Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Petite question bricolage

Aller en bas 
+8
BAR-NECK
Tobermory
salek
phiil
Royal17
cremer
Johannes
Sego
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:10

Je crois que je n'aurai jamais fini de vous ennuyer avec mes questions bricolage à deux sous, mais j'ai bien du mal à comprendre comment vous faites pour passer vos câbles dans vos terrariums...  queen  Parce que concrètement, il faut que les trous soient suffisamment grands pour laisser passer les prises, mais pas trop pour ne pas laisser de possibilités d'évasion.

Sur des terrariums en bois déjà montés, j'imagine qu'on peut démonter une planche, percer des trous tout au bord de certaines (ce ne serait donc pas vraiment des trous si vous voyez ce que je veux dire), puis refixer la planche. Mais je suis persuadée qu'il existe une petite astuce toute bête à laquelle je n'ai pas encore pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 2:06

bonsoir,
personnellement je perce un trou de la taille de la prise, je passe, je rebouche ( grille , plaque, mousse expansée, bouchon ou plaque de liège , etc )
ou alors je démonte les prises ou je coupe les fils que je raccorde ensuite afin de percer de plus petits trous
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 7:38

Je perce un trou du diamètre du fil, je coupe le fil au niveau de la prise, je le passe dans le trou, le récupère de l'autre côté, dénude les deux fils à l'intérieur et les connecte à une prise plate démontable que j'achète 1/2€ dans magasin de bricolage. Simple, propre et efficace.

http://www.indipc.fr/connectique,page,zoom,mod,boutique,gps,5701588-3054.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:54

Ah bah voilà, super, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:53

Pas de quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:05

Terrarium de 120Lx60Px80H, avec éclairage par rampe LED et plafond chauffant de 180w. J'ai longtemps hésité entre le tapis chauffant de 90w et celui de 180w, mais j'ai fini par opter pour le plus puissant... En espérant que ça conviendra!

Un terrarium et une installation qui n'ont rien d'extraordinaire, mais j'en suis très fière. Very Happy

Petite question bricolage - Page 2 666169IMG0205

Le plafond :

Petite question bricolage - Page 2 641793IMG0207

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:20

Tout ça m'a l'air absolument parfait ! Par contre le tapis a l'air énorme, il y a quand même un point froid ?
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:26

Johannes a écrit:
Tout ça m'a l'air absolument parfait ! Par contre le tapis a l'air énorme, il y a quand même un point froid ?

j'ai la même interrogation, j'ai des tapis de 180 w dans des 150/80/80 et le point froid est limite
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:14

Oui le tapis est très long, il fait fait 25X87cm...

Je n'ai pas encore fait les tests de température, mais comme vous, je ne suis pas certaine d'obtenir un bon gradient thermique. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis longuement interrogée sur le choix du tapis. Pour me décider, je me suis basée sur le système de chauffage du terra actuel, composé d'une lampe de 90w et d'un tapis chauffant en complément (sans lequel je ne pourrais pas monter à plus de 32°). Je me suis donc dit qu'un tapis de puissance égale serait insuffisant pour chauffer un terrarium qui fait près du double de volume. Mais c'était peut-être une erreur, puisque l'isolation de ce petit terrarium laisse franchement à désirer.

Mais une expérience concrète vaut mieux que ce beau discours... Si tu dis que c'est limite pour toi Phiil, qui a le même tapis dans un terra plus grand, et bah c'est loupé... Merdoum! C'était trop beau pour être vrai. Je vais quand même faire les tests de température avec l'installation actuelle, parce que je suis un peu têtue Petite question bricolage - Page 2 221720 . Et puis ça serait trop bête de ne pas essayer. Peut-être qu'en y croyant très fort...
Au pire, j'utiliserai la technique conseillée par King Baboon, j'y mettrai quelques glaçons... Petite question bricolage - Page 2 530624 . Nan sérieusement ça fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:09

Avec ton 180 w tu obtiendras 32° sans soucis. Avec un 90 w tu obtiendras 32° sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 1:32

J'ai un 180 w en plafond chauffant dans un 150x70x80 .
Pour obtenir le point froid, d'une part je colle le tapis dans un angle et d'autre part j'installe à mis hauteur un plateforme ajourée
( barres de bambou, ou plateforme en caillboti ) qui fait toute la largeur du terra
Ainsi le serpent peux réguler sa température, soit en se plaçant sur la plateforme directement sous le chauffage, ou plus loin à l' écart et dans ce cas il profite de la douce chaleur des bambou sans cuire sous le tapis .
Il lui reste aussi l' option de se placer sous la plateforme avec là encore un gradient plus ou moins frais selon qu'il se place à la verticale du plafond chauffant ou a son opposé . Enfin il dispose d'une ultime zone à température ambiante contre les vitres.

si tu as un bon thermostat ( pulse système !) et une sonde bien placée , ça va très bien se se passer

cette solution est particulièrement efface si le terra est dans un environnement frais
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 8:11

Johannes a écrit:
Avec ton 180 w tu obtiendras 32° sans soucis. Avec un 90 w tu obtiendras 32° sans soucis.

C'est le point froid et non le point chaud qui risque de poser problème avec le 180w, ce que tu avais bien compris je pense puisque tu m'as toi-même posé la question. Par contre c'est bien l'obtention du point chaud qui me questionnait pour le 90w. Si je n'arrive pas à obtenir un bon gradient thermique avec le 180 (notamment des températures pas trop élevées au point froid donc), je changerai de tapis.



tobermory a écrit:
J'ai un 180 w en plafond chauffant dans un 150x70x80 .
Pour obtenir le point froid, d'une part je colle le tapis dans un angle et d'autre part j'installe à mis hauteur un plateforme ajourée
( barres de bambou, ou plateforme en caillboti ) qui fait toute la largeur du terra
Ainsi le serpent peux réguler sa température, soit en se plaçant sur la plateforme directement sous le chauffage, ou plus loin à l' écart et dans ce cas il profite de la douce chaleur des bambou sans cuire sous le tapis .
Il lui reste aussi l' option de se placer sous la plateforme avec là encore un gradient plus ou moins frais selon qu'il se place à la verticale du plafond chauffant ou a son opposé . Enfin il dispose d'une ultime zone à température ambiante contre les vitres.

si tu as un bon thermostat ( pulse système !) et une sonde bien placée , ça va très bien se se passer

cette solution est particulièrement efface si le terra est dans un environnement frais

Pourquoi pas oui, ça peut être une bonne solution. Merci pour la suggestion! Je vais déjà faire les tests tel quel, et si ça ne fonctionne pas, j'essaierai avec cette astuce avant de changer de tapis.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:41

J'espére pour le serpent qui va loger dans ce terra, qu'il n'y aura jamais de panne de thermostat, un tapis de 180 watts ca rigole pas quand ca chauffe à fond, déjà avec un 90 watts pour ce volume, ca aurait été suffisant.

Sinon ton terra semble bien fait !!! (même si éthétiquement parlant ce genre de panneau de bois c'est pas ma tasse de thé)
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:16

BAR-NECK a écrit:
J'espére pour le serpent qui va loger dans ce terra, qu'il n'y aura jamais de panne de thermostat, un tapis de 180 watts ca rigole pas quand ca chauffe à fond, déjà avec un 90 watts pour ce volume, ca aurait été suffisant.
Petite question bricolage - Page 2 132937

Tu fais bien de lever le loup , surtout pour un Rhadinophis il risque de pas aimer ...  What a Face

Bon bin ou tu changes de wattage, ou tu investis dans un thermostat top niveau pour réduire les risques de panne, avec extinction totale la nuit pour augmenter tes chances de 50%  ( Petite question bricolage - Page 2 33822 )
ou tu mets un pogona dedans Petite question bricolage - Page 2 530624
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:14

tobermory a écrit:
Tu fais bien de lever le loup , surtout pour un Rhadinophis il risque de pas aimer ...  What a Face

Le fameux coup du Rhadinophis... c'était bien trouvé!  (au cas où ce n'était pas une blague, je n'ai pas de Rhadinophis, mais un Morelia spilota variegata Wink ). Ce qui ne changerait pas grand chose ceci dit, je n'avais pas pensé à ça. Mes thermostats sont des bas de gamme (Trixie jour/nuit), je ne pense pas que je puisse compter sur leur solidité pour éviter ce type de catastrophe...

Je vais faire les tests avec et sans thermostat pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:27

Faut investir un peu Sego, un bon themostat, c'est pas du luxe ... (bon je vais éviter de faire de la pub, mais il y a ce qu'il faut sur le marché)
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:42

Pour le moment, je n'ai pas l'impression d'avoir fait des économies au détriment du confort, de la sécurité ou de la santé de mon serpent. J'essaie simplement de ne pas dépenser inutilement. Mais si il faut acheter un thermostat de meilleure qualité, je le ferai (j'aurais d'ailleurs une question à ce sujet, voir la suite).

Donc verdict des tests :

J'ai placé la sonde à différents endroits lors des essais, et le point froid ne dépasse pas les 26° (compris entre 24 et 26°). C'est déjà un bon point.
Par contre, le thermostat s'allume et s’éteint toutes les 5 minutes... ce qui va sans doute endommager prématurément l'appareil (et le tapis chauffant?).

Vous pensez que c'est raisonnable de laisser l'installation telle quelle, en termes de dépenses énergétiques et d'usure du matériel? Si non, est-ce que les thermostats "pulse proportional" peuvent régler le problème? (je ne suis pas sûre d'en avoir compris le fonctionnement).

Les essais sans thermostats sont en cours.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membre confirmé
salek


Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : 77
Nombre de serpents : 1,2,3, allez, j' arrête de compter, j' aurais pas assez de doigts.
Date d'inscription : 20/10/2012

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:44

pour l'instant, ton thermostat est un "on-off".
il s'allume pour atteindre la température voulue, puis s'éteint.
et il y a toujours une latence avant le redémarrage.

un thermostat "pulse" (à impulsions électriques) te permettra d'avoir des paramètres plus stables.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:45

les thermostats pulse/proportionnal seraient la solution, éffectivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:01

salek a écrit:
pour l'instant, ton thermostat est un "on-off".
il s'allume pour atteindre la température voulue, puis s'éteint.
et il y a toujours une latence avant le redémarrage.

un thermostat "pulse" (à impulsions électriques) te permettra d'avoir des paramètres plus stables.

je le pense aussi, j'ai ces tapis 180 w avec un thermostat lucky reptile pro 2 et en phase de chauffe le tapis atteint la température de surface de 80 °, j'en ai discuté sur un autre forum et il apparait effectivement que la solution serait un thermostat "pulse", habistat à un tel thermostat dans sa gamme

savez vous si d'autres marques en font aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:14

Pour le Rhadi , j' étais sérieux mais j'ai pas capté qu'on avait changé de sujet au milieu du post silent  et je m' était référé au début où tu l'envisageait... me trompe je ?

Du coup il te faut bien thermostat un jour/nuit

On ne critique pas du tout tes investissements passés , c'est juste un conseil pour ce cas particulier où il ne faudra pas lésiner .

Ton Trixie n'est pas non plus un bas de gamme , c'est même un plutôt bon rapport qualité/prix mais en effet cette fois il faut viser plus haut et surtout prendre un "pulse proportional".

Pourquoi un Pulse ? justement pour éviter que ton plafond fasse du yoyo à longueur de journée : la chaleur délivrée oscille d'un extreme à l' autre . ON/OFF = trop chaud / trop froid
Là le courant est délivré par petites impulsions pour rester en permanence au plus près de la température désirée .
Tu peux comparer ça avec l' irrigation d'une parcelle :
ou tu arroses à grands jets d' une grosse quantité d' eau qui noie puis s'infiltre ou tu utilises un goute à goute , moins violent , plus économique et efficace .
Outre l' avantage indéniable au niveau de l' ambiance thermique voire hygrométrique, je pense que le matériel s'use moins ainsi .
Ton tapis ne devrais pas atteindre sa température maximale mais rester toujours tiède
Je pense aussi que ton point froid devrait redescendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:32

phiil a écrit:

savez vous si d'autres marques en font aussi ?

Micro-climate fabrique un pulse qui est l' équivalent du Habistat "classic " . N'ayant jamais eu ce modèle je ne sais pas s'il est mieux .

J'ai deux Micro-climate , ça à l' air bien mais force est de constater que j'ai grillé 4 fusibles en 2 ans ( 2 sur chaque ) sur des installes différentes peux gourmande .
A par ça , c'est simple et de bonne facture
J'ai 3 ou 4 Habistat Digital jour/nuit dont un dimming et un pulse, j'en ai grillé 2 , le dimming et un normal ( à chaque fois dans les premiers mois d' utilisation )
Néanmoins je crois que la gamme classique de Habistat jouit d'une sérieuse réputation avec un gros recul mais j'aime pas trop le système de cellule pour le mode jour/nuit :
comme avec le modèle Micro-climate c'est une source de problème supplémentaire car ou ta cellule se décale à l' intérieur, ou ta lampe grille ou quelque chose viens se caller devant
mais au pire tu reste en mode nuit ce qui n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membre confirmé
salek


Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : 77
Nombre de serpents : 1,2,3, allez, j' arrête de compter, j' aurais pas assez de doigts.
Date d'inscription : 20/10/2012

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:04

pour ma part, j'ai quelques Habistat pulse proportional night & day.
je n'utilise pas le système de cellule pour le mode nuit.
je branche simplement le câble d'alimentation du mode nuit sur programmateur.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:33

Il n'y a pas cette option sur Micro -climate , c'est une cellule uniquement et comme le fusible n'est accessible qu' en démontant l' appareil il faut faire attention de bien la replacer face au trou de l' " eye '
car comme elle est libre au bout de son fil elle à tendance à se désaxer ce qui la rend inutilisable .

En quoi cela consiste le mode nuit sur les Habistat classic ? Il y a double système ? cellule et programmateur ( analogique ? )
Et donc , ça doit être bien ça , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 10:11

Effectivement les divers membres de ce forums ont raison, un 90 w et un proportionnal pulse sont l'idéal.
Nous sommes pas mal ici à élever des Morelia avec ce genre de matos et ce depuis des années.... Force est de constater que ces thermostats ne nous lâchent pas !

Pas mal par contre ont eu de la casse avec des Thermo control pro II, en matériel et donc en bestiole... Moi même j'ai perdu le miens. Heureusement, mon mcdo est indestructible.

Pour les trixie j'en ai un également, pour un petit rack de juvs. Mais je ne sais pas.... cela me donne l'impression d'être un T.C II N°2.

Le terrarium en tous cas est très bien construit et les dimensions pour un irian jaya adulte sont généreuses. Un couple y sera même très à l'aise.

Pour le chauffage effectivement tant de puissance est inutile. Mais tu peux revendre ce plafond sans soucis et racheter un 90 watts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bricolage   Petite question bricolage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question bricolage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question sur mon Gut.
» Petite Question
» petite question
» Une petite question....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: