Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Rhadinophis Prasinum

Aller en bas 
+17
merickmcneel
jerem
Rinlive
campbell
King Baboon
Sylvianne
mejdinho
lord-arsiel
irenedelse
PythBoa
salek
Tobermory
Johannes
davyjock94
Stan
BAR-NECK
Sego
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:50

Rhadinophis Prasinum - Page 5 127461P1020609
Revenir en haut Aller en bas
merickmcneel
Membre régulier
merickmcneel


Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : AUDE(11)
Date d'inscription : 18/05/2013

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:17

Superbe, j'adore ces yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:18

Merci pour lui! La couleur de ses yeux varie en fonction de l'angle de vue. Ils apparaissent parfois bleus, parfois verts...
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:19

Jolies ses nuances de bleus sur sa tête ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:19

Quelques rares écailles sont également bleues au niveau du corps. Difficile de dire si cette couleur s'affirme ou s'estompe au fil des mues par contre... Mais j'aime bien aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:56

Cette petite trouvaille sur la dernière mue de mon Rhadinophis (je suis taxo-résistante) permet-elle d'affirmer avec certitude qu'il s'agit d'un mâle? Sachant qu'il n'a qu'un an et quelques mois...

Rhadinophis Prasinum - Page 5 976504P1020756
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct - 2:11

Belle photo Wink
Je suis incapable te répondre mais tu saurais le sexer par sondage pour en être sure .
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct - 7:42

Ça y ressemble quand même pas mal hein !
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:07

Merci tob! C'est vrai que cette photo toute en transparence a un petit côté esthétique... Wink

Par contre non, je ne sais pas sexer par sonde. Il faudra attendre une occasion d'aller chez le vétérinaire pour confirmer la chose (ce qui n'arrivera pas tout de suite, je l'espère)!
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:37

Je pense que comme tu as l'air intelligente sérieuse et délicate c'est tout à fait à ta portée sans que l'on ait besoin de te montrer comment faire , et ce en faisant la synthèse des exemples qui te sont proposés par centaines sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:16

Je ne suis malheureusement pas connue autour de moi pour mon adresse. Lorsque le seul risque qui découle de ce défaut est un bon coup de dent, ça passe, mais je crois savoir qu'un sexage raté peut avoir des conséquences dramatiques pour la santé du serpent. Je ne prendrai pas ce risque.

Pour être honnête, je ne suis pas particulièrement pressée de connaître le sexe du petit.

Quelques photos au passage :

Rhadinophis Prasinum - Page 5 778482P1020762

Rhadinophis Prasinum - Page 5 419243P1020772
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:36

Tes photos s'améliorent vraiment et ton serpent est magnifique.
Quand tu viendras chez moi je t'apprendrai à sexer avec une sonde. Ça permettra de sexer quelques spécimens de chez moi en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:38

Merci Yo! J'ai bien hâte de faire ce stage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:40

Wink Faut qu'on discute des détails ! Moi je suis prêt à faire une session de 4/5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:20

Ah yes ! Wink
J'imagine que ça compte dans un dossier CDC ( ? )
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:11

Johannes a écrit:
Wink Faut qu'on discute des détails ! Moi je suis prêt à faire une session de 4/5 jours.

Ça m'intéresse carrément, on en rediscutera!

tobermory a écrit:
J'imagine que ça compte dans un dossier CDC ( ? )

Johannes étant capacitaire, je crois que oui. Mais l'obtention du CDC ne fait pas partie de mes projets pour le moment... Je pense cependant que ça viendra, à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Nouveau
vicoongrou


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:57

Je profite de ce topic pour rajouter une petite photo de mon spécimen (5 mois environ) Very Happy

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Fiona110

En plus d'être joli (enfin à mon goût), ça a un comportement vraiment sympa !

Toutes mes excuses pour la qualité.

Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:34

Il est vraiment superbe! Ma fascination pour cette espèce n'a pas décliné avec le temps, ce sont des serpents assez sensibles je trouve, ce qui les rend d'autant plus attachants et intéressants. Le mien est dans une période de croissance, il mange comme quatre, ce qui ne lui ressemble pas, et a de fait bien pris en longueur.

PS : Il serait mieux de faire un nouveau post. Si tu veux ensuite partager quelques anecdotes sur son comportement, apporter des précisions quant à son maintien, ou tout simplement ajouter quelques photos. Ça rendra le post bien plus lisible Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:13

Un p'tit monsieur tout crispé:

Rhadinophis Prasinum - Page 5 494790P1030011

Rhadinophis Prasinum - Page 5 578557P1020985
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:10

Mon petit Rhadi vient de refuser son repas, pour la deuxième fois consécutive. Et j'avoue que je m'inquiète un peu, car il n'a jamais été très épais, je ne voudrais pas qu'il maigrisse trop.

Il n'avait refusé qu'un seul repas depuis son arrivée, ce n'est donc pas dans ses habitudes. Il a toujours été nourris aux rosés de souris (environ 4 par repas), et a accepté un petit blanchon de souris présenté pour la première fois lors du dernier repas. J'ai proposé deux blanchons lors du repas suivant, qu'il a refusé, de même que les rosés présentés aujourd'hui.

Les conditions de maintien n'ont a priori pas changé. Le mode de présentation de la proie non plus (proies déposées). Je constate qu'il est toujours très actif dans le terrarium. J'ai voulu le peser aujourd'hui, mais j'ai eu la bonne surprise sur le moment de m'apercevoir que ma balance déconne. Je l'ai dérangé pour rien, et comme je l'ai pas mal sollicité ces derniers jours (repas, nettoyage du terra, pesée), je ne tenterai une nouvelle pesée que s'il refuse son prochain repas (j'attendrai pour ça jeudi).


Cette perte d'appétit peut-elle être liée à une période pré-nuptiale? Ce petit mâle a deux ans cette année, mais n'a pas subi d'hivernation, et il n'y a pas de femelle Rhadinophis dans la pièce. Mais comme il est très actif, et que la période d'Avril-Mai correspond à la période de repro, je me pose la question. D'autant que le terrarium est au sol, et qu'il peut donc y avoir eu une baisse de température au point froid, non maîtrisée par le thermostat.

J'espère que oui, parce que sinon, le seul facteur serait le changement de type de proie, qu'il a accepté au départ, et je ne verrai pas trop comment régler le problème... Puisqu'il refuse désormais les proies qu'il a toujours accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:19

Après une période de jeun d'environ 2-3 mois, mon petit Rhadi a retrouvé son appétit...

Rhadinophis Prasinum - Page 5 622626P1030496
Revenir en haut Aller en bas
Natrixi
Nouveau
Natrixi


Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2016

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:05

Re sego, ton petit est incroyable, je crois que ton post est le seul que je n'ai pas vu pour cette espèce Laughing . Sa fait plusieurs mois (7-8, je crois que c’était en même temps que pour mon euprepiophis mandarinus) que je me renseigne sur le rhadinophis prasinus. Je comptes peut être en acquérir un à la bourse de Arras en novembre
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:05

Merci pour lui. Wink

C'est une espèce formidable, qui présente un aspect magnifique et qui se montre relativement active en journée... Elle est réputée mordeuse, mais cela reste une généralité (qui ne s'applique pas au mien par exemple). Je ne peux que t'encourager à te lancer!
Revenir en haut Aller en bas
Natrixi
Nouveau
Natrixi


Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2016

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:22

Sans être indiscret, combien là tu payé?
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep - 23:08

Si ma mémoire ne me joue pas de tours, 150 Eu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhadinophis Prasinum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhadinophis Prasinum
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rhadinophis prasinum
» Reproduction Rhadinophis prasinum
» Mes deux prasina (Rhadinophis prasinum)
» rhadinophis
» Rhadinophis powa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: