Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 python amethyste

Aller en bas 
+2
Sentenza
dereck
6 participants
AuteurMessage
dereck
Nouveau
dereck


Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : arras
Date d'inscription : 17/04/2013

python amethyste Empty
MessageSujet: python amethyste   python amethyste Icon_minitimeMer 3 Juil - 16:42

salut tout le monde alors voila je recherche des infos sur la phase du python améthyste dite "Bar neck" j'ai cherché un peu partout sur le net s'en trouve une vraie réponse à ma question enfin le seul truc que j'ai su ses que cette phase du python améthyste a le coup raye mais le truc ses que le python améthyste non phase (Morelia Améthystina Améthystina) a aussi le coup rayé donc si quelle qu'un pourrait me parler de cette phase plus en Detaille sa serait sympa et à quel prix se vend cette phase ? MERCI:D 
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
Membre confirmé
Sentenza


Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/06/2013

python amethyste Empty
MessageSujet: Re: python amethyste   python amethyste Icon_minitimeMer 3 Juil - 17:05

Bah demande à Bar-neck sur le forum ^^ Blague à part cette sp est soumise au CDC .


Dernière édition par Sentenza le Mer 3 Juil - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korr'/
Membre régulier
Korr'/


Nombre de messages : 187
Age : 26
Localisation : Rennes, alentours
Date d'inscription : 29/05/2012

python amethyste Empty
MessageSujet: Re: python amethyste   python amethyste Icon_minitimeMer 3 Juil - 17:08

Rien compris :S
Ben le vrai amethistina c'est celui qui a des barres sur le cou en gros, c'est pas vraiment une phase c'est un serpent. C'est l'originel.
T'es sur de toi pour la localité ? (de toutes façons, une localité c'est rien d'autre qu'une phase naturelle...)

EDIT : En gros, si par M. amethistina tu entends le serpent qu'il reste après l'explosion du complexe (clastolepsis, kinghorni etc..), tu as le bar-neck Smile Mais certains ont pas la marque aussi prononcée que ceux de barneck, bref, les bar-neck, c'est des super grosses barres bien noires. Si pas bar-neck c'est que c'est plus discret...
http://reptile-database.reptarium.cz/species?genus=Morelia&species=amethistina&search_param=%28%28search%3D%27morelia%27%29%29
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Nouveau
dereck


Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : arras
Date d'inscription : 17/04/2013

python amethyste Empty
MessageSujet: Re: python amethyste   python amethyste Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:14

Mon message est plutôt clair pourtant (je me suis juste trompé en disant phase alors que ses localités désolaient Embarassed ).. le "bar neck" existe belle est bien ses une localité comme le "Merauke"  mais ma question est comment on le reconnaît ? (EXEMPLE: plus gris, plus petit) et à quelle prix est cette localité?. Je ses que le python améthyste est soumis au cdc mais mon père vit en Belgique Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python amethyste Empty
MessageSujet: Re: python amethyste   python amethyste Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:56

dereck a écrit:
Je ses que le python améthyste est soumis au cdc mais mon père vit en Belgique Very Happy Very Happy

Oui mais tu habites en France a Arras donc tu es soumis à la législation Française

En Belgique si c'est ton père qui possède l'élevage il y a le Permis d'environnement


Dernière édition par Seifi le Mer 3 Juil - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Nouveau
dereck


Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : arras
Date d'inscription : 17/04/2013

python amethyste Empty
MessageSujet: Re: python amethyste   python amethyste Icon_minitimeMer 3 Juil - 23:42

exacte Very Happy ,mon père vit dans un petit village ils s'en foute du permis "ses une longue histoire et je ne vais pas Polémiqué là-dessus"
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

python amethyste Empty
MessageSujet: Re: python amethyste   python amethyste Icon_minitimeMer 3 Juil - 23:55

Korr'/ a écrit:
si par M. amethistina tu entends le serpent qu'il reste après l'explosion du complexe (clastolepsis, kinghorni etc..), tu as le bar-neck

+1
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python amethyste Empty
MessageSujet: Re: python amethyste   python amethyste Icon_minitimeMer 3 Juil - 23:58

dereck a écrit:
exacte Very Happy ,mon père vit dans un petit village ils s'en foute du permis  "ses une longue histoire et je ne vais pas Polémiqué là-dessus"

Très belle mentalité que tu as là, je ne suis pas là pour te faire la leçon, mais nous ne t'encouragerons pas., ni toi ni ton paternel, heureusement que j'éduque mes enfants d'une autre manière
Je m'arrête là
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Nouveau
dereck


Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : arras
Date d'inscription : 17/04/2013

python amethyste Empty
MessageSujet: Re: python amethyste   python amethyste Icon_minitimeJeu 4 Juil - 0:33

Je ne te permets pas de parlait de mon éducation qui est très bien j'ai juste voulu esquivait le sujet car l'histoire du permis est bizarre et certains diront que je mens alors que ses que la vérité (je te l'enverrai par mp demain tu me diras se que tu en pense python amethyste 132937 ) ses biens pour ça que j'ai dit qu'il s'en FOUTE.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

python amethyste Empty
MessageSujet: Re: python amethyste   python amethyste Icon_minitimeJeu 4 Juil - 2:21

Tu es ici sur un forum qui prône la légalité.

Ce point n'est pas négociable.

Cordialement
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Nouveau
dereck


Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : arras
Date d'inscription : 17/04/2013

python amethyste Empty
MessageSujet: Re: python amethyste   python amethyste Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:33

ben je ne vois pas 36 solutions s'il refuse le permis en disant qu'il ne sert à rien car mon père n'est pas éleveur professionnel
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

python amethyste Empty
MessageSujet: Re: python amethyste   python amethyste Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:32

dereck a écrit:
ben je ne vois pas 36 solutions s'il refuse le permis en disant qu'il ne sert à rien car mon père n'est pas éleveur professionnel

Quel rapport entre permis d'environnement et élevage professionnel?

(Réponse : aucun)
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

python amethyste Empty
MessageSujet: Re: python amethyste   python amethyste Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:37

qui il ? Tu veux parler des autorités légales belges? Si elles refusent de délivrer le permis c'est qu'elles jugent que toutes personnes non professionnelles n'a le droit de détenir un améthyste en Belgique ou alors que ton père ne peut réunir toutes les exigence pour l'obtention du permis.*
Ta logique c'est un peu comme si tu disais mon père à demandé un port d'arme mais ca lui a été refusé car il est pas garde du corps professionnel. Donc vu que c'est refusé il va s'acheter un glock au marché noir...
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

python amethyste Empty
MessageSujet: Re: python amethyste   python amethyste Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:52

De toute manière pour en revenir au mot Barneck, c'est un terme anglais qui signifie "barre sur le cou". Donc pour le reconnaitre il faut pas sortir de Saint-Cyr. Il y a plusieurs localités de barneck car en fait Barneck n'est pas une localité à priori. Je pensais à tord que le Barneck était le sorong mais a priori il n'y a pas que le sorong à en juger par cet article qui est de loin le plus complet que j'ai pu lire sur les localités d'améthyste donc j'aurais plutot tendance à le croire. En revanche et il le précise bien, il faut faire attention aux pseudo localité qui sont souvent la ville d'exportation et non l'origine du serpent.
Explication localités
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

python amethyste Empty
MessageSujet: Re: python amethyste   python amethyste Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:53

Comme quoi d'un post qui par en quenouille on en vient à apprendre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

python amethyste Empty
MessageSujet: Re: python amethyste   python amethyste Icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:57

Sympa ton lien Ju Wink 

Et si tu veux un article en Français sur les améthystes, il y a la revue SITULA de l'asso française de terrariophilie, le N°23 ; 8 pages lui sont consacré.
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Nouveau
dereck


Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : arras
Date d'inscription : 17/04/2013

python amethyste Empty
MessageSujet: Re: python amethyste   python amethyste Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:55

merci pour toute vos réponses Very Happy oui royale le sujet partais mal mes j'aime pas les gens qui jugent trop vite sen connaitre la personne python amethyste 132937  après oui j'ai apris beaucoup de choses( merci beaucoup à BAR-NECK tu ses pourquoi Very Happy ) et pour revenir à l'histoire du permis ils n'ont pas refusé qu'il possède des éspeces dangereuses (plus de 3 m) mais il luit-on dit qu'il ne servait à rien (le permis) car il n'éttait pas éleveur professionnel (pas de magasin en gros) donc voila ses très bizarres
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Nouveau
dereck


Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : arras
Date d'inscription : 17/04/2013

python amethyste Empty
MessageSujet: Re: python amethyste   python amethyste Icon_minitimeJeu 4 Juil - 18:03

Embarassed "ils" la commune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python amethyste Empty
MessageSujet: Re: python amethyste   python amethyste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python amethyste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: