Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mon Elaphe guttata trés agressif ..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GhostGT
Nouveau
GhostGT


Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Aix-en-Provence
Nombre de serpents : 1 Elaphe Guttata
Date d'inscription : 21/11/2013

Mon Elaphe guttata trés agressif .. Empty
MessageSujet: Mon Elaphe guttata trés agressif ..   Mon Elaphe guttata trés agressif .. Icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:33

Bonjour a tous je m'appel Yoann, j'ai 17 ans, je suis lycéen en dernière année et j'habite a Aix-en-Provence

Il y as aujourd'hui 6 jours, un ami m'as offert un élaphe guttata pour mon anniversaire (mon tout premier serpent). Je l'adore et j'ai tout de suite acheter tout ce qu'il fallait ( Terrarium exo terra 30*30*30, plaque chauffante 45*15, substrat, moyenne branche, abris, et aussi un coin d'eau)

Ma famille l'as très bien accueillit et s'en est fasciné.

Au jour d'aujourd'hui j'ai un soucis, je lui est donner a manger il y as 5 jours, il a perdu sa mue hier soir, et quand j'ai délicatement ouvert le terrarium pour la récupérée (elle était assez loin de lui) , il as "siffler" et ma mordu (pas très férocement mais assez pour me faire comprendre que je n'étais pas le bien venu dans son terrarium)

Depuis que mon amis me l'as offert il est craintif et assez agressif, il siffle quand je change son eau, et quand je m'approche un peu trop près du terrarium..

De ce qu'il m'as dit, mon amis la garder bien 3 semaines avant de me l'offrir, il le manipuler sans soucis de temps à autre pour l'habituer à la présence humaine. il ne sait fait mordiller qu'une seule fois, je ne sait plus dans quelle circonstances.

Je me demande s'il m'acceptera un jours et voudra bien se laisser approcher occasionnellement ( ce qui n'est pas du tout le cas..)

Si quelqu'un pourrait m'aider avec son expérience et son savoir-faire, cela me remonterai le moral.
Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
bothrops13
Membre
bothrops13


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 19/12/2010

Mon Elaphe guttata trés agressif .. Empty
MessageSujet: Re: Mon Elaphe guttata trés agressif ..   Mon Elaphe guttata trés agressif .. Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:46

Hello,

Chaque serpent a son propre caractère, j'ai eu des guttata qui étaient de vraies crèmes, d'autres qui étaient de vraie teignes . Peut être rajoute un peu plus de cachette que le serpent puisse se sentir en sécurité et ça le calmera peut être un peu .

Aussi, tu peux le laisser quelques semaines sans manipulations. Quelle taille fait il ?

bothrops13
Revenir en haut Aller en bas
GhostGT
Nouveau
GhostGT


Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Aix-en-Provence
Nombre de serpents : 1 Elaphe Guttata
Date d'inscription : 21/11/2013

Mon Elaphe guttata trés agressif .. Empty
MessageSujet: Mon Elaphe guttata trés agressif ..   Mon Elaphe guttata trés agressif .. Icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:12

Salut,

Il fait environs 45 cm (en mesurant la taille de sa mue)

Il as 2 mois et quelque je croit, et de ce qui est de la manipulation, je ne l'ai manipuler qu'une fois pour le transféré entre sa boite en plastique et le terrarium (et encore, il est presque aller tout seul)

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il ne se laisse vraiment pas approcher, au moins mouvement dans son terrarium il se met en position "d'attaque" je n'ai pas peur de la morsure mais plus qu'il ne si sente pas en sécurité et qu'il essaye de s'enfuir..

Pour ce qui est des cachette en plus que puis-je lui mettre provisoirement comme cachette "fait maison" en attendant d'aller en acheter de vraie?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GhostGT
Nouveau
GhostGT


Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Aix-en-Provence
Nombre de serpents : 1 Elaphe Guttata
Date d'inscription : 21/11/2013

Mon Elaphe guttata trés agressif .. Empty
MessageSujet: élaphe gutt   Mon Elaphe guttata trés agressif .. Icon_minitimeVen 22 Nov - 13:59

Bonjours a tous, j'ai un autre problème avec mon élaphe depuis a peut près deux jours.

Il est installé dans un terrarium munis d'un faux fond (décors rocheux) il y as deux trou dans le fond du décor pour faire passer des câbles, et il " s'amuse " a aller se mettre derrière le faux fond ou il n'y as ni eau ni coins chaud, juste la vitre arrière du terrarium..

J'ai peur qu'il n'arrive plus a en sortir..Mon Elaphe guttata trés agressif .. 363269 

Une solution?..
(j'ai déjà essayer de condamné les trous de passages par des petits morceau de cartons entre la vitre arrière et le faux fond mais il l'est déplaces et passe..)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yvirka
Nouveau
Yvirka


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/10/2013

Mon Elaphe guttata trés agressif .. Empty
MessageSujet: Re: Mon Elaphe guttata trés agressif ..   Mon Elaphe guttata trés agressif .. Icon_minitimeVen 22 Nov - 14:43

J'ai eu le même souci à l'époque, j'ai fini par retirer le faux fond Wink

Sinon effectivement n'hésite pas à blinder son terra de cachettes (n'oublie pas les feuillages qui lui permettront de se déplacer d'un point à l'autre sans être vu, ça le rassurera). En le manipulant au minimum, il devrait se calmer avec l'âge... peut-être !

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
GhostGT
Nouveau
GhostGT


Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Aix-en-Provence
Nombre de serpents : 1 Elaphe Guttata
Date d'inscription : 21/11/2013

Mon Elaphe guttata trés agressif .. Empty
MessageSujet: élaphe gutt   Mon Elaphe guttata trés agressif .. Icon_minitimeVen 22 Nov - 14:50

Oui j'ai hésiter le temps d'un instant a enlever le faux fond mais j'attendais des réponses de connaisseurs ^^

Il as déjà deux cachettes une acheter a maxizoo d'environ 25 cm en forme de grotte et une autre faite maison (rouleau de sopalin coupé en deux en forme de mini "hangar" avec de la terra dessu pour faire plus réaliste et a vraie dire il ne reste pas beaucoup de place pour des cachettes dans le terra ^^'..

Pour ce qui est du feuillage, quel sorte de feuille je peux mettre à l'intérieur qui ne soit pas nocives ou dérangeante pour lui?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Mon Elaphe guttata trés agressif .. Empty
MessageSujet: Re: Mon Elaphe guttata trés agressif ..   Mon Elaphe guttata trés agressif .. Icon_minitimeVen 22 Nov - 18:38

Salut

Le top serait de nous envoyer une photo de ton install qu'on te dise ce qui va et ce qui ne va pas.

Il est par exemple important d'obscurcir les côtés de ton terra, puisque visiblement il s'agit d'un exo terra, sinon il est plus difficile pour lui de se cacher s'il voit que tu l'observes de tous les côtés.
Bien penser à l'endroit où tu disposes le terra, là encore, pour lui donner une tranquillité maximale...

Je te la fais courte : pour le maintien de serpents en captivité, ton pire ennemi, c'est le stress.

Il faut que tu fasses toujours tout pour stresser l'animal le moins possible.

Ce qui veut dire, entre autres, de ne pas le manipuler avec excès, ça paraît évident.

Pour caricaturer, je pourrais même dire, quand tu te demandes quoi faire, pense à la solution qui stressera le moins l'animal, et il y a de fortes chances que tu tapes dans le mille.

Enfin, prend conscience du fait que le temps s'écoule différemment pour nous et pour eux : quand on te dit de le laisser peinard 3 semaines, au début, ça paraît long, c'est normal.
Tu vas vite comprendre leur rythme de vie et t'adapter, tu vas voir, les bestiaux, ils sont pas pressés comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Mon Elaphe guttata trés agressif .. Empty
MessageSujet: Re: Mon Elaphe guttata trés agressif ..   Mon Elaphe guttata trés agressif .. Icon_minitimeSam 23 Nov - 1:27

Les faux fond en polystyrène des exo terra est la cachette préférée des gutt´ juvéniles .
Tu auras du mal à lui en offrir de meilleure tant que tu le laissera pas tranquille .
Ton juv´ ne devrai pas être moins timide avant sa première année .
Comme dit Denis, pense comme un serpent et pas comme un humain .
Pendant que tu dors il a la paix et il vit une vie normale de serpent . La journée il sent ton propre stress ou t'envisage comme un predateur qu'il l'observe , lui tourne autour et il se planque dans l' endroit où il se sent le plus en sécurité , c´est à dire le moins accessible .
Tu dois l'appréhender comme un animal sauvage , mine de rien, en lui laissant croire que tu te dessinteresses competement de lui, et avec le temps il cessera de te considérer comme une menace .
Pour les manip´ laisse lui déjà le temp de s'habituer à son terra . Chaque chose en son temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Elaphe guttata trés agressif .. Empty
MessageSujet: Re: Mon Elaphe guttata trés agressif ..   Mon Elaphe guttata trés agressif .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Elaphe guttata trés agressif ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon elaphe et tres agressif
» elaphe guttata guttata- mue et alimentation
» PR très agressif !!!!
» problème elaphe guttata
» (75-IDF) Elaphe Guttata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: