Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus

Aller en bas 
+4
davyjock94
cremer
Johannes
hgs
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus   Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:24

hgs a écrit:
mais s'agissant d'animaux nés en terra depuis des générations. Croyez vous réellement, que la différence d'un ou deux degrés (éventuellement), soit si important, ce qu'Il me semble importante, c'est d'avoir un point chaud bien identifié, avoir un bon gradient thermique et un bon taux d'hygrométrie.

Bonne journée

Cet argument à ses limites je pense. Dans ce cas là tu peux mettre n'importe quel autre serpent du territoire nord-Américain à condition qu'il ne soit pas dangereux pour tes Thamnophis (Lampro, etc). Les générations de captivité derrière chaque individu ne suppriment ou n’atténuent pas les besoins "biologiques" de chaque sous espèce.  Wink
Je rejoins Merickmcneel dans ses propos concernant la température.
Revenir en haut Aller en bas
hgs
Membre



Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Nancy
Nombre de serpents : Thamnophis Sirtalis Sirtalis "Flame" 1.0.0
Thamnophis Sirtalis Concinnus 1.0.0
Thamnophis Sirtalis Tetrataenia 1.0.0
Date d'inscription : 14/03/2015

Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus   Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:25

Bonsoir,



je pense que vous avez mal compris, ou mal interprété mes propos, ou peut être mais vraiment peut être, je me suis mal exprimé. Enfin je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, car cela risque d’être un échange stérile.


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus   Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:41

?????

Tes Thamnophis sirtalis de différentes sous espèces, uniquement mâles, vivent ensemble dans un même terrarium. Jusque là nous avons compris... Mais n'hésites pas à continuer ! Je ne pense pas que le dialogue deviendra stérile Smile
Tu es une personne sensé, nous également, ça devrait le faire non ?

Revenir en haut Aller en bas
hgs
Membre



Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Nancy
Nombre de serpents : Thamnophis Sirtalis Sirtalis "Flame" 1.0.0
Thamnophis Sirtalis Concinnus 1.0.0
Thamnophis Sirtalis Tetrataenia 1.0.0
Date d'inscription : 14/03/2015

Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus   Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:57

je n'ai aucunes animosités envers qui que soit, je ne suis pas un fangio ou un apprenti fou de la terrario
pour conclure avant de créer le groupe, comme il est dit "supra", je suis allé chercher des renseignements sur des sites d'éleveurs et non sur des forums, pourvoyeurs de perroquets et de je sais tout.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus   Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:09

Shocked

Bon .... Je vais tenter une dernière réponse, bien que je doute de son efficacité.

Il est clair que tu n'est ni un fangio, ni un apprenti de la terrario. Il serait dommage mais également susceptible de ta part de penser que l'on te considère comme tel. De par tes quelques messages depuis ton arrivée tu laisses penser, et c'est toujours le cas, être quelqu'un de sérieux et tu es apprécié.

Ici c'est un forum de discussion, c'est à dire que les avis divergent et qu'on échange des arguments. En exposant un sujet tu sais donc très bien qu'il peut y avoir discussion, et des gens pas du même avis... Si tu as du mal avec ça alors c'est sûr que ce n'est pas le bon endroit.
Ensuite j'ignore si tu fais directement une parallèle entre Reptilia/ses membres et les "pourvoyeurs de perroquets et les je sais tout" mais si c'est le cas le jugement est hâtif !

On a bien compris que tu ne changeras rien, est-ce que cela nous empêche d'en discuter ? On doit faire quoi en fait ? Dire "Ils ont beaux !" , "chouettes installations !" et en rester là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus   Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Thamnophis Sirtalis Flame
» thamnophis sirtalis s. flamme sélection , thamnophis sirtalis parietalis albinos + ajout
» Thamnophis sirtalis sirtalis
» thamnophis sirtalis
» Thamnophis sirtalis ®

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: