Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Philothamnus semivariegatus et irregularis.

Aller en bas 
+8
Guttus
merickmcneel
lesdragonsdavalon
Johannes
Sego
Royal17
Rinlive
mejdinho
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:12

sego a écrit:
mejdinho a écrit:
Bon la petite a trouvé le moyen de se faire mal en faisant sauter le silicone qui maintenait la grille d'aération... elle s'est du coup frotté sur une partie, qui n'est pas censé être accessible, plutôt affûté... Mad

Les écailles préfrontales ont sauté! affraid

Donc je surveille...

Le terra me sort déjà par les yeux, donc je compte remplacer tout ça, un genre de 45x45x60 sera plus adapté je pense! Je vais vite voir ça!

Poisse! Elle a du insister pour réussir à enlever le silicone... Face à cette situation, j'aurais pour ma part pensé aux mêmes ajustements que toi, à savoir un terrarium plus grand, type 60x45x60 minimum (et changer de marque peut-être). Comment la blessure évolue-t-elle?  



J'ai justement acquis un 60x45x60 hier en occaz... c'est un exo terra mais je vais l'aménager spécialement!

Moyennement pour la blessure, sa semble pas s'infecter mais elle c'est pas loupé et plus amorphe forcément...

Je suis un peu pesimiste mais bon la situation peut se retourner on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:50

Il faut dire que tu ne pouvais pas vraiment le prévoir ce coup-là. Est-ce que tu as des soins particuliers à faire?

On croise les doigts en tout cas, tiens nous informés!
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:14

Bon je suis dégouté, on avait remarqué hier (guttus étant passé chez moi) que la queue était chelou! Et bien aucune idée de comment mais elle s'est défoncé la queue on croirait qu'elle a était mâchouillé ou râpé... scratch aucune idée du comment... j'ai pourtant protégé toutes les "zones à risque"

Dans tous les cas elle est passée en box sur sopalin une cachette, une gamelle!

Peut de chance que sa évolue dans le bon sens... pale

sego a écrit:
Il faut dire que tu ne pouvais pas vraiment le prévoir ce coup-là. Est-ce que tu as des soins particuliers à faire?

On croise les doigts en tout cas, tiens nous informés!

Bah en fait j'ai hésité à la laisser en box, mais j'avais ce terra "pourrave" sous la main... un peu ma faute j'étais pressé de la voir évoluer en terra n'aimant pas trop les box...

Je nettoie au serum physiologique d'abord, une bonne giclée et je désinfecte avec de la bétadine, tous les jours depuis 4 ou 5 jours maintenant rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:57

Elle aurait pu se blesser en box également, comme on peut le voir chez certains serpents en bourse... Mais ça aurait peut-être été moins grave qu'avec du verre effectivement. Pas terrible cette marque de terrarium. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:35

C'est pas une marque... c'est un terra que j'avais acheté en bourse il y a quelques années... un terra hollandais y me semble mais artisanale.... il m'avait servit pour ma phelsu quand elle était arrivé...

Il va servir aux hemi maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Membre



Nombre de messages : 91
Age : 23
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2014

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 3:38

Sur le coup le soulevement des ecailles m'avais fait penser a des vers sous cutanées
J'ai trouvé que ca comme photo, je pensais avoir vu trainé des tofs plus proche de ce qu a ta petite sur le net mais impossible de m y retrouver!
Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Tropidolaemus-1
http://www.lafermedesreptiles.fr
Jais continuer a chercher!
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:09

Merci d'essayer de m'aider. Wink

Mais non ce n'est pas du ver sous cutané. Le renflement était général et les écailles retournées ce qui donnait cette effet  qui pouvait faire penser a du ver... ou une infection... mais elle serait déjà morte si c'était le cas (je parle de l'infection)!

Elle semble se remettre doucement, toute cette partie a dégonflé et semble plus belle la blessure sur le crâne cicatrise aussi... mais des fois faut se méfier un léger mieux annonce le pire... pale

Je reste patient et continue mes soins.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:58

Bon après plusieurs jours de soins, la petite semble aller bien mieux! Elle se plaît mieux en box, les blessures cicatrisent correctement à priori! La queue a totalement dégonflée, la blessure sur le crâne se résorbe déjà.

Je ne vais pas crier victoire, elle va encore passer plusieurs jours, voir semaines dans cette box!

J'utilise maintenant de l'Elugel que je mets un jours sur deux voir en espaçant plus et insistant sur les plaies, les moins belles pour éviter le stress des manip.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:21

Contente de lire ces bonnes nouvelles... Tout ça laisse envisager un bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:27

Heureux de constater que la petite prépare une mue! De bonne augure! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:41

Sinon pendant ce temps là... Laughing

Voici arrivée une belle femelle subadulte :

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Dsc_0429

Bon manque de bol entre la résa, le moment d'aller la chercher, elle a passé pas mal de temps en box et abrasion de l'écaille rostrale... mais bon avec des soins sa devrait vite rentrer dans l'ordre! Smile

Sinon j'en tirerais cet adage : Philo bête à bobo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:08

Magnifique! Ça sent les petits Philothamnus NC tout ça... Ce serait un chouette projet!
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:23

Exactly Sego! J'ai d'ailleurs failli prendre un petit mâle, vu qu'il était très différent certain que ce n'étais pas la même localité voir sp du coup je me suis ravisé... plus qu'à souhaiter que l'autre éclopé soit un mâle ^^

Mais on verra ça au file du temps on guérit les bobo d'abord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:07

La schtroumphette a tête bleue a pris son premier repas à la maison : première proie lâchée directement dans le terra et Bim un Hemi bien gras dans le bidon... Jolie chasse d'ailleurs!

Je croyais que le manque de lumière aux bats étages nuirait à ces capacités de chasse mais pas du tout!

Mais je compte tout de même améliorer l'éclairage ça ne me convient pas!
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 1:03

Et bien le d'ici peu est arrivée, une belle mue parfaite, pour la petite crevette!

La queue a totalement cicatrisé, plus rien! Very Happy

Par contre la tête elle s'était vraiment pas loupé, donc encore des soins à apporter, même si c'est nettement mieux!

J'ai déjà lâché le mini knacki sur patte! Avec un peu de chance demain il sera dans son bide! ^^

Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:37

De retour chez moi et les soins ont payés!

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... ^^°

La grosse femelle prépare une mue ce qui est bon signe pour la guérison de son rostre même si cela ne semblait vraiment pas très grave!

Sinon le petit à bouffé 2 fois une fois par semi gavage avant mon départ et la deuxième aujourd'hui, petit lézard lâché ni une ni deux dans son estomac! De plus toutes les blessures même la plus grave semble être du passé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:23

Des news de mes deux éclopés! Laughing

Tout le monde va bien et reprend du poil de la bête, les blessures cicatrisent et les repas sont pris (1 lézard de plus avant hier pour le modèle réduit qui ce scarifie...).

Petites tofs très vites faite des Kamikazes :

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Dsc_0519

Donc le petit est repassé en box où il se plaît vraiment (donc l'histoire il faut du gigantesque pour du philo pour l'instant j'en reste perplexe... Laughing , en terra 60x45x45 il c'est estropié le rostre ou plutôt le front et en box ridicule tout va bien...)

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Dsc_0520

L'abrasion rostrale de la femelle est toujours bien visible, mais cela n'a plus rien à voir avec le moment où je l'ai récupéré... Smile

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Dsc_0521
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:02

C'est super si les blessures commencent à cicatriser... Je ne pensais pas que la femelle était si abîmée!

Intéressant les observations sur la taille du terrarium, même si j'imagine que des facteurs tout autres peuvent être impliqués. Sinon, petite question bête, il se blesse moins par ce que son comportement a changé ou parce que le matériau est moins coupant?

Merci pour ce retour en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:46

Oui la femelle était bien bien abîméau niveau du rostre mais c'était juste une abrasion... du coup je men faisais pas trop! Par contre le petit c'était bien plus conséquent et là ça a déjà pratiquement tout disparu Smile

Pour ta question, ni l'un ni l'autre il se sent juste plus en sécurité et n'essaie juste pas de se barrer, pareil pour la femelle je l'ai pas encore vu une seule fois pousser contre la vitre ou ailleurs pour essayer de se barrer!
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 22:17

Tu as bien géré tout ça, on ne pouvait pas souhaiter meilleure issue.

mejdinho a écrit:
Pour ta question, ni l'un ni l'autre il se sent juste plus en sécurité et n'essaie juste pas de se barrer

Du coup si, c'est donc bien son comportement qui a changé (je suis pénible hein affraid ). Tu penses que ces réactions de fuite étaient liées au stress, lui-même provoqué par la taille du terra, ou que ces tentatives d'évasion pouvaient être plutôt stimulées à la vue de l'environnement extérieur (à moins qu'il ne voit aussi ce qui se passe à l'extérieur en fauna...).

Peut-être que cette histoire de terra gigantesque concerne davantage les individus adultes? C'est vrai qu'instinctivement, on voit mal ce genre d'espèce, au comportement nerveux et actif, dans des terrariums de taille moyenne, mais c'est peut-être une mauvaise logique. Tu nous en diras plus par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:47

sego a écrit:
Tu as bien géré tout ça, on ne pouvait pas souhaiter meilleure issue.

mejdinho a écrit:
Pour ta question, ni l'un ni l'autre il se sent juste plus en sécurité et n'essaie juste pas de se barrer

Du coup si, c'est donc bien son comportement qui a changé (je suis pénible hein affraid ). Tu penses que ces réactions de fuite étaient liées au stress, lui-même provoqué par la taille du terra, ou que ces tentatives d'évasion pouvaient être plutôt stimulées à la vue de l'environnement extérieur (à moins qu'il ne voit aussi ce qui se passe à l'extérieur en fauna...).

Peut-être que cette histoire de terra gigantesque concerne davantage les individus adultes? C'est vrai qu'instinctivement, on voit mal ce genre d'espèce, au comportement nerveux et actif, dans des terrariums de taille moyenne, mais c'est peut-être une mauvaise logique. Tu nous en diras plus par la suite!

Bah t'es pas chiante ^^

Dans le terra le spécimen qui c'est fait mal nous voyait et cela le stressé il cherchait non pas à ce cacher (il en avait la possibilité) mais à se barrer, il ne tenait pas en place, je pense qu'il se sentait vraiment vulnérable en permanence je pense, d'où sa volonté de se barrer...
Là il est dans une boîte en plastique, tourbe chauffage au sol et une écorce de chêne, il se planque en desous en permanence, de temps en temps il sort sa petite tête fait un tour vite fait, dès qu'il me voit il se carapate sous son écorce! Je lâche des petits hemi il les chasse et finit son repas le plus souvent sous l'écorce. Caucasse pour de l'arboricole n'est ce pas... Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 260955

Sinon la femelle qui est plus adulte que sub (vendu comme telle par la FT) pour ma part, vie pour le moment dans pas très grand, voir petit pour la sp : 60x45x60 (je compte faire plus grand plus tard), mais je ne l'ai jamais vu poussé ou chercher à se barrer, elle est juste à l'aise sur son bananier Laughing , tout lemonde m'a dit t'es ouf un musa dans un terra... mais voilà pourquoi je voulais des grandes feuilles un truc où on pourrait se poser et ce cacher et pour le moment ça marche!

Sinon je pense quon se focalise souvent sur la taille du terra, alors que l'aménagement est plus important, on oublie aussi souvent les cachettes pour les arboricoles... bien sûr il vaut mieux faire grand (là je peu pas trop, plus de place, mais je déménage bientôt j'espère) mais l'aménagement est plus que primordiale!

Voilà m'dame
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:41

Sur ma lancé voici des photos de mes deux spécimens!

Et oui ils sont toujours là, bouffent bien et guérissent tous les deux! J'adore cette sp qui donne pas mal de fil à retordre mais tellement intéressante.

D'abord le petit rescapé qui a aisément doublé, toujours en box au moment de changer son sopalin! Smile

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Dsc_0019

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Dsc_0020

Pour l'histoire suite à sa blessure, il y avait des complication... l'apparition d'un abcès dans la zone de la blessure... je l'ai aussi tôt amené chez le véto et comme vous voyez il est maintenant au top, enfin je pense ^^

Sinon ma grosse femelle! Pour elle aussi tout va bien, elle bouffe bien, semble vraiment se plaire dans son terra malgré une taille inférieur à ce que j'aimerais lui fournir... mais ça devrait vite venir, je croise les doigts! Smile

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Dsc_0021

Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:13

Sublimes l'un comme l'autre. C'est officiel, je suis jalouse! What a Face

Bravo pour ces "sauvetages" en tout cas, au vu de l'état initial des animaux, ce n'était pas gagné! On croise les doigts pour que ça continue...

Quels soins as-tu fais pour l'abcès?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:04

sego a écrit:
Sublimes l'un comme l'autre. C'est officiel, je suis jalouse! What a Face

Bravo pour ces "sauvetages" en tout cas, au vu de l'état initial des animaux, ce n'était pas gagné! On croise les doigts pour que ça continue...

Quels soins as-tu fais pour l'abcès?

Merci Ségo!

Pour l'abcès je n'ai rien fais, c'est le véto qui a tout fait car il faut ouvrir et racler l'abcès, vu la taille du bordel... même le véto n'était pas certain d'y arriver, au départ il m'a dit je vous garantie et rien! Et finalement... cheers

Par contre après pendant une bonne semaine j'ai appliqué une crème antibiotique sur la cicatrice qui n'est déjà plus trop visible! Wink
Revenir en haut Aller en bas
merickmcneel
Membre régulier
merickmcneel


Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : AUDE(11)
Date d'inscription : 18/05/2013

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:44

C'est top toute ces bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philothamnus semivariegatus et irregularis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philothamnus irregularis
» Philothamnus semmivariegatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: