium. Icon_minitimeMar 7 Mai - 0:33

Comme écris dans le titre de se post, je sui entrain de réaliser mon premier terrarium... et je suis désireux d'avoir les conseils de vieux briscars en terrariophilie !! le But étant d'accueillir un BCC du surinam.

Donc j'ai racheter le terrarium a un monsieur qui arretais l'élevage de Morelia Viridis ... il est entierement en PVC (fait maison) , il m'as été vendue avec un néon zoomed 2.0 , un tapis chauffant de 90W fixer sur le plafond du terra , quelques branchages et une gamelle d'eau. il mesure 90cm de long sur 80cm de hauteur pour 50cm de profondeur.
J'ai mis un cordons de silicone dans les angles histoire qu'il soit le plus étanche possible, ensuite direction une grande enseigne de bricolage histoire de les débarraser de 3 place de polystirene extrudé de 2cm d'épaisseur , Peinture sablé et de vernis aquaréthane.
Coté chauffage, ma pièces n'étant pas terriblement chauffer l'hivers lorsque j'ai fais le premier essaie de chauffe j'ai racheter un tapy chauffant de 30W qui lui sera placer dans le substrat et le tout sera gérer par un thermostat Hobby biotherme pro.

Place au photos :

réalisation de mon premier terrarium. Img1174sh



réalisation de mon premier terrarium. Img1177fm



réalisation de mon premier terrarium. Img1206d






Actuellement, il me resterait des passage de fils a creuser entre le polystirene et le PVC pour passer les fils des sondes et du tapis chauffant pour qu'ils ne soient pas visible ...puis refaire une "caverne" car cette qui est dedans ne me plait pas. Ensuite mettre du substrat et voir se que sa donne en chauffe et humidité.

réalisation de mon premier terrarium. Img1733e





Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

réalisation de mon premier terrarium. Empty
MessageSujet: Re: réalisation de mon premier terrarium.   réalisation de mon premier terrarium. Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:18

C'est plus joli après ton intervention mais je trouve que ca fait vraiment trop mur et pas assez nature.

Voilà pour mon premier avis.
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

réalisation de mon premier terrarium. Empty
MessageSujet: Re: réalisation de mon premier terrarium.   réalisation de mon premier terrarium. Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:57

J'aime bien, l'atmosphère maison abandonnée ou la nature reprend peu à peu le dessus.

cremer
Revenir en haut Aller en bas
minibiker94
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : val de marne
Nombre de serpents : _ Boa constrictor constrictor surinam
_ Morelia viridis Manokwari


Date d'inscription : 05/05/2013

réalisation de mon premier terrarium. Empty
MessageSujet: Re: réalisation de mon premier terrarium.   réalisation de mon premier terrarium. Icon_minitimeMer 8 Mai - 9:27

cremer a écrit:
J'aime bien, l'atmosphère maison abandonnée ou la nature reprend peu à peu le dessus.

cremer

L'effet murale c'est "imposé" , car aprés plusieur essaie je n'arrivais pas a faire une roche qui me plaisait alors que je trouvais le rendue assez sympa du "mur en pierre" .

Et puis avec les agglomérations qui débordent de plus en plus sur les territoires de certaines espèces animales..... d'ici quelques années,il ne sera peut ètre pas étonnant de croisé un Boa en plein centre ville tongue

Promis je me drogue pas réalisation de mon premier terrarium. 958117
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réalisation de mon premier terrarium. Empty
MessageSujet: Re: réalisation de mon premier terrarium.   réalisation de mon premier terrarium. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réalisation de mon premier terrarium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: