Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Honte à Alligator Bay !!!

Aller en bas 
+10
salek
Stide
fredozzr
mejdinho
King Baboon
BAR-NECK
Sentenza
Gwalchafed
djo
Fabeleven
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Honte à Alligator Bay !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte à Alligator Bay !!!    Honte à Alligator Bay !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 10:13

Ah non non, pas des menaces... Mais y'en a 2/3 qui connaissent bien JP et qui ont dit qu'il s'en prendraient aux gens qui tenteraient de s'en prendre à lui... Moi j'ai souligné le fait qu'il fallait être con de s'en prendre à JP sachant qu'en plus dans la vidéo, ce n'est pas lui... Et foutre sur la gueule d'un papi de 73/74 ans, faudrait vraiment être stupide. 

Moi je les éviterai pour éviter les polémiques d'où mon retrait du topic. 

J'ai été déçu... Même s'il y a une lettre d'excuses, je suis déçu... Et je ne me prononce plus là dessus, j'ai déjà perdu assez de temps et de conviction hier car je le kiffais ce mec...

Donc voilà, je fais ma vie de mon côté et s'il y en a qui veulent se foutre sur la gueule, ça sera sans moi...

Par contre, si quelqu'un vient à me menacer pour quelque-chose qui me dépasse, faudra juste qu'il se méfie. S
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Honte à Alligator Bay !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte à Alligator Bay !!!    Honte à Alligator Bay !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 10:20

Affligeante histoire... Douze ans d'âge mental Evil or Very Mad

Il y a en effet de quoi être déçu. A moins de ne rien attendre de bon dès le départ, ce qui est l'option que j'ai choisie.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Honte à Alligator Bay !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte à Alligator Bay !!!    Honte à Alligator Bay !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:57

De mieux en mieux... Rolling Eyes


Tiens ma signature sur d'autre fofo est la connerie est sans aucun doute humaine, bah là y a pas de doute jusqu'au bout de la connerie...
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Honte à Alligator Bay !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte à Alligator Bay !!!    Honte à Alligator Bay !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:41

Voici ce que j'ai pu dire sur un autre forum, notamment à une éleveuse de bovins qui modérait le coup des coups Very Happy

Citation :
Sympa, la lettre...

Sans vouloir présumer de l'honnêteté du gars, il y a quand même deux-trois trucs qui me chiffonnent sérieusement. D'une part, la vidéo est (était ?) d'un seul plan, et on ne voyait aucune espèce d’agressivité de la part des animaux pendant la première minute, avant qu'il se mette à bastonner, au sens propre du terme. Rien sur la vidéo ne permet de comprendre pourquoi les barrières et boucliers n'ont pu être utilisés. La place est là, me semble-t-il, largement.
Enfin, soyons clairs, marie, j'ai vu travailler maintenant disons, dans les quelques centaines d'éleveurs de bovins....le bâton est, pour environ 25 % d'entre eux, le seul moyen d'expression vis-à-vis de leurs bêtes, il n'y a pas un mouvement qui ne soit pas accompagné d'un bon coup de bâton et d'un hurlement. Pour environ 25 autres %, le bâton n'est qu'une extension de leur bras, leur donnant du volume et permettant de diriger ou d'impressionner en cas de problèmes, mais je ne les ai jamais vus taper, ni même faire le geste, et pourtant la prophylaxie ou la vaccination FCO ont amené plein de situations sérieusement pleines de stress, d'urgence, ou d'inhabituel (pour les laitières).

La question, c'est celle de la justification de l'action, qui peut se poser. Ramasser les œufs n'est ni urgent, ni crucial. C'est pas un truc que tu dois faire deux fois par jour, en plus du reste de ton boulot. Avec l'exception notable de Crocodylus palustris, c'est même quelque chose que tu as de bonnes chances de ne faire qu'une fois par an, et tu n'es pas à trois jours près, si tant est même que tu doives le faire (l'intérêt étant bien sûr de faire incuber pour avoir de la repro pour le "show" et pour revendre derrière).
Et si même c'était si crucial de le faire, cela mériterait une bonne préparation.

Ensuite, rien ne justifie de tataner le museau, sauf attaque manifeste, ce qui n'est pas le cas. Tu frappes pas le mufle de tes vaches, toi, si ?

Enfin, que ce soit clair : les écailles n'offrent qu'une protection modérée à inexistante contre les concussions ; et aucune protection contre la douleur occasionnée par ce genre de coup. Et ça, MMs Macé devraient le savoir.

En post-scriptum, j'ai eu l'occasion d'échanger par mail à ce propos avec une personne qui gère depuis plus de 20 ans une des plus larges collections de crocodiliens au monde. La vidéo l'a outré. Je pense que c'est suffisant, en tous cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Honte à Alligator Bay !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte à Alligator Bay !!!    Honte à Alligator Bay !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:50

Tjr est il que sur Facebook, des excuses ont été faites et tout le monde a dit amen... Sauf moi et quelques rares autres bien sur...

Bref, je suis outré et comme ses partisans ont décidé de jouer les gros bras à Arras je la met en veilleuse... Pas envie d'aller au tribunal car je me serai tapé avec un golio... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Morrrgane
Nouveau
Morrrgane


Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Bretagne
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 15/12/2012

Honte à Alligator Bay !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte à Alligator Bay !!!    Honte à Alligator Bay !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:21

J'ai eu l'opportunité de voir la vidéo avant qu'elle ne disparaisse... C'est consternant... Mes trois enfants ont décidé de ne plus aller à Alligator Bay... No comment... No
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
Membre confirmé
Sentenza


Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/06/2013

Honte à Alligator Bay !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte à Alligator Bay !!!    Honte à Alligator Bay !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:49

Fabeleven a écrit:
Tjr est il que sur Facebook, des excuses ont été faites et tout le monde a dit amen... Sauf moi et quelques rares autres bien sur...

Bref, je suis outré et comme ses partisans ont décidé de jouer les gros bras à Arras je la met en veilleuse... Pas envie d'aller au tribunal car je me serai tapé avec un golio... Rolling Eyes


Clairement ça n'en vaut pas la peine . J'ai pu voir certaines réponses Rolling Eyes y a des gens qui me déçoivent sur ce coup-là ...

T'as fait ton taf en informant les gens maintenant la suite n'est plus de ton ressort .


Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Honte à Alligator Bay !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte à Alligator Bay !!!    Honte à Alligator Bay !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:59

Exactement, et je n'y mettrais plus les pieds non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Honte à Alligator Bay !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte à Alligator Bay !!!    Honte à Alligator Bay !!!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honte à Alligator Bay !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alligator Bay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: