Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 BCC Pérou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

BCC Pérou Empty
MessageSujet: BCC Pérou   BCC Pérou Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:25

Escaudoeuvres bientôt.

Il y aura de magnifiques Boa constrictor constrictor, péruviens, de type Iquitos, nés à la maison le 21 juin 2014 et pesant actuellement autour d'une livre. Des garçons et des filles.

Ils sont bien évidemment en parfaite santé, totalement exempts de chtouilles comme de consanguinité, et ont été correctement alimentés depuis leur naissance (sinon ils ne pèseraient pas 500 g...).

Ils seront donc proposés à la bourse le 15 février, et les rescapés seront disponibles comme d'habitude dans les Côtes-d'Armor, ou en livraison à étudier au cas par cas, puisqu'ils ne seront jamais confiés à un transporteur. Ils ne seront pas échangés contre autre chose qu'écus sonnants et trébuchants, et leur valeur marchande se monte comme d'habitude à 350 € le bout.

Ces animaux libres de détention sur le territoire français dans la limite de 3 spécimens adultes, appartenant à une sous-espèce listée en annexe II de la CITES et en annexe B du Règlement (CE) n° 338/97, sont fournis avec certificat de cession intracommunautaire, copie des papiers de leurs parents et attestation vétérinaire de naissance en captivité.

BCC Pérou P103003513
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

BCC Pérou Empty
MessageSujet: Re: BCC Pérou   BCC Pérou Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:03

C'est quand même bien dommage que les BCC deviennent si massifs à l'âge adulte... (oui, j'ai un peu hésité avant de poster ce commentaire). Ce sont vraiment de belles bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

BCC Pérou Empty
MessageSujet: Re: BCC Pérou   BCC Pérou Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:39

Je ne vais pas mentir pour arranger mes affaires. Oui, un BCC bien cadré peut devenir monstrueux. Mais un bon BCI "colombien" triphasé devient (presque) tout aussi balèze. Evidemment, si on lui fait tomber autre chose qu'une souris tous les mois, et si on ne le revend pas au bout d'un an pour suivre la mode... C'est peut-être pour ça qu'aussi peu de monde à l'heure actuelle en a conscience...
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre régulier
irenedelse


Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien)
Date d'inscription : 23/01/2015

BCC Pérou Empty
MessageSujet: Re: BCC Pérou   BCC Pérou Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:43

Surtout si c'est une femelle. Je connais le cas d'une Bci de 2,40 m et 12 kg, un joli morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

BCC Pérou Empty
MessageSujet: Re: BCC Pérou   BCC Pérou Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:51

Au delà de la question financière, en rapport à l'alimentation et aux installations, se pose aussi la question des manipulations. C'est pour ma part cet aspect qui m'a immédiatement freinée pour ce type d'espèce... Parce qu'un énorme boa tout mou, ça va, un énorme boa tout énervé, ça va pas...
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

BCC Pérou Empty
MessageSujet: Re: BCC Pérou   BCC Pérou Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:08

irenedelse a écrit:
Surtout si c'est une femelle. Je connais le cas d'une Bci de 2,40 m et 12 kg, un joli morceau.

Je connais un mâle BCC qui fêtera son quatrième anniversaire dans quelques mois, qui a déjà passé ce cap... il y a quelques mois Laughing . Et que tu pourras prendre dans tes bras dimanche si le coeur t'en dit.

Sérieusement, 12 kg, ce n'est pas encore très grand. Tu verras combien cette femelle de 12 kg pèsera dans dix ans. Quand je dis que les gens ne réalisent pas bien ce qu'est véritablement un boa, et ce que ça implique d'en accueillir un (pour la vie, s'entend).

sego est la sagesse même. J'ai beau connaître Pim sur le bout des doigts, je suis forcément très prudent (comprendre de plus en plus prudent) lorsque je dois aborder ses vingt, et un jour trente, kilos de placidité. J'ai déjà eu bien assez de surnoms dans ma vie, "Albator" ne me ferait pas forcément rire...
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

BCC Pérou Empty
MessageSujet: Re: BCC Pérou   BCC Pérou Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:11

J'ai du mal à appréhender le degré de gravité d'une morsure que pourrait infliger un BCC adulte, mais une chose est sûre, ce doit être sacrément douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

BCC Pérou Empty
MessageSujet: Re: BCC Pérou   BCC Pérou Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:19

Je préfère ne jamais pouvoir répondre à cette question. Douloureux, ce n'est pas le problème. Le problème, ce sont les éventuelles séquelles : la cicatrice à vie (pas grave suivant où elle est localisée, et même en pleine poire, ça peut avoir son charme), et surtout l'incapacité permanente (perte d'un oeil...). Et ensuite, le danger de la constriction qui peut suivre la morsure (ce qui ne se produit pas à moins d'une erreur grossière, mais tout le monde peut faire une erreur grossière). En cela, les grands boas, constrictor comme imperator, ne sont en rien différents des animaux de taille moyenne appartenant à des espèces plus strictement réglementées.
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre régulier
irenedelse


Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien)
Date d'inscription : 23/01/2015

BCC Pérou Empty
MessageSujet: Re: BCC Pérou   BCC Pérou Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:48

Hé hé. J'aurai bientôt l'occasion de me rendre compte chez moi des possibilités de ces bestioles. Wink

Cela dit, avec un boa adulte, j'aurais plus tendance à me méfier de la constriction que des morsures. Par rapport à d'autres animaux, s'entend. Les mammifères familiers (chiens, chats...) sont très forts quand il s'agit de jouer des crocs !
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

BCC Pérou Empty
MessageSujet: Re: BCC Pérou   BCC Pérou Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:04

King Baboon a écrit:
Le problème, ce sont les éventuelles séquelles : la cicatrice à vie (pas grave suivant où elle est localisée, et même en pleine poire, ça peut avoir son charme), et surtout l'incapacité permanente (perte d'un oeil...).

Moi qui n'étais déjà pas bien à l'aise au contact des gros gabarits, je suis définitivement vaccinée... Les manipulations doivent demander une bonne dose de prudence et d'anticipation, et surtout une bonne connaissance des risques (qui ne sont pas à négliger visiblement). Je viendrai faire un petit tour sur ton stand, juste pour le plaisir des yeux.

Irène, ton choix s'est porté sur un BCI ou un BCC?

Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre régulier
irenedelse


Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien)
Date d'inscription : 23/01/2015

BCC Pérou Empty
MessageSujet: Re: BCC Pérou   BCC Pérou Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:14

@sego: Oh, il s'agit d'un Bci "colombien" tout simple. Je vais le récupérer à Escaudœuvres d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

BCC Pérou Empty
MessageSujet: Re: BCC Pérou   BCC Pérou Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:59

sego a écrit:
Les manipulations doivent demander une bonne dose de prudence et d'anticipation, et surtout une bonne connaissance des risques

Surtout une bonne connaissance des serpents, et surtout surtout une bonne connaissance de son serpent. Empathie, empathie, empathie. Il ne se passe rien de vraiment exotique dans la tête d'un boa équilibré, et on a le boa qu'on mérite. Quand on a un boa ultracon, c'est qu'on s'en est donné la peine Rolling Eyes

Les boas sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
hermani
Membre



Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/02/2015

BCC Pérou Empty
MessageSujet: Re: BCC Pérou   BCC Pérou Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:33

Disons aussi que ce n'est pas forcément le serpent que l'on manipule le plus dans la pièce!
J'entend par la qu'il est plus simple d'aller chatouiller une gutt qu'un boa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

BCC Pérou Empty
MessageSujet: Re: BCC Pérou   BCC Pérou Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:52

Je ne sous-entends pas qu'il est nécessaire de se méfier particulièrement du caractère des boas. Caractère qui, à mon sens, n'est pas lié uniquement à l'environnement, même si ce dernier a un impact certain. J'imagine que, comme la plupart des animaux, la dimension génétique tient également une place dans ce domaine.

Je pense simplement que les précautions sont plus utiles à prendre avec une bête de 12 kg au comportement calme qu'avec un serpent de 60 cm au caractère "bien trempé". Je persiste également à croire qu'il n'est nul besoin de tomber sur un boa "ultracon" pour se prendre une belle morsure.

Je te rejoins par contre sur la nécessité de l'empathie et des connaissances relatives à chaque animal maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

BCC Pérou Empty
MessageSujet: Re: BCC Pérou   BCC Pérou Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:20

J'ai effectivement été mordu par des boas pas cons du tout. Comme déjà évoqué, on fait tous des erreurs. Je n'ai jamais été mordu par quelquechose de plus de 5 ou 6 kilos. Certainement, d'une part, parce que les boas de plus de 5 ou 6 kilos sont plus débonnaires que les boas de moins de 5 ou 6 kilos, d'autre part bien sûr, parce que subconsciemment on s'en méfie plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCC Pérou Empty
MessageSujet: Re: BCC Pérou   BCC Pérou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BCC Pérou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 BCC Pérou
» Hortulanus, Bcc Pérou
» Boa constrictor constrictor Iquitos (Pérou)
» Boa constrictor constrictor Pérou (Iquitos)
» Boa constrictor constrictor Pérou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Petites annonces :: Vente d'animaux-
Sauter vers: