Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 terra verre et terra osb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isa64
Nouveau
isa64


Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : Biriatou (64)
Date d'inscription : 23/06/2013

terra verre et terra osb Empty
MessageSujet: terra verre et terra osb   terra verre et terra osb Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:30

Mal conseillée dès le départ et, surtout 2 PGG femelles qui en réalité sont un couple, je les avais en cohabitation dans un joli terra en verre.

L'utilité d'avoir un spécimen par terra est que je n'aurai pas eu un accouplement non désiré (femelle trop jeune et ça risque...) tout cela à cause de l'éleveur qui me l'a vendu et sa négligence ou manque de scrupules aussi ..... enfin bref.... là n'est pas le sujet.

Donc, le mâle est actuellement dans son ancien "petit" terra alors que la dame (c normal surtout si elle nous fait des cocos) est restée dans le grand.

Malheureusement, le verre n'est pas empilable et le "petit" terra est réservé pour une petite PGG qui va bientôt arriver.

Le prix aussi est très élevé pour le verre alors je suis un peu contrainte de m'orienter vers les terra OSB.

J'en ai vu des pas trop chers sur Amaz.... qui viennent d'Allemagne, de vue, ils me paraissent bien. Livrés démontés, je pense qu'il faut les vernir à l'intérieur. Pour l'extérieur, peut-on y mettre un vernis teinté ?

Pour le tapis chauffant, à même le fond du terra ? Mais, je suppose qu'il faut mettre qqchose par-dessus afin que les serpents ne se brûlent pas. Les miens adorent s'enfouir dans l'aspen.

Pouvez-vous me donner plein de conseils avisés ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

terra verre et terra osb Empty
MessageSujet: Re: terra verre et terra osb   terra verre et terra osb Icon_minitimeSam 6 Juil - 2:35

Tu prépares un plan du terra sur papier chez toi, tu vas avec tes dimensions dans un magasin de brico où tu prends des glissières, des grilles de ventilation en plastique grillagé, du verre à la découpe et de l'OSB aussi sur mesure.
S'ils te donnent le verre non ébavuré, il te faudra aussi un peu de papier de verre.

Et arrivée chez toi, t'as plus qu'à assembler le tout avec un marteau ,des clous, etc...

Pense à intégrer dans ton plan le double fond, en fait juste une planche en mélaminé fait l'affaire, comme ça tu peux mettre ton câble en dessous nickel...

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

terra verre et terra osb Empty
MessageSujet: Re: terra verre et terra osb   terra verre et terra osb Icon_minitimeSam 6 Juil - 12:27

Bonjour,
les terra allemand sont d'un rapport qualité prix assez correct, surtout chez certains fabricants .
Malheureusement le prix du transport pèse lourdement et finalement tu y gagne vraiment à acheter les éléments toi même .
Si tu n'es pas bricoleuse , je peux te conseiller en mp certains fabricants teutons ( je n'ai pas trouvé d' équivalent en France qui soit de qualité ).
Dans presque tous les cas, à moins de souscrire à une option chère,  il te faudra appliquer au moins à l'intérieur un verni alimentaire afin de protéger le bois .
Pas de problème, ces vernis existent en plusieurs teintes .
N'oublie pas de siliconer toutes les jointures afin que les liquides ne s'y glissent pas et pourrissent l' osb de l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

terra verre et terra osb Empty
MessageSujet: Re: terra verre et terra osb   terra verre et terra osb Icon_minitimeSam 6 Juil - 13:30

tobermory a écrit:
Bonjour,
les terra allemand sont d'un rapport qualité prix assez correct, surtout chez certains fabricants .
Malheureusement le prix du transport pèse lourdement et finalement tu y gagne vraiment à acheter les éléments toi même .
Si tu n'es pas bricoleuse , je peux te conseiller en mp certains fabricants teutons ( je n'ai pas trouvé d' équivalent en France qui soit de qualité ).
Dans presque tous les cas, à moins de souscrire à une option chère,  il te faudra appliquer au moins à l'intérieur un verni alimentaire afin de protéger le bois .
Pas de problème, ces vernis existent en plusieurs teintes .
N'oublie pas de siliconer toutes les jointures afin que les liquides ne s'y glissent pas et pourrissent l' osb de l'intérieur

ben les frais de port sont compris pour certains, à 80 euros le 120/60/60 je n'ai jamais trouvé mieux, et çà ne bouge pas enfin pas depuis 4 ans que j'ai acheté les premiers
seulement dommage qu'il n'existe que 2 tailles, d'ailleurs si quelqu'un connait je recherche 2 terra 180/80/80 Razz 


Dernière édition par phiil le Sam 6 Juil - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Nouveau
isa64


Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : Biriatou (64)
Date d'inscription : 23/06/2013

terra verre et terra osb Empty
MessageSujet: Re: terra verre et terra osb   terra verre et terra osb Icon_minitimeSam 6 Juil - 13:32

Je te remercie beaucoup et je veux bien que tu me fasses parvenir des fabriquants en MP.
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Nouveau
isa64


Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : Biriatou (64)
Date d'inscription : 23/06/2013

terra verre et terra osb Empty
MessageSujet: Re: terra verre et terra osb   terra verre et terra osb Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:28

Ca y est ! Enfin décidée cheers  on passe à l'OSB. On en a trouvé sur internet à un très bon prix et, apparemment, ils devraient être très bien.

Maintenant, vernissage avant montage (étape obligatoire). Je pense utiliser le vernis Cuisine et bains de V33.

Je me pose une petite question. Ayant toujours eu des terras verre, je me demande si, par mesure de sécurité, non pas de fuite de serpent mais plutôt protection bois, il ne faudrait pas que je "silicone" tous les angles intérieurs.

Qu'en pensez-vous ? et si c'est le cas avec quel silicone ? Mastic-silicone ?
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

terra verre et terra osb Empty
MessageSujet: Re: terra verre et terra osb   terra verre et terra osb Icon_minitimeMer 10 Juil - 0:23

Oui, comme je te le disais plus haut, silicone toutes les jointures et les trous que tu pratiquera pour tes passages de câble, avec du mastic pour cuisine ou salle de bain ça va .
Ensuite, 2 couches de verni alimentaire sont un minimum. Après ponçage pour enlever les échardes de osb qui se plantent facilement entre les écailles ( et sous les ongles Wink  ).
J'ai utilisé le verni que tu décris mais je pense que , s'il est suffisant pour les parois et le plafond, ( et décoratif selon la teinte que tu choisis)
il est inefficace pour le sol du terra.
La résine epoxy ( R123 ) est certainenment plus indiquée pour le sol et les 10 premier cm de la base des parois .
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Nouveau
isa64


Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : Biriatou (64)
Date d'inscription : 23/06/2013

terra verre et terra osb Empty
MessageSujet: Re: terra verre et terra osb   terra verre et terra osb Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:22

Ca y est, je les ai reçu mes terras démontés. Je vais avoir du travail pour ce week-end à peindre tout ça....... J'en ai 2 à faire !!!!!

Bon, je vais bien mettre du vernis partout partout sur 2 couches sauf sur la plaque de contreplaqué du fond plancher et sur 10 cm en hauteur où j'y mettrai de la résine. Puis étape silicone d'angle.
J'ai tout bien noté......

J'en connais un qui va être content : c'est mon mâle qui est dans le petit terra ! Il va être heureux de pouvoir s'étendre LOL

Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

terra verre et terra osb Empty
MessageSujet: Re: terra verre et terra osb   terra verre et terra osb Icon_minitimeJeu 11 Juil - 22:49

Oui, prend ton temps quand même ...ton serpent n'est pas à une semaine près et une fois que ton terra sera en place c'est pour longtemps
Notamment pour la résine, renseigne toi sur le net quant à son utilisation pour les terrarium .
Il faut l' appliquer de préférence en extérieur et bien laisser sécher afin qu'elle évacue toutes ses émanations toxiques .
Au soleil je crois que ça va plus vite ....mais est ce mieux ?
chouf :
http://paludarium.superforum.fr/t457-l-epoxy-r123
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra verre et terra osb Empty
MessageSujet: Re: terra verre et terra osb   terra verre et terra osb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra verre et terra osb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra OSB
» Marre des racks, petits terra en verre.
» Terra BCI
» Ma pièce presque terminée
» Terra Irian Jaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: