Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Cameron highland, une véritable localité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Cameron highland, une véritable localité ? Empty
MessageSujet: Cameron highland, une véritable localité ?   Cameron highland, une véritable localité ? Icon_minitimeDim 21 Sep - 13:37

Suite aux quelques photos que j'ai posté récemment, et après une discussion avec quelqu'un, on se demandait avec cette personne si les Orthriophis taeniura ridleyi dites "Cameron highland" étaient vraiment si différentes des ridleyi dites "normales" (autrement dit ailleurs qu'à Cameron highland en Malaisie) ?

Ou alors est-ce que c'est juste une grosse conner*es commerciale histoire de bien vendre un peu comme chez Morelia viridis ?

On trouve des ridleyi bien oranges, mais viennent elles uniquement de Cameron highland ?  Sachant qu'il existe probablement des ridleyi de couleurs différentes (crême, blanche, jaunâtre, etc), un peu comme les beautés bleues.... Donc existe t-il une preuve, des témoignages ou des différences physiques véritables pour étayer la théorie que les ridleyi cameron highland sont plus orangées ?

Genre le climat particulier de cette localité qui influe sur la livrée de l'animal...

Bref quelque chose quoi !

Pour info, les Orthriophis taeniura ridleyi "normales" ressemblent à ça :

Cameron highland, une véritable localité ? 190611ridleyi

Et les localités dites "Cameron highland" à ça :

Cameron highland, une véritable localité ? 490129etaen10

Avec des flancs très orangés, une livrée plus contrastée, et la tête bien bleutée...
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Cameron highland, une véritable localité ? Empty
MessageSujet: Re: Cameron highland, une véritable localité ?   Cameron highland, une véritable localité ? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:29

Difficile a dire... ca part peut etre d'un groupe prélevé la bas et un travail de selection dessus. Style les cheynei 50/50 imaginons que Roselle ait donné Cairns comme nom au lieu de 50/50 s'il les avait acheté a un mec les ayant prélevé la bas...
Faudrait avoir un contact sur place ou des photos sur Flickr de touriste pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
epicrathes
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Loire atlantique 44
Date d'inscription : 27/07/2014

Cameron highland, une véritable localité ? Empty
MessageSujet: Re: Cameron highland, une véritable localité ?   Cameron highland, une véritable localité ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:18

Bonjour. Voila un petit peu de temps que je me penche sur la question.

Après de longue heures de recherche sur google, à parcourir des centaines de photos, de liens et autres...Voilà ce que j'ai trouvé...

Un herpetologue du nom de Daniel Jablonski a photographié le fameux ridleyi sur son lieu naturel...A savoir la Malaysie et plus précisement à Cameron Highland...
http://www.danieljablonski.com/en-f-Malaysia_2012?page=2
(descendez un peu et vous verrez les 3 photos).

Les spécimens pris dans la nature, ressemble fortement à du ridleyi basique forme beige/marron...Ca donne déjà un petit indice...

J'ai réussi à trouver ses coordonnées j'attends donc son retour.
Je vous ferais partager sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Cameron highland, une véritable localité ? Empty
MessageSujet: Re: Cameron highland, une véritable localité ?   Cameron highland, une véritable localité ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:34

Effectivement... Souvent des spécimens bien particuliers sont pris comme exemple de "typique de telle ou telle localité" et apres ca devient des lignées différentes des originaux vu que les gens les reproduisent entre eux uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
epicrathes
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Loire atlantique 44
Date d'inscription : 27/07/2014

Cameron highland, une véritable localité ? Empty
MessageSujet: Re: Cameron highland, une véritable localité ?   Cameron highland, une véritable localité ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:32

J'attendrais le retour de ce Monsieur pour confirmer.
Et savoir si il les a surpris en extérieur comme sur ses photos...Pour savoir si ce type de serpent se maintient dans le noir, ou si ils tolèrent très bien la luminosité.
d'ailleurs si quelqu'un entend parlé d'une femelle "cameron highland"...Je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cameron highland, une véritable localité ? Empty
MessageSujet: Re: Cameron highland, une véritable localité ?   Cameron highland, une véritable localité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cameron highland, une véritable localité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orthriophis taeniura ridleyi cameron highland
» Ortriophis Taeniura ridleyi "Cameron Highland"
» ponte Taeniura ridleyi "Cameron Highland" vidéo ;-)
» highland??
» taeniura ridleyi cameron hyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: