Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Univers sale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Univers sale Empty
MessageSujet: Univers sale   Univers sale Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:32

Hello,
Je viens d' apprendre par un collègue, qui s' y trouvait, qu'au cours de la dernière soirée-convention Universal à l' Olympia, une des attractions-frisson de la soirée consistait à faire manipuler et porter des reptiles par les participants .
Il n'a pas su me dire de quelle espèce il s'agissait mais d'après sa description il semble que ce soit des BCI et des PR .
Je vous laisse imaginer l' état de stress des pauvre bêtes, tripotées à longueur de soirée par des gogos souvent éméchés ( pour rester poli ) , sur-maquillés, sur-parfumés , souvent hystériques,
le tout dans un environnement saturé d'infra-basses et de vapeurs en tout genre .
Et en effet il n'y connait pas grand chose mais visiblement les serpents étaient en panique et cherchaient , pour certains, désespérément à fuir , d'autres étant quasi léthargiques .
Le pourvoyeur de ces animaux, qui n'a aucun respect pour eux apparemment, à certainement palpé de bons avantages en numéraire ou en nature , ou pire a fait ça juste pour la frime... ça me dégoute .
Ça m'inquiète beaucoup car tant à la télé que dans le milieu du show biz, il y a un effet de mode qui font se multiplier ce genre de pratique et assimilées .
On est à un stade charnière où certains ont compris que ça pouvait ne pas être dangereux tout en restant sensationnel.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Univers sale Empty
MessageSujet: Re: Univers sale   Univers sale Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:27

En effet de plus en plus courant et on voit de plus en plus de gugus nous solliciter sur les fofo pour faire des photos ou des reportages ou des trucs bizarres... Rolling Eyes 

Après ce que je dis aussi c'est que si cela est fait dans le respect de l'animal et des participants, avec un minimum d'apprentissage et d'éducation cela peut s'avérer bénéfique pour notre passion, mais c'est loin d'être le cas malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Membre
dave31


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Sud Ouest
Nombre de serpents : pas assez à mes yeux, trop aux yeux de ma femme
Date d'inscription : 13/03/2011

Univers sale Empty
MessageSujet: Re: Univers sale   Univers sale Icon_minitimeMar 3 Sep - 11:44

j'avais été contacté par quelqu'un qui dirigeait une boite de nuit pour que je lui loue des serpents pour une danseuse exotique
le gars payait bien, et je comprends que quelques personnes sans trop de scrupules ou plutôt d'état d'âmes se laisse attirer par l’appât du gain

j'avais refusé car d'une part il m'aurait fallu le cdc présentation au public pour faire ça dans les règles et le gars se foutait bien de ce qui aurait pu arriver aux animaux tant que ceux-ci ne s'en prenait pas à ses clients

mais bon, plus grand chose ne me choque dans le fait d'utiliser des reptiles au détriment de leur santé
je me rappelle d'un reportage où un gars proposait des massages de bci pour 80€ la 1/2 heure
ça c'est de la rentabilité Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Univers sale Empty
MessageSujet: Re: Univers sale   Univers sale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Univers sale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AYAYAILLLE!!! comme on dit chez nous, du sale! (Morelias)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Le Salon :: Espace détente-
Sauter vers: