Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 reaprendre a nourrire correctement un python

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elbarto
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 25/01/2015

reaprendre a nourrire correctement un python Empty
MessageSujet: reaprendre a nourrire correctement un python   reaprendre a nourrire correctement un python Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:19

ma nouvelle arriver a etait mal nourrie que je dois faire pour la nourrir normalement?
j'ai recuperer une femelle python regius  qui etait mal nourri je voudrais la remetre a manger correctement qui pour me donner des conseils elle que de la souris blanche quand elle veux bien manger elle pese (900 grammes) merci de vos reponse study
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

reaprendre a nourrire correctement un python Empty
MessageSujet: Re: reaprendre a nourrire correctement un python   reaprendre a nourrire correctement un python Icon_minitimeLun 26 Jan - 10:12

Bonjour,

tout d'abord saches que sur ce forum il te faut te présenter avant de pouvoir participer. C'est pas tellement original, sur tous les forums il en est de même et quand tu croises quelqu'un tu ne lui poses pas directement de question, tu commences par dire bonjour. La présentation sert à ça. C'est pas forcément plaisant mais c'est nécessaire.
EDIT : Du coup vu qu'il y a eu un message entre temps, il y a une section exprès pour se présenter.

Sinon pour en revenir au regius que tu as récupéré, Il n'a pas l'air en mauvaise santé si on peut se fier à la photo. Pour sa nourriture, il te faut choisir des proies adaptée à sa taille et lui proposer tous les 10/15 jours environs au moins au début. Normalement un jeune serpent aura de petits repas rapprochés, mais si tu juges que ton regius a été mal nourri il n'acceptera peut etre pas de manger à ce rythme dès le départ. Le plus simple à trouver pour toi sera des souris adultes ou gerbille/hamster/mastomys. Si tu trouves des ratons c'est encore mieux. Choisis un proie du diamètre de son corps pour commencer, tu pourras prendre un peu plus gros si tout se passe bien par la suite. Il faut savoir que le regius est pas le serpent le plus enclin à manger régulièrement. Il faudra peut-être être patient.
Revenir en haut Aller en bas
elbarto
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 25/01/2015

reaprendre a nourrire correctement un python Empty
MessageSujet: Re: reaprendre a nourrire correctement un python   reaprendre a nourrire correctement un python Icon_minitimeLun 26 Jan - 10:29

dsl j'ai etait plus vite que la musique si tu veux efface mets post et je le re-ferai dans les regle du forum y a pas de souci encore dsl j'ai pas pris le temps de lire le reglement comment on fait pour mettre la bannier du forum reptilia (signature)
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

reaprendre a nourrire correctement un python Empty
MessageSujet: Re: reaprendre a nourrire correctement un python   reaprendre a nourrire correctement un python Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:17

Bienvenue !

Une autre règle du forum dit qu'il faut faire un effort sur l'orthographe également.

Pas forcément agréable d'entendre ça, je sais, mais Reptilia ne deviendra pas un forum qui s'en fout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

reaprendre a nourrire correctement un python Empty
MessageSujet: Re: reaprendre a nourrire correctement un python   reaprendre a nourrire correctement un python Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:23

Pas de soucis. Quand c'est demandé aussi poliment, on ne peut qu'arranger les gens. Je coupe ton post et le mets en section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reaprendre a nourrire correctement un python Empty
MessageSujet: Re: reaprendre a nourrire correctement un python   reaprendre a nourrire correctement un python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reaprendre a nourrire correctement un python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python
» mon python
» Python
» les 4 PYTHON
» bci ou python?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: