Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 temperature pour elaphe guthata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coco44
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : loire atlantique
Nombre de serpents : 2 elephes guthata
Date d'inscription : 27/07/2013

temperature pour elaphe guthata Empty
MessageSujet: temperature pour elaphe guthata   temperature pour elaphe guthata Icon_minitimeVen 2 Aoû - 1:37

Bonsoir je suis nouvelle sur le site. Je voulais savoir quel est la bonne température pour un couple d'elaphe?
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

temperature pour elaphe guthata Empty
MessageSujet: Re: temperature pour elaphe guthata   temperature pour elaphe guthata Icon_minitimeVen 2 Aoû - 9:39

coco44 a écrit:
Bonsoir je suis nouvelle sur le site. Je voulais savoir quel est la bonne température pour un couple d'elaphe?

il y a déjà cette fiche sur le forum, je ne l'ai pas lu mais je pense que tu devrais y trouver ce que tu cherches
ton couple à quel âge ?
https://reptilia.forumpro.fr/t19-pantherophis-guttatus
Revenir en haut Aller en bas
coco44
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : loire atlantique
Nombre de serpents : 2 elephes guthata
Date d'inscription : 27/07/2013

temperature pour elaphe guthata Empty
MessageSujet: Re: temperature pour elaphe guthata   temperature pour elaphe guthata Icon_minitimeVen 2 Aoû - 13:20

Mon couple d'elaphes a 3ans
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

temperature pour elaphe guthata Empty
MessageSujet: Re: temperature pour elaphe guthata   temperature pour elaphe guthata Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:54

coco44 a écrit:
Mon couple d'elaphes a 3ans

chacun fait comme il veut mais un couple ensemble à l'année çà veut dire repro tous les ans, non ?

sinon, tu peux détailler ton installation ?
Revenir en haut Aller en bas
coco44
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : loire atlantique
Nombre de serpents : 2 elephes guthata
Date d'inscription : 27/07/2013

temperature pour elaphe guthata Empty
MessageSujet: Re: temperature pour elaphe guthata   temperature pour elaphe guthata Icon_minitimeSam 3 Aoû - 1:27

Oui tous les ans elle m fait des oeufs mais ils étaient pas bon vide.on m'avait dit qu'elle était trop jeunes.pourquoi c ps bon de les laisser a l'année ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

temperature pour elaphe guthata Empty
MessageSujet: Re: temperature pour elaphe guthata   temperature pour elaphe guthata Icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:02

Bonjour Coco44,

c'est très bien de vouloir faire ce qu'il y a de mieux pour tes serpent. Mais a en juger par ton message sur les oeufs cela fait déjà plusieurs années que tu as ces serpents. Et dans ce cas je trouve un peu choquant que tu ne sois pas au courant des besoins de tes serpents.
Peut-être qu'on te les a donné et que tu les as accepté pour ne pas qu'elles

Si ce n'est pas le cas alors je ne comprend pas. Lors de l'acquisition d'animaux spécifique on se renseigne sur ces point essentiels que sont la température et une éventuelle cohabitation en couple.

Ce message n'est pas une agression, et nous allons t'aider à faire au mieux pour les serpents. Mais pour être honnête je ne comprend pas ce genre de démarche.

Comme Phiil te l'a dis, tu trouvera beaucoup d'infos avec très peu de recherches personnelles. En quelques clics, tu as désormais accès à tout renseignement nécessaire. Quand à la cohabitation, les femelles chez les serpents atteignent leur maturité sexuelles à un certain âge. En dessous de cet âge il y a des risques pour elle lors de l'accouplement. Rétention d’œufs, etc... Sachant que le mâle sera sexuellement mature bien avant la femelle. Et si l'on en croit ton message on t'avait prévenu qu'ils étaient trop jeunes et tu les as quand même mis ensemble ???

Pour les œufs comment sais-tu qu'ils ne sont pas bons ? As-tu mené une incubation jusqu'au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
coco44
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : loire atlantique
Nombre de serpents : 2 elephes guthata
Date d'inscription : 27/07/2013

temperature pour elaphe guthata Empty
MessageSujet: Re: temperature pour elaphe guthata   temperature pour elaphe guthata Icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:45

Pour les oeufs on ne voyais pas de veines a l'intérieure et oui les dernier oeufs cet été je les ai fait cuire car je les ai chauffé par le haut avec une lampe. Donc pas bon sinon mes serpents sont en pleine forme et c vrai quand on les a acheter on nous a pas dit qu'ils fallait les séparer. Ca fait 3ans qu'ils sont ensemble et franchement ca ce passe très bien il est pas toujours sur elle.sinon je me suis bien renseigner sur les serpents(livre internet...) mais je suis prête a avoir de bon conseil par votre part
Revenir en haut Aller en bas
merickmcneel
Membre régulier
merickmcneel


Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : AUDE(11)
Date d'inscription : 18/05/2013

temperature pour elaphe guthata Empty
MessageSujet: Re: temperature pour elaphe guthata   temperature pour elaphe guthata Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:00

Tu devrait séparée ton couple pour évitée que ton mâle épuise sexuellement ta femelle.
Si tu veut faire de la repro met seulement ton couple ensemble au printemps après une periode d'hibernation.

Pour l'incubation tu avais qu'elle type d'incubateur ?
Revenir en haut Aller en bas
coco44
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : loire atlantique
Nombre de serpents : 2 elephes guthata
Date d'inscription : 27/07/2013

temperature pour elaphe guthata Empty
MessageSujet: Re: temperature pour elaphe guthata   temperature pour elaphe guthata Icon_minitimeDim 4 Aoû - 0:16

L'incubateur? J'ai essayé d'en faire un mais il était nul la maintenant je sais comment en faire un il m reste juste la vermiculite a recevoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature pour elaphe guthata Empty
MessageSujet: Re: temperature pour elaphe guthata   temperature pour elaphe guthata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature pour elaphe guthata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb elaphe !!
» temperature
» mon elaphe mue
» Elaphe et rat
» Elaphe climacophora / Mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: