Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Demande d'avis sur ferme d'élevage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gil210
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/02/2014

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeDim 23 Fév - 17:08

Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu le plaisir de parcourir récemment le site http://www.boa-constrictors.com des éleveurs  H+E Stoeckl. Le site est particulièrement bien construit, très bien traduit et l'argumentation est claire et précise. Il en ressort un sérieux quant à la reproduction pure des BCC et BCI mais, à priori, un prix des animaux assez élevé.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait un retour d'expérience sur ces éleveurs et une idée du prix moyen d'un serpent (par exemple d'un BCC Colombie, d'un BCI Occidentalis ou d'un BCI Crawl Cay) ?
D'après leurs dires, il existe un distributeur en France qui pourrait servir d'intermédiaire à un achat en Allemagne, quelqu'un sait-il de qui il s'agit ?.
Je me déplacerais bien volontiers visiter leurs installations et acheter directement le serpent chez eux mais je ne parle pas un mot d'allemand quant à mon anglais………. no comment!!!!!!!!!!!!
Merci pour vos renseignements, si vous en avez!
Bonne soirée et bonne semaine
Gil
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeDim 23 Fév - 17:48

Alors Stockl est une référence en la matière, même si tout n'est pas parfait. Wink

Par exemple ces Crawl cay n'en sont pas non plus...  Laughing Décidemment cette localité... Laughing 

De l'occidentalis c'est en annexe I donc il faut être capacitaire, le déclarer en préfecture, le pucer, ... Mais les prix sont en générale de 300 à 500 euros pour te donner une belle fourchette.

Le BCC colombie c'est rare aussi donc pas donné.

Stockl est plutôt très cher mais a de très belles bêtes, presque trop belles je dirais pour représenter les traits caractéristiques des localité on est presque sur des sélections. Pour du beau boa du vrai je te conseil :

http://www.cuttingedgeherp.com/

http://www.boabonny.de/

et y en a d'autre mais là c'est les 2 références difficile de faire mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil210
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/02/2014

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeDim 23 Fév - 18:23

Merci mejdinho pour tes précisions! En fait, c'est vrai que Stockl inspire confiance. De plus, je recherche d'avantage un animal assez "pur", question souche.Je ne veux pas d'une espèce fabriquée par des généticiens amateurs ou pas tels que l'on peut en croiser sur certains sites, notamment américains.
Concernant l'Occidentalis, j'ignorais sa classification en annexe 1, dommage, une superbe bête!
Pourquoi les Crawl cay de Stockl ne sont pas des références ?
Effectivement, un budget de 500 Euros, ça commence à faire des sous sous……. et si tu me dis que le Colombie est rare, j'ose pas imaginer!
Je ne suis pas encore décidé pour mon choix de premier animal (voir ma présentation)!
Merci aussi pour tes liens mais je ne maitrise pas assez l'anglais et encore moins l'allemand pour contacter les vendeurs et, de plus, il n'y a aucun prix….dommage!
Au fait, j'ai pu admirer sur un post plus ancien ton Surinam…une femelle je crois, elle est vraiment superbe….cette couleur dominante grise ….j'adore!
Je suis toujours preneur de conseils…. je crois que je n'ai pas fini avec mes posts Embarassed 
Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeDim 23 Fév - 18:34

Si je peux aider, c'est avec plaisir! Wink

Tu as bien raison de t'orienter ainsi sur de vraie souches, c'est rare d'entendre ce discours et ça fait plaisir à lire! Wink

Un adepte de la nature pour ce qu'elle est.

Ma femelle est une naît directement chez Klaus Bonny par exemple! Wink

Les prix sont bien plus raisonnable que Stockl, qui entre nous soit dit abuse sur ses prix!

Vin russo est américain mais je te mettais le lien car j'ai entendu qu'il se rendait au prochain Hamm ou Houten je sais plus! Niveau souche il est une référence même si il ne fait pas que ça!

Si tu as besoin de conseil hésite pas on est là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil210
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/02/2014

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeDim 23 Fév - 18:54

Merci pour tes encouragements et ton soutien!
Je ne manquerai pas de venir vers toi si besoin!
@ +
Gil
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeLun 24 Fév - 8:52

Stöckl vend ses bêtes trois fois le prix que ça vaut et tout le monde trouve ça très bien. En termes de marketing, c'est une superbe réussite...
Revenir en haut Aller en bas
Gil210
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/02/2014

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeLun 24 Fév - 9:23

Merci pour ton retour. C'est vrai que l'argumentation est bien ficelée mais ils ont l'honnêteté d'annoncer la couleur et dire qu'ils sont plus chers! Et oui, cela s'appelle du marketing.
Encore merci pour ton avis éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeLun 24 Fév - 10:03

Disons qu'on trouve tout aussi bien ailleurs, voire nettement mieux parce que le bougre n'a pas la réputation de s'embarrasser avec la consanguinité, pour bien moins cher et sans être pris pour un con. On peut même trouver des trucs que Stöckl n'a pas, ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeLun 24 Fév - 13:40

Oui genre de l'iquitos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeLun 24 Fév - 13:59

On m'a dit qu'il allait y en avoir à la vente cette année...
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeLun 24 Fév - 14:05

J'ai entendu dire qu'il avait vendu son couple (Stockl)... Smile

Mais y a déjà un acheteur!

Là Gil tu as un gars qui détient de superbe BCC et pure souche qu'on ne trouve pas partout! Wink


PS : même si il aime bien les gaver...  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gil210
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/02/2014

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:35

Je pense que je vais donc abandonner la piste Stöckl….pas simple pour y aller et commercer avec lui (problème de langue) et surtout prix surfaits d'après vos retours. N'étant pas particulièrement pressé (ne pas confondre vitesse et….vous connaissez la suite!), je continue mes visites sur les sites et le forum ici présent!
Il y a une expo, certainement peu importante, à STILL (67) le 16 mars et je vais m'y rendre, l'occasion déjà de voir de plus près et surtout d'échanger des avis!
Etant totalement novice mais sérieux et motivé, je ne veux pas faire n'importe quoi. De plus, je ne suis pas décidé sur l'animal (BCC ou BCI)….pas facile avec toutes les belles bêtes que je vois sur les posts…..
J'espère avoir encore le plaisir d'échanger avec vous tous pour m'aiguiller. Demande d'avis sur ferme d'élevage 394173 
@+
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:43

Tu as bien raison et c'est avec plaisir que j'échangerais avec toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeMar 25 Fév - 10:22

Normalement, en juin 2014, il va se passer quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:08

Bah de mon côté j’espère aussi cette année  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
Membre confirmé
Sentenza


Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/06/2013

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeSam 1 Mar - 8:49

Gil210 a écrit:

Il y a une expo, certainement peu importante, à STILL (67) le 16 mars et je vais m'y rendre, l'occasion déjà de voir de plus près et surtout d'échanger des avis!
Etant totalement novice mais sérieux et motivé, je ne veux pas faire n'importe quoi. De plus, je ne suis pas décidé sur l'animal (BCC ou BCI)….pas facile avec toutes les belles bêtes que je vois sur les posts…..
J'espère avoir encore le plaisir d'échanger avec vous tous pour m'aiguiller. Demande d'avis sur ferme d'élevage 394173 
@+

En tout cas ça fait plaisir à lire . ça change aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Gil210
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/02/2014

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:50

Bonjour à toutes et tous,
Me voilà de retour sur le forum.
Comme prévu, je me suis rendu à l'expo de STILL (67), pas très importante, je m'en doutais et comme promis, je me permets un petit compte rendu de ma journée :
Comme dit plus haut, c'est une petite salle des fêtes dans un village au milieu du vignoble alsacien…pas désagréable!

3 exposants de serpents avec du choix plus ou moins large et des vendeurs plus ou moins loquaces (!)
Bien sûr, les espèces les plus représentées étaient le PR, BCC et BCI avec quelques couleuvres et un morelia.
Je ne voudrais pas faire de publicité pour un vendeur plus qu'un autre mais je dois saluer la disponibilité, la gentillesse et le professionnalisme d'un exposant de Verdun (et de ses collaborateurs).
Etant novice, j'ai pour projet l'élevage et le maintien d'un serpent dans de bonnes conditions (voir mon premier post).Je me suis donc adressé à ces personnes qui ont su me consacrer du temps, me faire manipuler différentes espèces et répondre à toutes mes nombreuses questions.
Dans ma démarche, j'avais du mal à me décider pour l'acquisition d'un PR ou d'un boa. Les divers exposants ont pu m'orienter selon ma recherche.
Le PR est un animal particulièrement beau, trapu (j'adore) mais d'un tempérament plutôt "réservé. Les BCC ou BCI sont plus dociles, plus curieux, plus facile à élever me semble-til.
Mon choix va donc aller vers un boa que je souhaite de souche la plus naturelle possible, de couleur dominante foncée et, dernier critère, d'une taille adulte ne dépassant pas deux mètres…au-delà, je crois que l'on peut commencer à parler de gros serpent.
Je pense m'orienter vers un Cay Crawl mais je suis preneur de toutes vos infos, de tous vos conseils pour m'aider dans ma recherche.
Et par la suite, peut-etre qu'un PR sera hôte de ma maison….. mais, plus tard Smile 
Je suis ravi de ma première expo : dommage qu'elle ne soient pas plus nombreuses dans l'Est de la France.
J'espère pouvoir continuer à échanger avec vous tous! Demande d'avis sur ferme d'élevage 394173 
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:11

les " Crawl Cay " , Bélize s'entend, ont des robes plutôt claires .
il y a bien d' autres localités de BCI naines dont certaines avec des livrées plus sombres .
je pense en particulier aux BCI "Nicaragua" ou "Honduras" et la plupart des BCI mexicains en particulier le " Sonora"
Revenir en haut Aller en bas
Gil210
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/02/2014

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:30

Bonjour et merci Tobermory pour ton retour. Je vais, en effet, me documenter sur les espèces que tu me conseilles. Je ne connais pas le "SONORA" mais effectivement, j'aurais la préférence pour un serpent ne dépassant pas deux mètres et de couleur foncée, tirant sur le noir ou le gris…mais je n'exclus rien!!!!!!!
Merci encore, bonne journée et bonne semaine.
Gil
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:25

Dans ce cas je ne saurais trop te conseiller le Boa constrictor longicauda , si tu veux un boa qui sorte un peu de l' ordinaire et qui est assurément dans tes teintes préférées .
Ce n'est ni un BCC ni un BCI comme tu peux le constater mais c'est très proche .
Revenir en haut Aller en bas
Gil210
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/02/2014

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:56

Re,
Je viens de faire quelques recherches sur les localités que tu m'as indiqué…si je trouve que le BCL est un beau serpent, à priori, selon ses origines bien-sûr, il peut atteindre les 2 mètres cinquante….. par contre, j'ai découvert le Sonora qui correspond vraiment à mes attentes : un beau gris-noir, un serpent assez court et trapu… je "kiffe" comme disent les jeunes……
Est-ce une espèce facile à trouver à l'achat, du moins dans une souche ou une lignée assez pure ?
Si tu as une ou des adresse ou un filon, je suis preneur!
A quel prix, environ, peut-on trouver un Sonora de quelques mois ?
Merci de tes renseignements précieux,
Bonne soirée
Gil
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitimeMar 18 Mar - 3:25

Tu trouves du sonora certainement à la FT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis sur ferme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur ferme d'élevage   Demande d'avis sur ferme d'élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis sur ferme d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TFI à la ferme tropicale
» demande d avis sur mon bci
» Reportage 7à8 sur TF1 sur la Ferme Tropicale
» Demande d'infos!
» petit passage de la ferme trop ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: