Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Aspidites Ramsayi, retours d'expérience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jericho
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 08/10/2014

Aspidites Ramsayi, retours d'expérience Empty
MessageSujet: Aspidites Ramsayi, retours d'expérience   Aspidites Ramsayi, retours d'expérience Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:05

J'aimerais en apprendre davantage sur les womas, en particulier par des retours d'expérience personnelle. On peut lire qu'ils sont "curieux", actifs, et généralement "dociles". Ceci étant, il n'est pas rare visiblement de voir des sujets beaucoup plus "nerveux", qui peuvent taper etc...Un comportement différent assez marqué dans le terra et hors terra (sûrement commun avec de nombreuses espèces, mais cela semble assez singulier tout de même)...
Bref, vous l'aurez compris, possesseurs de cette espèce, dites moi tout!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ray PTILE
Membre régulier
Ray PTILE


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 14/04/2011

Aspidites Ramsayi, retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Aspidites Ramsayi, retours d'expérience   Aspidites Ramsayi, retours d'expérience Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:50

Le mien a été très longtemps " très nerveux ", prêt à taper avant même que tu n'ai commencé à ouvrir le terra, à attaquer tout ce qui pouvait s'y introduire......
Il semble s'être doucement calmé et il est maintenant plus facile d'agir dans le terrarium, à présent, il est plus dans la curiosité, avec un comportement similaire à ce que j'observe chez A melanocephalus, c'est à dire un vif intérêt pour ce que je viens faire, il vient voir, il sort lorsqu'il est caché, c'est effectivement intéressant ce comportement
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 08/10/2014

Aspidites Ramsayi, retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Aspidites Ramsayi, retours d'expérience   Aspidites Ramsayi, retours d'expérience Icon_minitimeSam 11 Oct - 17:40

Intéressant! Merci Ray Ptile!
Est-ce que du coup tu mettrais son comportement de juvénile en lien avec une forte feeding response ou juste une certaine nervosité générale? Comment était-il une fois en main?
Revenir en haut Aller en bas
Ray PTILE
Membre régulier
Ray PTILE


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 14/04/2011

Aspidites Ramsayi, retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Aspidites Ramsayi, retours d'expérience   Aspidites Ramsayi, retours d'expérience Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:20

À première vue, je penche plutôt pour une certaine nervosité de sa part
Maintenant une fois en main c'est plus compliqué, déjà, je ne manipule pas mes animaux lorsque ce n'est pas complètement nécessaire, et lorsque c'est le cas, c'est souvent pour les transférer dans un contenant temporaire le temps que je m'occupe du terrarium, donc je n'ai pas réellement observé de comportement " en main "
Je peux juste te dire que si il pouvait taper la main ( ou le gant) qui venait le chercher, il y allait, ensuite, étant bien tenu, il n'avait plus cette occasion
Je ne peux pas tant dire plus étant donné que je ne m'attarde jamais avec un serpent hors terra
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 08/10/2014

Aspidites Ramsayi, retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Aspidites Ramsayi, retours d'expérience   Aspidites Ramsayi, retours d'expérience Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:32

Ok! Merci pour ces renseignements Ray Ptile! Cool
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre
zezette épouse X


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2012

Aspidites Ramsayi, retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Aspidites Ramsayi, retours d'expérience   Aspidites Ramsayi, retours d'expérience Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:44

La mienne est très peace, en terra comme en mains. Elle était un peu nerveuse/sur la défensive lorsqu'elle était juv', mais ça s'est vite calmé. Quant à la bouffe... elle met 3h à se décider si elle va prendre ou non.

Donc non, pas d'once "d'agressivité".

Cependant, je connais quelqu'un qui a une femelle très nerveuse, du genre à mordre même une fois en mains et à faire des constrictions sur le bras.

Bref, comme chez toutes espèces, difficile de généraliser un type de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspidites Ramsayi, retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Aspidites Ramsayi, retours d'expérience   Aspidites Ramsayi, retours d'expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspidites Ramsayi, retours d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: