Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Rhadinophis Prasinum

Aller en bas 
+17
merickmcneel
jerem
Rinlive
campbell
King Baboon
Sylvianne
mejdinho
lord-arsiel
irenedelse
PythBoa
salek
Tobermory
Johannes
davyjock94
Stan
BAR-NECK
Sego
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:35

Un juvénile NC Juillet 2014 (non sexé) provenant d'un particulier est arrivé à la maison le week end dernier. Il a été installé dans l'ancien terrarium de ma petite IJ, après désinfection complète du matériel bien entendu. Il est très actif durant la journée, et a pris son premier repas hier. Pour le moment, il semble plutôt à l'aise dans son nouvel environnement, bien qu'il soit encore assez timide en ma présence.

Une photo lors de son arrivée, dans la fauna box qui a servi au transport :

Rhadinophis Prasinum 459800IMG0301

Et pour la désormais traditionnelle photo en biais : Le terrarium, dont la décoration est provisoire (allégée pour la quarantaine):

Rhadinophis Prasinum 704594IMG0300

Je suis contente Very Happy !



Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:54

Joli p'tit colub !!! t'as fini par trouver, comme quoi y a pas à aller courrir à Hamm Smile
t'envisages de former un couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:06

BAR-NECK a écrit:
comme quoi y a pas à aller courrir à Hamm Smile

affraid En plus ça fait loin!!!
Laughing

Jolie bête en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
davyjock94
Membre régulier



Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE
Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo

Date d'inscription : 09/10/2013

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: rhadinophis prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:18

salut sego ,tres jolie couleuvre bravo .question :c est quoi le truc blanc sur la droite de ton terra avec le rond ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:02

davyjock94 a écrit:
salut sego ,tres jolie couleuvre bravo .question :c est quoi le truc blanc sur la droite de ton terra avec le rond ?

Je pense que c'est une gamelle d'eau posée sur du papier absorbant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:10

Stan a écrit:
BAR-NECK a écrit:
comme quoi y a pas à aller courrir à Hamm Smile

affraid  En plus ça fait loin!!!
Laughing

Jolie bête en tout cas. Very Happy

P'tain revoilà Stan ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:35

Stan ? Désolé Sego, ton topic est foutu... Mais les fantômes c'est plus rare que les Rhadinophis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:45

Merci à tous!

Bar-Neck : Ça a été un parfait timing Wink . Concernant ta question, non, je n'ai pas pour projet de former un couple. Je ne pense pas faire reproduire un jour l'un de mes serpents.

Davyjock : Effectivement, c'est bien un bac d'eau dont il s'agit (bac transparent sur sopalin).
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:47

Johannes a écrit:
Stan ?  Désolé Sego, ton topic est foutu... Mais les fantômes c'est plus rare que les Rhadinophis ! Laughing

Apparemment oui Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:05

Johannes a écrit:
Stan ?  ...  les fantômes c'est plus rare que les Rhadinophis ! Laughing
C'est l' effet HALLoWEEN [Rhadinophis Prasinum Images?q=tbn:ANd9GcRiMw9kP_z-Dqi0Rdw7wtZHnw5H0i8jc1Ij3K22V7A3K8zsOpXB
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:38

Laughing Rhooo comment vous êtes désagréable avec moi... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:40

sego a écrit:
Concernant ta question, non, je n'ai pas pour projet de former un couple. Je ne pense pas faire reproduire un jour l'un de mes serpents.

Salut Sego, pourquoi ce choix ?

Superbe ta couleuvre !! Ca a l' air d' être un adulte, quel âge et quelles mensurations ?

Question plus générale: aucune trace de Rhadinophis frenata , ni dans Reptil data base ni dans Wikipedia .
C'est plutôt le Genre Rhynchophis ( boulengeri , frenatus et prasinium ) dont il est question.

et inversement sur la plupart des forums ...

Quelles raisons et quelles différences ?
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membre confirmé
salek


Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : 77
Nombre de serpents : 1,2,3, allez, j' arrête de compter, j' aurais pas assez de doigts.
Date d'inscription : 20/10/2012

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:15

tobermory a écrit:

Question plus générale: aucune trace de Rhadinophis frenata , ni dans Reptil data base ni dans Wikipedia .
C'est plutôt le Genre Rhynchophis ( boulengeri , frenatus et prasinium ) dont il est question

reclassification assez récente des Rhadinophis sp. au profit de Rhynchophis sp.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:17

Merci Tobermory! Le nouvel arrivant est un juvénile NC en Juillet 2014, qui doit faire 30/40 cm à la louche.

Pour l'absence de projets de repro, il s'agit plus d'un manque d'intérêt que d'un choix réfléchi.

Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:26

salek a écrit:
tobermory a écrit:

Question plus générale: aucune trace de Rhadinophis frenata , ni dans Reptil data base ni dans Wikipedia .
C'est plutôt le Genre Rhynchophis ( boulengeri , frenatus et prasinium ) dont il est question

reclassification assez récente des Rhadinophis sp. au profit de Rhynchophis sp.

Elle daterait de 2014 visiblement. Je ne sais pas ce qui a pu justifier un tel remaniement. Ce genre de subtilités m'échappe complètement...
Revenir en haut Aller en bas
davyjock94
Membre régulier



Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE
Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo

Date d'inscription : 09/10/2013

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:14

LOL sego,je viens de voir que la photo de ton terra n est pas a l endroit chez moi !!!! ok j ai bien vu la gamelle d eau
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:37

Elle n'est à l'endroit chez personne je pense Wink ... Mais à ta décharge, le terme "en biais", utilisé pour introduire la deuxième photo, n'était pas le plus adapté. Je n'ai pas réussi à mettre la photo à l'endroit dans l'hébergeur d'image.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:47

Je vous mets une photo toute pourrie, prise à travers les vitres du terrarium, mais la situation m'a fait sourire... J'ai dû mettre cinq bonnes minutes à chercher mon petit Rhadinophis, avant de me rendre compte qu'il était affalé comme une souche en plein milieu du terra, la tête à 10 centimètres de la vitre... Rolling Eyes

Ça se camoufle quand même drôlement bien ces petites choses! Ou alors c'est moi qui ai besoin d'une bonne paire de lunettes... Mais pour ma défense, je n'aime pas trop coller mon nez à la vitre, pour éviter de trop la stresser, du coup elle doit être plus facilement repérable sur la photo qu'elle ne l'était en vrai, avec une vue un peu plus globale. Rhadinophis Prasinum 530624

Nan, en vrai j'y vois que dalle.

Rhadinophis Prasinum 534262IMGP0529



Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeLun 3 Nov - 7:24

Très jolie petite bête ! Et en effet ce genre de serpent se camoufle très bien ! Je mets souvent quelques instants avant de repérer mes Philodryas olfersii dans leurs terras !

Pour cette histoire de ne pas faire de repro... je n'y crois pas une seconde ! Wink L'intérêt n'est pas encore là certes, mais il se développera un jour ou l'autre j'en suis sûr.

En ce qui concerne les remaniements de Taxons, hormis celles de Raymond Hoser et quelques autres, les publications scientifiques derrière tout ça sont souvent très sérieuses et font état d'analyses ADN, et de bien d'autres choses encore... Le mieux est encore de les lire, mais elles ne sont pas forcément trouvable aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:18

Merci Johannes! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir quelques difficultés à localiser mon serpent dans son terra...

Existe-t-il des "bases de données" ou autres, où les articles qui traitent de ces changements de classification sont disponibles? Je ne suis pas sûre d'en comprendre le contenu, mais ça ne coûte rien d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
PythBoa
Nouveau
PythBoa


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/08/2008

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:14

Content de voir qu'il/elle se porte bien Very Happy En fin de compte le terra a l'air de lui convenir !
Bonne continuation avec et n'hésite pas à mettre des nouvelles sur le forum.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:21

Bonjour Thomas!

Oui j'ai finalement décidé de le placer directement en terrarium, j'étais plus à l'aise avec cette idée. Jusqu'alors le petit paraissait s'adapter facilement à son nouvel habitat. Le second repas a été nettement plus laborieux cependant... même si le loustic a fini par accepter la proie présentée à la pince. Il reste planqué au point froid depuis, ce qui me semble assez inhabituel à la suite d'un repas.

Je vais attendre quelques jours, pour voir s'il ne s'agit pas d'une mue en préparation... avant de paniquer Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
PythBoa
Nouveau
PythBoa


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/08/2008

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:14

Pour moi il n'y a pas de problème, les miens le font aussi et se mettent même souvent dans l'eau après avoir mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:02

Bon, c'est rassurant. C'est vrai qu'il n'y a rien d'inquiétant en soi, ce comportement tranche simplement avec ce que j'ai pu observer à la suite du premier nourrissage, et avec mes connaissances quelque peu stéréotypées sur le comportement des serpents après repas... Et puis je suis un peu émotive quand il est question de la santé de mes animaux...

Merci pour l'info en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:28

Ensuite c'est pas un serpent fan des grosses chaleurs non plus... Tant que tu as un point chaud disponible il ira si il en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhadinophis Prasinum Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhadinophis Prasinum
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rhadinophis prasinum
» Reproduction Rhadinophis prasinum
» Mes deux prasina (Rhadinophis prasinum)
» rhadinophis
» Rhadinophis powa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: