Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Lampropeltis triangulum hondurensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Lampropeltis triangulum hondurensis Empty
MessageSujet: Lampropeltis triangulum hondurensis   Lampropeltis triangulum hondurensis Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:08

Bonjour,
Soit deux couples Lampropeltis triangulum hondurensis  , ( qui serais nouvellement taxé de Lampropeltis abnorma à l' instar des blanchardi, de certains conanti, des oligozoma, stuarti et de certains polyzona , mais je n'en ai pas confirmation )
l'un de forme Tangerine , l'autre Orange hypomélanistique.
une femelle NC 2010 , un mâle NC 2011 pour les "Tangerine"
une femelle NC 2011 , une mâle NC 2012 pour les "Hypo"

malheureusement  le mâle tangerine " n' a pas passé l' hiver " ,
il a "dormi" pendant 4 mois mais à refusé de s'alimenter tout en muant sans arrêt après les remontées de températures jusqu'à  mourir assez subitement au final .
Tous les autres ont hiverné sans problème .
je n'avais pas prévu de repro pour le couple hypo cette année car trop jeune
malgré le fait que la femelle de env . 3 ans pesait déjà plus de 400g . et encore moins de croiser les 2 phases

[size=150]Zippo [/size]le jeune mâle s'est montré si excité et si entreprenant que j'ai tenté une cohabitation d'une semaine avec les deux femelles successivement .
Cela s'est très bien passé entre les deux et j'ai séparé les couples dès que j'ai senti un lassitude chez l'un ou l' autre soit au bout 8-10 jours chacun , ce qui n'a pas posé de problème .

C'est là que ça devient bizarre : la femelle hypo à fait sa mue de pré-ponte  3 semaines après le premier lock et à pondu 10 jours plus tard soit 32 jours après le premier lock , 5 oeufs dont 1 sain un slug et 3 suspects
L'autre femelle, la plus grosse et plus âgée , la Tangerine ( dont la portée sera donc croisée Tangerine x Orange hypo ), vient juste de muer , soit 7 semaines après le premier lock .
Elle vient néanmoins de dévorer une  masto ce qui ne m' étonne pas d' elle malgré son état
En effet on sent bien les œufs dans son corps qui, par contre on l'air d' être très mous . Je ne me fait pas trop d' illusion quant au résultat : ça pue le slug
Le mâle hypo est jeune, il est sensé être nc 2011 aussi mais je n'en crois rien, ou alors c'est qu'il a été très mal nourri dans son enfance, il ne pesait que 70 g il y a un an et demi quand je l'ai accueilli chez moi
A suivre dans un dizaine , dans un premier temps , puis dans deux mois pour l' éventuelle première eclosion

En haut et à doite ( croix vertes ) les 5 œufs de la femelle hypo . Les autres œufs à gauche,  appartiennent à  un serpent roi de Californie et la grappe à une gut' .
Lampropeltis triangulum hondurensis Lth_1610

Détail sur l' unique œuf qui à l' air sain, le slug est collé à lui
Lampropeltis triangulum hondurensis Lth_1510


[size=150]Scarlett[/size] , la femelle tangerine NC 2010 , très docile et très vorace > 450 g
Lampropeltis triangulum hondurensis Lth_1410

[size=150]Paulette[/size], la femelle Orange - hypo , photo prise en aout dernier, elle mesurait déjà 1 m pour 250 g , une très gentille fille pas farouche
Lampropeltis triangulum hondurensis Lth_1210

Le jeune [size=150]Zippo[/size] , que j'aurai pu rebaptiser Aldo le tombeur de ces dames, une espèce de jeune con très flippé et très rapide, tant qu'il est très difficile à manipuler . Il faut mieux s' assurer qu' aucun échappatoire n'est à sa portée car il foncera dessus avec sa tronche de TGV, comme une flèche, avant que vous ayez pu vous rappeler à quel point un LTH ça glisse comme une savonnette. Ça calcule plusieurs coup à l' avance c'est dingue  .
Lampropeltis triangulum hondurensis Lth_1310


Le défunt [size=150]Jean-Benoit,[/size] encore juvénile sur la photo, un bien gentil et joli serpent, assez timide comme la plupart des triangulum que je connais mais gros gros mangeurs et bon dormeur ...
De profundis serpentibus
Lampropeltis triangulum hondurensis Lth_1111


Dernière édition par tobermory le Lun 23 Juin - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Lampropeltis triangulum hondurensis Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis   Lampropeltis triangulum hondurensis Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:31

Ça chôme pas chez toi! (bien joué Paulette).

Et on croise les doigts pour la ponte de ta deuxième femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Lampropeltis triangulum hondurensis Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis   Lampropeltis triangulum hondurensis Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:34

La deuxième femelle vient de pondre 6 magnifiques œufs sains et bien gros et bien denses .
Sans doute il y a deux  ou trois  jours.
Je crois que la prochaine fois je ferai l' expérience de laisser l'incubation se faire naturellement , tant les œufs semblent parfaitement bien dans le substrat de ponte ( mélange sphaigne-vermiculite-perlite ).
La boite posée sur le point chaud , la température interne oscille entre 26-28 la journée et 22-24 le soir , ce qui est bien assez je pense , même si ça doit allonger le temps d' incubation.
La femelle à dévoré deux masto juste après le bain tiède que je lui ai fait prendre pour enlever le substrat qui lui colle aux écailles et pourrai obstruer les narines .
J'ai hâte de voir le résultat de ce croisement .

Lampropeltis triangulum hondurensis 14297874000_f2cfcd5184_m
Lampropeltis triangulum hondurensis 14374808087_547d391040_b
Lampropeltis triangulum hondurensis 14374809067_f530feec8f_b

Et ce sera  la dernière ponte pour  cette année à part d' éventuelles "rechutes" .
Les suivants à naitre seront les nigritus que j'attends au plus tôt ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Lampropeltis triangulum hondurensis Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis   Lampropeltis triangulum hondurensis Icon_minitimeLun 8 Sep - 1:01

Bonsoir ,
Après la perte sur la dernière ligne droite de l' unique œuf survivant  issu du croisement Orange Hypo x Orange Hypo , un peu comme avec mes nigritus c'est à dire le vitelin coagulé autour d'un serpenteau bien formé , Mad
je ne résiste pas à l'envie de fêter de suite la naissance des 6 serpenteaux issus du croisement Tangerine x Orange Hypo . Lampropeltis triangulum hondurensis 864350
Les 6 œufs sont parfaitement arrivés à terme, dans le même incubateur que l' œuf perdu, d' où mon angoisse . Lampropeltis triangulum hondurensis 958117
66 jours entre 28 et 29 ° avec une hygrométrie de 75-85 % . study
Les petits pètent de santé et sont de véritables petites bombes de 35 cm branchées sur le 400 V . What a Face
Celui que j'ai pu saisir tant bien que mal était très dense et musculeux . Cool
Il n' y a guère que les Pituophis que j'ai pu voir, comme couleuvre, avec autant de puissance et de vitalité à la sortie de l' œuf . bounce
A coté les gutatus et les autres Lampro sont des limaces sous Temesta . drunken
Je n'ai pu en saisir qu'un sur les 4 qui se sont déjà extrait d l' œuf , je ne veux pas les déranger plus longtemps, et il a été très difficile de prendre une photo Lampropeltis triangulum hondurensis 607762

Je ne sais donc pas quelle sera le résultat du mélange de ces deux formes mais celui que j'ai pu saisir à la tête de sa mère et le corps de son père .

Comme toujours il est impressionnant de comparer les corps à cotés des enveloppes qui les contenaient Shocked

une petite photo en attendant le bilan un portrait de famille
Lampropeltis triangulum hondurensis Img_6010
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Lampropeltis triangulum hondurensis Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis   Lampropeltis triangulum hondurensis Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:36

Quelques 8 mois plus tard ...
Voici les petites terreurs en pleine forme .
Le mâle #1 ( le seul de la couvée d' ailleurs ) à choisi d' hiverner , c'est à dire qu'il qu'il s'est terré dans une cachette minuscule sur le point froid dès le début de l' automne,  jusqu’à se qu'il se décide au printemps de revenir sur le point chaud ,
et de chasser le rosé . Ses sœurs sont resté bien sage et au chaud et sont donc plus grosses et mangent de petites  sauteuses .
#1 ( mâle )
Lampropeltis triangulum hondurensis Hondur10  Lampropeltis triangulum hondurensis Img_7410
#2 ( Femelle )
Lampropeltis triangulum hondurensis Img_7310
#3 ( Femelle )
Lampropeltis triangulum hondurensis Img_7311  Lampropeltis triangulum hondurensis Img_7312
#4 ( Femelle )
Lampropeltis triangulum hondurensis Img_7313 Lampropeltis triangulum hondurensis Img_7314
#5 ( Femelle ) ( en mue )
Lampropeltis triangulum hondurensis Img_7411
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Lampropeltis triangulum hondurensis Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis   Lampropeltis triangulum hondurensis Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:43

Une belle ponte de la femelle hypo cette année ( 6 oeufs parfaitement sains et de belle taille )
Mais panne d' incubateur ( la deuxième depuis que je l' ai ! ) que je n'ai pas pu constater à temps .
Les oeufs ont cuit à plus de 40 pendant des heures Sad
Dommage, c'est la première fois que j'obtenait le croisement entre ce couple orange hypo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampropeltis triangulum hondurensis Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis   Lampropeltis triangulum hondurensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampropeltis triangulum hondurensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampropeltis triangulum hondurensis
» Lampropeltis triangulum hondurensis
» lampropeltis triangulum hondurensis et nelsoni
» Eternity: Lampropeltis triangulum hondurensis ( mâle)
» Mes Lampropeltis triangulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Reproductions et naissances-
Sauter vers: