Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Souhait à mon futur compagnon...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:50

Cher et tant attendu futur compagnon,
Tu seras très certainement un Boa, et un "BCI" comme disent les connaisseurs et sans doute le plus proche possible de ta variété naturelle.
De même avant ton arrivée à mon domicile, ton "chez toi" sera prêt, fonctionnel et "en route" depuis au moins une semaine déjà, en y respectant scrupuleusement les règles de l'art, de tout ce que j'ai eu l'occasion d'apprendre ici par la lecture des posts de bien des passionnés.
Et la 1ère des questions que je me poserai en installant ton "chez toi", sera de le regarder, de l'éplucher sous toutes ses coutures, de sorte à m'assurer que tu ne puisses que bien t'y sentir, que tu y sois le mieux possible, en me demandant si, à ta place j'y serai bien.
Et si jamais mon ami, mon approche ou la préhension avec laquelle je te tiendrai en main ne te convient pas, n'hésites pas à souffler ou même me taper, tu n'en recevras aucune sanction bien au contraire, mais par contre ton comportement m'apprendra ainsi à "être mieux ensemble" et donc me ravira.
Et quand je parle des passionnés chevronnés, ce sont ceux auprès desquels j'ai pris tant d'enrichissement à la lecture de leurs articles, lesquels ne jouent pas aux sorciers en essayant par x accouplements entre sous espèces de se donner une progéniture avec une couleur de robe ou un physique qui "épate la galerie".
De même tu ne seras surtout pas suralimenté, n'ayant pas envie non plus de faire de toi un géant, si ce n'est qu'un géant dans mon coeur...
Non, ici tu ne rencontreras pas non plus de femelle que Mère Nature n'aurait mit sur ta route si tu étais né en milieu naturel, si tu étais né en son sein.
Non, tu n'auras pas le "loisir" non plus de sortir de ton terrarium à la moindre arrivée de Pierre, Paul ou Jacques, lesquels auront, au mieux, la possibilité d'approcher délicatement auprès de ton terra, lequel déjà ne sera pas visible de tout un chacun-en aucun cas dans un couloir ou autre lieu de passage- m'assurant avant toute chose qu'en aucun cas ils ne te dérangent déjà en arrivant "comme des bœufs", et encore moins si j'en vois un s'apprêter à tapoter sur l'une des vitres de ton terra "pour voir ta réaction", (là c'est ma réaction qu'il verrait, et sans appel....).
Et au mieux, s'il m'arrive en une très rare occasion de te laisser manipuler par autre que moi, ce sera toujours en ma présence mais avant toute chose, après avoir veillé moi même à ce que ces mains étrangères soient parfaitement propres, mais de toute façon en les faisant relaver avant même de te toucher.
Non, non et non, tu ne seras "exposé" à la moindre visite ou ne seras tripoté par quelque tiers que ce soit. Et non, comme je te l'ai également dis plus haut, tu ne t'accoupleras pas pour faire naître une progéniture "innovante", mais uniquement avec une femelle identique, mon but étant de respecter la Nature.
De même que lorsque j'investirai par la suite dans d'autres serpents ils seront élevés et choyés dans les mêmes conditions, avec pour seul et unique but que de les faire vivre comme j'aimerai qu'il en soit de même pour moi...si j'étais à leur place.
Voilà donc, mon ami la vie que je te réserve, à toi et ceux qui te rejoindront ultérieurement, puis-je ainsi vous rendre aussi "heureux" que le bonheur que j'éprouverai de vous avoir près de moi...
Puisse cette vie convenir à mes futurs amis et pensionnaires, cela fera de moi un Herpéto", débutant certes, mais heureux de savoir ses bêtes au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:41

Souhait à mon futur compagnon... 394173 
Revenir en haut Aller en bas
Dreegz
Membre



Nombre de messages : 71
Age : 25
Localisation : Lisses
Nombre de serpents : Un morélia.
Date d'inscription : 24/03/2013

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:00

Magnifique !
Il va se plaire chez toi le bonhomme, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ray PTILE
Membre régulier
Ray PTILE


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 14/04/2011

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:40

Ah, j'aimerais lire ça plus souvent, " herpeto débutant " mais néanmoins exemple à suivre,
Continue comme ça et réalise ce souhait qui je te le souhaite à mon tour, t'apportera autant que ce que tu t'apprête à offrir à ton futur compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:36

J'en tombe mon sombrero.

Souhait à mon futur compagnon... 394173 
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeJeu 19 Sep - 21:50

Aurais-je trouver l'acquéreur parfait de mon Boa constrictor longicauda ? Celui qui saura le respecter à sa juste à valeur ? Qui saura apprécier sa beauté peu commune ? Qui saura être patient avant de trouver une femelle longicauda d'une souche différente ? Qui effectivement ne le sur-nourrira pas mais ne le sous-nourrira pas non plus ? Il ressemble en tous cas à ce que je recherche.

Revenir en haut Aller en bas
Dreegz
Membre



Nombre de messages : 71
Age : 25
Localisation : Lisses
Nombre de serpents : Un morélia.
Date d'inscription : 24/03/2013

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeJeu 19 Sep - 22:51

Moi mon morelia a pas eu autant d'attention avant son arrivée je me sens coupable Mad
Puis le fait qu'il ai tapé plusieurs fois j'ai l'impression de faire les choses mal :/
On veut une photo du Boa hein ! ( ton avatar peut-être? )
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeJeu 19 Sep - 23:14

Je déconseille le genre de boa présent sur mon avatar Wink 

Il y a des photos dans la section vente et dans la section Boidae.
Meuh non tu fais pas les choses mal... Tu débute c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
Dreegz
Membre



Nombre de messages : 71
Age : 25
Localisation : Lisses
Nombre de serpents : Un morélia.
Date d'inscription : 24/03/2013

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeJeu 19 Sep - 23:56

Je parle de l'avatar de Mr. Souhait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souhait à mon futur compagnon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rch] compagnon de voyage Australie
» L'iPad, nouveau compagnon du photographe?
» Futur projet d'achat
» Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!
» terrarium pour mon futur bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: