Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Inquiétude boa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alkadase
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 08/09/2013

Inquiétude boa Empty
MessageSujet: Inquiétude boa   Inquiétude boa Icon_minitimeMer 18 Sep - 7:36

Bonjour, je créé ce topique car je me pose des question et j'ai un peu peur pour mon boa, c'est un bci, et voilà je l'ai depuis peux et a son deuxième repas je lui ai donner trois souris (toute des sauteuse car quand je les ai acheter l'animalerie n'avais plus d'adulte et les rat même bébé me semblais gros) cela date maintenant de presque une semaine et toujours pas de caca. Es grave doi-je m'inquiéter, par oublie je l'ai nourris sur substrat il en a probablement ingurgiter es lier? Merci d'avance pour vos réponses et excuser moi pour les fautes mais il me semble que c'est un peux urgent et je l'ai personne sous la main pour me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Inquiétude boa Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude boa   Inquiétude boa Icon_minitimeMer 18 Sep - 8:57

Je pense qu'il est inutile de t'inquiéter pour l'instant, c'est encore bien trop tôt Wink.
Le rythme de digestion de Boa sp n'est pas le même qu'un Colubridae (hyper rapide).
Pour éviter des occlusion, je te suggère de passer à la tourbes blonde pour le substrat. Il pourra en ingérer autant u'il veut ça ne lui causera pas de problème.

Tu peux si tu veux donner un bain à 30°C à ton Boa pendant une demi heure puis lui masser doucement le ventre dans le sens digestif, cela marche en général très bien. Mais pour le moment je pense que tu peux attendre encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Alkadase
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 08/09/2013

Inquiétude boa Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude boa   Inquiétude boa Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:06

J'ai déjà de la tourbe blonde en tant que substrat je suis donc rassurer Very Happy et avant j'avais un gutt me voilà donc rassurer si tu me dit que la vitesse de digestion n'est pas la même Smile un dernière question, es que je continue a le nourrir tout les 7jour ou vaudrais t-il mieux j'attende qu'il finisse la digestion avant son prochain repas, merci pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Inquiétude boa Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude boa   Inquiétude boa Icon_minitimeMer 18 Sep - 23:54

Ça dépend de son âge...
Revenir en haut Aller en bas
Alkadase
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 08/09/2013

Inquiétude boa Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude boa   Inquiétude boa Icon_minitimeJeu 19 Sep - 7:08

Il fait 70-80 cm il a 7mois
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Membre régulier
Ugo


Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : langres
Nombre de serpents : va savoir ... jusqu'ou ca ira !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Inquiétude boa Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude boa   Inquiétude boa Icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:08

salut

si ton boa est comme le mien continu tout les 7 jours de toute facon si c'est trop tot il te le fera savoir ...

par contre je pense que tu devrait lui donner vite de plus grosse proies, des petits rat devrait aller le boa est capable de manger des proies bien plus grosse que son ventre

n'oubli pas la regle la proies doit faire environ la meme taille que le ventre de ton serpent

pour exemple j'ai a la maison un bcc qui a 8 mois mangeais des rats adultes ...

Revenir en haut Aller en bas
Alkadase
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 08/09/2013

Inquiétude boa Empty
MessageSujet: toujours rien   Inquiétude boa Icon_minitimeMer 2 Oct - 15:46

bien voila je reviens sur ce sujet car je m'inquiète beaucoup!

Toujours aucune fiente depuis, j'ai continuer a le nourrir régulièrement il a un comportement "normal", ne refuse pas ses repas, fait toujours un peux la gueule quand je le sors mais une fois dans mes mains ne me dit plus rien. Il est ni nerveux ni agressif et n'a pas l'aire "malade" (pour ce que j'en sais de ce a quoi peux ressembler un boa malade) il est encore plein de vitalité enfin il n'a pas l'aire sur le déclin du tout.

je viens de lui faire prendre un bain comme il m'a été conseiller et un massage mais aucun résultat (si il doivent d’être immédiat, si non merci de me le dire).

Surtout ce qui m'étonne le plus c'est que je le nourris je vois tres clairement ou son les souris je le laisse digérer tranquille et quelques jours plus tard bin les souris "disparaissent" je ne les vois plus il a l'aire de les avoir digéré tout a fait normalement mais jamais aucune fiente.

Voila maintenant 3 ou 4 repas qui sont rentrer d'un coté et jamais ressortis de l'autre j'ai tres tres peur Sad si quel qu'un a une idée, un conseil ou peux me rassurer je lui en serai tres reconnaissant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Membre régulier
Ugo


Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : langres
Nombre de serpents : va savoir ... jusqu'ou ca ira !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Inquiétude boa Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude boa   Inquiétude boa Icon_minitimeMer 2 Oct - 17:54

le problème c'est que oui on peu te rassurer en te disant t'inquiète pas il va finir par le faire son gros caca ( ah oui un serpent ça chie ça ne fiente pas il laisse ça au oiseaux FIENTE (s. f.)[fian-t'] :Excréments de certains animaux, avec l'idée qu'ils sont mollasses ou liquides. Fiente de vache. Fiente de pigeon. hors les boa font de beau gros caca crois moi Very Happy  ) mais hélas nous ne sommes pas devant ton boa et nous ne sommes pas non plus véto.

Si tu es vraiment inquiet et que le bain et le massage ne le font pas chier, et que tu as bien inspecté ton terra de fond en comble, tu dis utiliser de la tourbe peu etre les crottes sont tel cacher dedans Rolling Eyes et bien il ne te reste plus qu'a l'emmener voir un véto .... surtout ne tente pas de lui mettre un doigt dans le ....

il est vrai que les boa on une digestion longue mais si on en crois ce que tu écris il n'aurais pas chier depuis plus de 6 semaines ça me parait beaucoup mais pas impossible gare a l'odeur quand il va ce décider Inquiétude boa 474962946 

courage

ps : sache que lorsque tu écris sur ce forum les mots soulignés en vagues rouges sont des faute et qu'il te suffit de mettre ta souris sur le mot et de faire un clic droit pour avoir la bonne orthographe Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Inquiétude boa Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude boa   Inquiétude boa Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:59

Ugo a écrit:
le problème c'est que oui on peuT te rassurer en te disant t'inquiète pas il va finir par le faire son gros caca ( ah oui un serpent ça chie ça ne fiente pas il laisse ça au oiseaux FIENTE (s. f.)[fian-t'] :Excréments de certains animaux, avec l'idée qu'ils sont mollasses ou liquides. Fiente de vache. Fiente de pigeon. hors les boaSfont de beauX gros cacaScrois moi Very Happy  ) mais hélas nous ne sommes pas devant ton boa et nous ne sommes pas non plus vétoS.

Si tu es vraiment inquiet et que le bain et le massage ne le font pas chier, et que tu as bien inspecté ton terra de fond en comble, tu dis utiliser de la tourbe peuT etre les crottes sont tel cacher dedans Rolling Eyes et bien il ne te reste plus qu'a l'emmener voir un véto .... surtout ne tente pas de lui mettre un doigt dans le ....

il est vrai que les boaS on une digestion longue mais si on en crois ce que tu écris il n'aurais pas chier depuis plus de 6 semaines ça me parait beaucoup mais pas impossible gare a l'odeur quand il va ce décider Inquiétude boa 474962946 

courage

ps : sache que lorsque tu écris sur ce forum les mots soulignés en vagues rouges sont des fauteS et qu'il te suffit de mettre ta souris sur le mot et de faire un clic droit pour avoir la bonne orthographe Rolling Eyes 
Euhhh... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Inquiétude boa 530624 J'ai fais vite mais il y a au moins 19 fautes soulignées Ugo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Membre régulier
Ugo


Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : langres
Nombre de serpents : va savoir ... jusqu'ou ca ira !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Inquiétude boa Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude boa   Inquiétude boa Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:15

nia nia nia nia a l’écriture y en avait au moins le double Inquiétude boa 607762 mais je me soigne du moins j'essaie Very Happy 

je disais cela pour rendre service a notre ami au boa constipé qui visiblement a personne pour l'aider a corriger
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Inquiétude boa Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude boa   Inquiétude boa Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:45

Je te taquine gros niais ! Ça se voit que tu fais des efforts en tous cas ! Wink 

Ha sinon Alkadase : un peu d'huile de parafine Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Inquiétude boa Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude boa   Inquiétude boa Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:09

Et si on lui foutait la paix, à ce pauvre boa, tout simplement ? Débutant traumatisé par les conneries lues à droite et à gauche sur les forums, spectre de la constipation, le substrat gnagnagna, les bains, les massages, l'huile de paraffine... On se calme ! Un boa, ça peut très bien ne chier que tous les deux mois, et celui-là, il est probablement normal. Cependant, à force de l'emmerder, c'est pas sûr qu'il le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Inquiétude boa Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude boa   Inquiétude boa Icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:12

Je suis d'accord. Mais il est tout à fait légitime pour Mr de s'inquiéter. Preuve que contrairement à bcp il se soucis véritablement de l'état de santé de son animal. Ton message posté plus tôt et avec les angles arrondis aurait fait l'affaire... N'attends surtout pas que nous disions des conneries avant de réagir. C'est inutile, à moins que tu ne découvre les dégâts juste à l'instant. Ça évite de surcharger les sujets de messages comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Inquiétude boa Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude boa   Inquiétude boa Icon_minitimeVen 4 Oct - 7:01

J'ai en effet découvert à l'instant. Oui, c'est bien qu'il s'inquiète, et je ne lis pas de conneries, toutes les alternatives proposées sont valables en cas de constipation, qui, dois-je le rappeler, est un phénomène très rare auquel bien peu d'espèces sont réellement prédisposées, et dont le boa constricteur ne fait pas partie. Donc c'est bien qu'il s'inquiète, mais c'est mal que ceux qui ont de la bouteille surréagissent en lui expliquant comment traiter son problème, avec pour effet de le faire s'inquiéter encore plus, au lieu de le rassurer en lui expliquant qu'il n'y a pas de problème. Sans oublier une considération purement logique : à vouloir à toute force soigner un animal qui va bien, on va le rendre malade ! Et puis, pour les angles... j'ai encore cassé ma ponceuse Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Inquiétude boa Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude boa   Inquiétude boa Icon_minitimeVen 4 Oct - 7:16

De la bouteille en Boa nous ? Tu plaisantes ! On en a un chacun et c'est marre ! Effectivement nos alternatives tiennent la route, mais le fait de penser qu'on exagère est justement exagéré. Et si la moindre erreur te rend service pour en fait pouvoir réagir avec force et conviction il y a un léger problème. Dans le fond bien sûr que tu as raison. Un véto me disait à propos d'un de mes serpent qui ne va pas fort de le nourrir absolument quitte à le gaver.... Gaver un gonyo avec une IR, le meilleur moyen de le faire crever on est d'accord. Donc je suis ton raisonnement.
Pour ta ponceuse pas grave, tu prends du papier de verre et tu y vas à la main, tu vas voir ça va aller avec le temps Inquiétude boa 530624 
Il n'y a pas d'agressivité certes mais c'est démesuré par rapport aux conseils distillés ici. Surtout qu'on ne lui impose rien. Il vient ici demander conseils, on propose, il dispose. Et je doute que cela le rende vraiment malade et le fasse paniquer. Pas plus que de le tripoter en bourse. Désolé j'ai plus de papier de verre.

Maintenant, sans vouloir abuser de ma plaque et mon flingue de modo, on va laisser Mr nous donner des nouvelles de son Boa.

Et King baboon à raison, attends un peu, pour l'instant rien ne laisse présager qu'il va exploser et crépir ton appart en marron.
Revenir en haut Aller en bas
Alkadase
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 08/09/2013

Inquiétude boa Empty
MessageSujet: un peux de retard :/   Inquiétude boa Icon_minitimeMar 29 Oct - 0:30

tout vas mieux (enfin mieux... rien n'est jamais alléaller mal) mon bébé me fait de joli caca depuis Razz. excusez ma "panique" mais je suis du genre à le peser/ mesurer à tous les repas, peser tout ce que je peux lui donner etc. du coup pas de caca pend aussi longtemps m'a fait prendre peur un peut... j'aimerais en avoir 10 donc je peux vous dire que mon petit est chouchouté comme 10. Entre-temps pour l’anecdote j'ai retrouvé un soir mon chat allonger sur la terra ils étaient en train de se sentir l'un l'autre a travers la grille (je vous explique pas le filpe que je me suis pris en rentrant dans ma chambre) : broyer: mais tout cela ne se reproduit plus What a Face. il grandit a vu d’œil (c'est impressionnant) et un petit gutt c'est ajouter à la famille ^^ voila tout je pense qu'on peut fermer ce topic j'espère qu'il n'en aidera d'autres que moi.

PS: promi je fé des éfor pour l'orogaf mé je sui 1 siantific c'é pa ma fote Inquiétude boa 132937Inquiétude boa 33822
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude boa Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude boa   Inquiétude boa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude boa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétude
» Inquiétude sur le comportement de ma macdo et ma brong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Les bases de la terrario :: La nourriture-
Sauter vers: