Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rendre docile un bébé gutt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alkadase
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 08/09/2013

Rendre docile un bébé gutt Empty
MessageSujet: Rendre docile un bébé gutt   Rendre docile un bébé gutt Icon_minitimeLun 28 Oct - 23:45

Alors voilà je viens d'acheter un petit gutt de quelques mois et je me trouve face à un problème: ce serpent n'a jamais été manipulé... Il a peur à la vue de mes mains, il ne se laisse pas, ou presque pas, manipuler enfin je vous laisse imaginer, de plus il a grandi jusque-là en "vrac" avec ses frères et sœurs,  bien sûre non sexé enfin je vous laisse imaginer le sérieux de l'éleveur  ... je travaille à le rendre docile (tout ça et très jeune je l'ai acheté il y a deux jours) de plus c'est un cadeau pour un ami qui débute...

Alors voilà jusque-là il vit dans une boîte en plastique (bien sure bien aérée et chauffée, substrat: tourbe blonde) et je l’habitue à ma présence sans forcément le toucher. Quand je le prends dans les mains tout ça se fait avec délicatesse je le laisse retourner dans sa boîte à son grès pour le reprendre après.

En seulement deux jours je constate déjà quelques progrès mais maintenant j'aimerai savoir ce que vous penser de ma façon de faire (ce n'est pas mon premier serpent mais tous les serpents que j'ai eus jusque-là ne m'a jamais posé ce genre de problème). Et j'aimerai aussi savoir si vous avez des trucs et astuces pour mener à bien cette "sociabilisation" de petit gutt. je n'ai pas de date butoir, je lui donnerai ce serpent que lorsqu'il sera entièrement habitué à moi puis à lui en attendant je le garde... Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Membre régulier
Ouroboros


Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : Montivilliers / Le Havre
Nombre de serpents : Variable !
Date d'inscription : 17/10/2012

Rendre docile un bébé gutt Empty
MessageSujet: Re: Rendre docile un bébé gutt   Rendre docile un bébé gutt Icon_minitimeMar 29 Oct - 15:23

Pour ma part je te répondrai qu'un serpent à son caractère. Il changera probablement avec l'âge ou pas.

Ensuite un serpent n'est pas fait pour être manipulé. Les miens ne le sont que très très rarement, ce qui a tendance à conserver les caractères que tu décrit. Et c'est vraiment pas plus mal.

Limites le stress, maintient le correctement et il se calmera probablement avec l'âge. Mais surtout pas de manips forcées et inutiles!
Revenir en haut Aller en bas
http://herpetologia.jimdo.com/
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Rendre docile un bébé gutt Empty
MessageSujet: Re: Rendre docile un bébé gutt   Rendre docile un bébé gutt Icon_minitimeMar 29 Oct - 16:36

Ouroboros a écrit:
Pour ma part je te répondrai qu'un serpent à son caractère. Il changera probablement avec l'âge ou pas.

Ensuite un serpent n'est pas fait pour être manipulé. Les miens ne le sont que très très rarement, ce qui a tendance à conserver les caractères que tu décrit. Et c'est vraiment pas plus mal.

Limites le stress, maintient le correctement et il se calmera probablement avec l'âge. Mais surtout pas de manips forcées et inutiles!

+1 avec çà,
je l'aurais installé sur sopalin pendant la quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Rendre docile un bébé gutt Empty
MessageSujet: Re: Rendre docile un bébé gutt   Rendre docile un bébé gutt Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:19

Je pense aussi qu'il se calmera avec l'âge comme la plupart des juv´ . Il faut te mettre à son rythme et pas le contraire . Un serpent surtout a cet âge a besoin d'une paix royale . Pratique de rares manip´ uniquement celles qui sont indispensables; ce sera bien suffisant pour l'habituer à toi et elles seront associées à l'amélioration de son confort ( plus propre, moins faim ) . Soit passif dans tes manip´ : choisi un moment où il est actif et laisse le venir à toi plutôt que de le saisir pendant son sommeil par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendre docile un bébé gutt Empty
MessageSujet: Re: Rendre docile un bébé gutt   Rendre docile un bébé gutt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre docile un bébé gutt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi
» info sur les gutt
» phases de mes gutt
» definir l'age d'une gutt
» Evasion de gutt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: