Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Questions Diverses

Aller en bas 
+2
Ray PTILE
Alfakyn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alfakyn
Nouveau
Alfakyn


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2014

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:57

Bonjour,

Tout d'abord j'aurais une question pour "Stan". N'ayant pas assez de messages sur le forum je ne peut pas le contacter par MP.
Sur ce post http://www.reptilia-forum.com/t2295-bassin-pour-thamnophis il indique une façon de faire une cascade dans un terrarium. Seulement je ne comprends pas pourquoi la pompe doit être au milieu. Puisqu'elle aspire, donc si elle est au milieu elle va vider la partie du milieu. Il faudrait plutot la mettre dans le bassin, pour qu'elle aspire l'eau du bassin, et qu'elle la deverse à l'endroit ou il devrait y avoir la pompe. Voici l'image au cas ou quelqu'un pourrait m'expliquer ce que j'ai raté ^^ :
https://i.servimg.com/u/f50/12/00/51/45/st10.jpg

Ensuite, de façon plus générale je vais acheter un ExoTerra pour 3 rainettes. J'hesite encore entre le 45x45x60 ou le 60x45x45 mais j'avoue avoir une préférence pour le 60x45x45 permettant une plus grande surface au sol, donc plus de plantes et de décors.
Et je cherche donc comme vous l'aurez compris à faire une cascade simple (je n'ai pour le moment pas le temps, ni le savoir-faire pour me lancer dans la confection d'une cascade à base de polystyrène ou d'argile). C'est pour cela que j'aimais beaucoup l'idée de Stan, donc si vous avez d'autres idées similaires n'hésitez pas Smile.
De plus je chercherais également des morceaux d'ardoises, mais impossible à trouver dans les jardineries.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adi-software.fr
Ray PTILE
Membre régulier
Ray PTILE


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 14/04/2011

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:55

Je risque d'avoir du mal à te répondre, même si ta question est intéressante......
Par contre je pense que tu vas être invité à te présenter dans la section du même nom

Je me demande de quelle espèce de rainette tu parles également
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:42

Salut,
Un petit tour par la case présentation ne ferait pas de mal. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:20

Salut Alfakyn,
C'est juste pour une question d’esthétisme. Placer la pompe au milieu, permet de la dissimuler. Wink

Pour ce qui est de l'ardoise, tu peux prendre celle prévue pour la couverture. (Magasin de brico.)
Tu la casse et le tour est joué.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. (Et pense à te présenter dans la section prévue.)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Alfakyn
Nouveau
Alfakyn


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2014

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:36

Merci pour vos réponses tout d'abord.

Je suis passé par la case présentation, comme on ne la vois pas quand on a pas de comptes, j'ai pas fais attention une fois le compte créé ^^.

Ce sont des rainettes vertes qu'un ami élève, étant donné qu'il en a eu beaucoup cette année il m'en a proposé.
Et je vais profiter de Noel pour pouvoir leur faire un habitat plus correct, et visuellement plus beau.

Oui je comprends Stan que ca permette de la dissimuler, mais si elle est dans le bassin du milieu, elle aspire l'eau du milieu non ? Alors qu'il faudrait qu'elle aspire l'eau du bassin, pour la rejeter dans celui du milieu, ce qui ferait monter le niveau, et donc créerait une cascade.

En tout cas merci pour l'ardoise, j'irais voir dans la semaine ce qu'ils ont en magasin Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adi-software.fr
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:19

Alfakyn a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord j'aurais une question pour "Stan". N'ayant pas assez de messages sur le forum je ne peut pas le contacter par MP.
Sur ce post http://www.reptilia-forum.com/t2295-bassin-pour-thamnophis il indique une façon de faire une cascade dans un terrarium. Seulement je ne comprends pas pourquoi la pompe doit être au milieu. Puisqu'elle aspire, donc si elle est au milieu elle va vider la partie du milieu. Il faudrait plutot la mettre dans le bassin, pour qu'elle aspire l'eau du bassin, et qu'elle la deverse à l'endroit ou il devrait y avoir la pompe. Voici l'image au cas ou quelqu'un pourrait m'expliquer ce que j'ai raté ^^ :
https://i.servimg.com/u/f50/12/00/51/45/st10.jpg

Ensuite, de façon plus générale je vais acheter un ExoTerra pour 3 rainettes. J'hesite encore entre le 45x45x60 ou le 60x45x45 mais j'avoue avoir une préférence pour le 60x45x45 permettant une plus grande surface au sol, donc plus de plantes et de décors.
Et je cherche donc comme vous l'aurez compris à faire une cascade simple (je n'ai pour le moment pas le temps, ni le savoir-faire pour me lancer dans la confection d'une cascade à base de polystyrène ou d'argile). C'est pour cela que j'aimais beaucoup l'idée de Stan, donc si vous avez d'autres idées similaires n'hésitez pas Smile.
De plus je chercherais également des morceaux d'ardoises, mais impossible à trouver dans les jardineries.

Merci à tous.
de quelle rainette parles -tu ? le nom scientifique de la rainette verte est Hyla arborea, si c'est celle-ci vu qu'elle fait partie de la faune française, elle est protégée
Revenir en haut Aller en bas
Alfakyn
Nouveau
Alfakyn


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2014

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:37

J'ai demandé à mon ami, et c'est des rainettes de white. Apres je sais pas le nom scientifique donc je sais pas si ca t'avance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adi-software.fr
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeMer 3 Déc - 8:54

Alfakyn a écrit:
J'ai demandé à mon ami, et c'est des rainettes de white. Apres je sais pas le nom scientifique donc je sais pas si ca t'avance ^^.

c'est pourquoi il vaut mieux utiliser le nom scientifique Wink Litoria caerulea
grenouille arboricole qui devient assez grosse et je trouve qu'un 60/45/60 est juste pour 2 individus les dimensions que tu donnes ne conviennent pas à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:24

Alfakyn a écrit:

Oui je comprends Stan que ca permette de la dissimuler, mais si elle est dans le bassin du milieu, elle aspire l'eau du milieu non ? Alors qu'il faudrait qu'elle aspire l'eau du bassin, pour la rejeter dans celui du milieu, ce qui ferait monter le niveau, et donc créerait une cascade.

En tout cas merci pour l'ardoise, j'irais voir dans la semaine ce qu'ils ont en magasin Smile.

Le bassin et l'emplacement de la pompe communiquent.
La paroi n'est pas étanche. Il y a des trous pour que l'eau circule. (seulement deux et pas trop gros.)

Le bassin de la pompe ayant un plus petit volume, l'eau déborde dans le bassin principale sous forme de cascade.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Alfakyn
Nouveau
Alfakyn


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2014

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:16

Merci phil pour le lien, j'étais déja tombé dessus pendant mes recherches ^^.
Mais justement, si comme ils disent il faut 100L pour 2 individus, et qu'il faut 40L de plus pour chaque individu de plus, alors un 60*45*45 n'irait pas effectivement, mais un 60*45*60 fais 162L donc il irait bien d'apres eux non ?

Merci Stan je comprends mieux maintenant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adi-software.fr
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:55

Alfakyn a écrit:
Merci phil pour le lien, j'étais déja tombé dessus pendant mes recherches ^^.
Mais justement, si comme ils disent il faut 100L pour 2 individus, et qu'il faut 40L de plus pour chaque individu de plus, alors un 60*45*45 n'irait pas effectivement, mais un 60*45*60 fais 162L donc il irait bien d'apres eux non ?

Merci Stan je comprends mieux maintenant Smile.

autant pour moi je n'avais pas fait de calcul Embarassed
çà n'empêche que je trouve çà petit quand même, pour exemple j'ai un 60/45/60 pour 3 dendros de 2 cm (anthonyi) et avec le décor, plantes etc je trouve que j'ai vu trop petit, 7/8cm de substrat çà fait plus qu'une cinquantaine de cm restant en hauteur et la largeur de 60 cm je trouve çà juste aussi, si c'était à refaire je choisirai plutôt un 90/45/60 et je mettrais un peu moins de hauteur de substrat mais ce n'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Alfakyn
Nouveau
Alfakyn


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2014

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:11

De toute façon rien n'est fait, c'est pour ca que je poste ici et cherche un peu partout donc c'est intéressant.

D’après ce que tu me dis, je vais voir pour n'en garder que deux, et prendre un terra d'une taille au dessus. Je pense qu'il pourra reprendre une des 3 sans soucis vu tout l'équipement qu'il a *-*.

La je me renseigne pour la vitre qui va séparer le bassin du substrat, je vais passer en magasin pour voir s'ils font la découpe et le polissage, j'ai pas envie que mes petites betes se blessent dessus Smile.

Edit : J'ai peut etre trouvé un exo-terra à 90*45*60 à 90€, je croise les doigts pour qu'il soit toujours en vente et en bon état Smile

Edit2 : C'est bon pour le terra, il est chez moi.
Samedi je passe faire des courses pour tout remplir correctement. Au passage, vous savez pas ou je peut trouver un fond de terrarium pas trop cher ? J'ai vu des prix hallucinant (120€ un 98x58 ><)

Edit3 : J'aurais une question concernant le meuble du terrarium. Faut-il obligatoirement qu'il soit plus grand que le terrarium ou pas ? Voici pour le moment le meuble que j'ai :

Questions Diverses Aquarium_imagesia-com_s1bm

On voit qu'il prends une grande partir de la surface, mais pas toute la surface. Donc il repose sur la plaque de verre du dessous, et pas sur les bord du terrarium (je sais pas si c'est clair mais si vous voyez comment sont les exo-terra je pense que vous comprendrez ^^). Je voulais savoir si c'était dérangeant au niveau du poids ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adi-software.fr
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:12

super pour le terra c'est la taille que je recherche aussi pour le prochain.
pour le fond du terra, j'ai mis des plaques de coco, quand les plantes poussent elles s'accrochent.
concernant le meuble c'est toujours mieux qu'il fasse les dimensions du terra, surtout avec l'exoterra qui est surélévé, du coup il reposerait sur le verre.

une petite photo, pas très chouette, juste pour te montrer le rendu avec les plaques de coco
Questions Diverses Img_2014


Questions Diverses Img_2124
Revenir en haut Aller en bas
Alfakyn
Nouveau
Alfakyn


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2014

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:42

Merci pour les photos, c'est exactement ce genre que je cherche à obtenir avec juste une partie aquatique en plus.
Je vais voir pour les plaques de coco s'ils en ont à la jardinerie Smile.
Je vois qu'il y a de la mousse accrochée sur les plaques , comment as-tu fais cela ?

Oui justement, vu que l'exo terra est surélevé il ne sera que sur le verre, c'est ca qui me fais peur. Je pense que je vais acheter une plaque de MDF de 19mm à peine plus grande que la base du terra (il fais 92X47, donc je prendrais environ une 95X48). Comme ca je poserais cette plaque sur le meuble, et le terra sur la plaque. De cette façon il ne reposera pas sur le verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adi-software.fr
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeSam 6 Déc - 8:56

Alfakyn a écrit:
Merci pour les photos, c'est exactement ce genre que je cherche à obtenir avec juste une partie aquatique en plus.
Je vais voir pour les plaques de coco s'ils en ont à la jardinerie Smile.
Je vois qu'il y a de la mousse accrochée sur les plaques , comment as-tu fais cela ?

Oui justement, vu que l'exo terra est surélevé il ne sera que sur le verre, c'est ca qui me fais peur. Je pense que je vais acheter une plaque de MDF de 19mm à peine plus grande que la base du terra (il fais 92X47, donc je prendrais environ une 95X48). Comme ca je poserais cette plaque sur le meuble, et le terra sur la plaque. De cette façon il ne reposera pas sur le verre.

je l'ai ajoutée il y a très peu de temps c'est un essai, elle tient avec des cures-dents enfoncés dans les plaques, mais vu que les plaques ne sont pas épaisses, j'enfonce le cure dent dans la mousse et dans la plaque et je le fait ressortir (je ne sais pas si c'est bien clair)
Revenir en haut Aller en bas
Alfakyn
Nouveau
Alfakyn


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2014

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:11

Ok merci pour l'astuce.

Voila pour le moment l'endroit ou il sera. Malheureusement le magasin de bricolage n'avait plus de verre 3/4/5mm donc bon >< Je vais en faire un autre demain pour voir s'ils en ont.
Etant donné que sur le joint il est indiqué 7j de séchage, j'aurais bien aimé mettre en place la séparation ce week end, pour installer le tout le week end prochain.

On voit bien sur la photo la plaque que j'ai acheté pour que le terra repose sur les bords et non pas sur le verre du dessous directement. Finalement c'est une plaque d'agglo hydrofuge, outre le fait qu'ils n'avaient plus de Medium (oui ca non plus), le vendeur m'a conseillé ce produit la car plus résistant, et également résistant à l'eau. D'autant plus qu'il était moins cher. La plaque n'a pas plié sous le poids de l'aquarium vide (ce qui est quand même bon signe), j'espere qu'elle tiendra même une fois plein, j'avoue que ca me fais quand même un peu peur ^^.

Questions Diverses Img-20141206-230709-1-_imagesia-com_s2yd_small
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adi-software.fr
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:21

Alfakyn a écrit:
j'espere qu'elle tiendra même une fois plein, j'avoue que ca me fais quand même un peu peur ^^.

Questions Diverses Img-20141206-230709-1-_imagesia-com_s2yd_small

ça tiendra!!
J'ai déjà fait comme toi et je n'ai jamais eu de problème.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Alfakyn
Nouveau
Alfakyn


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2014

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:48

Ah bah c'est rassurant Smile.

J'espere que lundi matin je pourrais avoir ma vitre, que je puisse mettre le joint et laisser sécher jusqu'a dimanche prochain. Comme ca j'installe tout.

Je ferais des photos si ca vous interesse Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adi-software.fr
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:04

je suis d'accord avec stan,
d'ailleurs les meubles exoterra sont faits suivants ce modèle, et je rajoute aussi une plaque de 18/20 mm sous mes terras de 80 de profondeur quand l'étagère en fait 60, j'ai dix centimètres du terra devant et derrière qui repose seulement sur le rajout

http://www.exo-terra.com/download/high_res/products/images/PT2631_Cabinet_Open.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Alfakyn
Nouveau
Alfakyn


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2014

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:55

Moi c'est 20cm à gauche et à droite, et 3 cm devant et derriere.

Pour le silicone qui va servir au join pour la séparation entre aquatique et terrestre, j'ai pas voulu m'embeter à trouver un silicone conventionnel qui pourrait etre utilisé pour aquarium, alors j'ai pris directement un spécial pour cela "AQUA-SILICONE" de chez "Den Braven".
Mais je pensais pas qu'il fallait autant de temps pour qu'il seche, je m'attendais à 24-48h, pas 7jours ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adi-software.fr
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:55

Alfakyn a écrit:
Moi c'est 20cm à gauche et à droite, et 3 cm devant et derriere.

Pour le silicone qui va servir au join pour la séparation entre aquatique et terrestre, j'ai pas voulu m'embeter à trouver un silicone conventionnel qui pourrait etre utilisé pour aquarium, alors j'ai pris directement un spécial pour cela "AQUA-SILICONE" de chez "Den Braven".
Mais je pensais pas qu'il fallait autant de temps pour qu'il seche, je m'attendais à 24-48h, pas 7jours ><

Il sera sec au bout de 48 heures en surface.
Mais il vaut mieux respecter le temps de séchage préconisé.

Pense à polir le coté exposé à tes bêtes pour éviter une coupure.
Pour cela tu peux utiliser une pierre à aiguiser, et tu frotte gentiment. (la pierre doit être mouillée.)

PS: Oui mets nous des photos.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Alfakyn
Nouveau
Alfakyn


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2014

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:38

Je viens justement de rentrer du magasin pour faire polir le verre Smile. J'ai pas voulu m’embêter à le faire moi même. D'autant plus que je n'avais pas ce qu'il fallait.
J'ai fais polir tous les cotés histoire de pas me couper quand je mettrais le joint. La j'ai nettoyé l'aquarium à l'acetone et au produit à vitre. Ensuite je colle dans la soirée je pense, et quand ca sera sec je nettoierais plusieurs fois à l'eau uniquement cette fois ci. Et je pourrais enfin commencer la mise en place des plantes et de la partie aquatique.

Edit: Tout est collé, plus qu'a attendre le séchage.

Petite question en attendant. J'ai vu un peu partout que certains mettent du feutre géotextile entre les billes d'argiles et le substrat. Sauf que chez moi impossible d'en trouver des petites quantités, le minimum c'est par 5m². Donc j'aurais voulu savoir si à la place je ne pouvais pas utiliser la moustiquaire en alu qui m'a permis de faire le couvercle et la boite de pontes des grillons.
Voici le lien d'ou je l'ai acheté : http://avosdim.com/toile-moustiquaire-au-metre-en-aluminium-avosdim.html
Je me demandais s'il n'y avait pas de risques que cela pourrisse ou que cela contamine le substrat, ou autre chose auquel je n'aurais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adi-software.fr
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:26

Pourquoi ne pas utiliser de la moustiquaire en plastique?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Alfakyn
Nouveau
Alfakyn


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2014

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:25

Parce que j'en ai pas Very Happy

J'avais commandé 1m² de moustiquaire en alu car c'était le minimum. Il m'en reste donc un morceau et c'est pour ça que j'avais pensé à cette utilisation là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adi-software.fr
Alfakyn
Nouveau
Alfakyn


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2014

Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:43

Voila un peu des photos :

Questions Diverses Img_2010

Questions Diverses Img_2011

Questions Diverses Img_2012

Voila, les grenouilles se plaisent énormément. Même si elles ont souffert d'une carence en calcium car refusant de manger les grillons couverts de calcium (et puis elles avaient un peu de mal à les trouver aussi, dans l'ancien ils pouvaient pas trop se cacher).
Mais maintenant ca va mieux, je mets les grillons dans un récipient en verre en hauteur, donc elles les voient bouger à l'intérieur et les attrapent.

Sinon pour les petits poissons, une des guppy femelle semble enceinte, on verra bien Smile.
Mais par contre j'ai du mal a faire tenir les deux plantes dans le sable. Alors que la température est bonne et que l'eau est traitée. Bizarre.

Me reste plus qu'a trouver d'autres grands morceaux de bois pour continuer à faire des perchoirs, ca leur plait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adi-software.fr
Contenu sponsorisé





Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses   Questions Diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j ai des questions
» Questions acariens
» Questions élaphes
» questions sur BCI du nicaragua
» Petits questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: