Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Philothamnus semivariegatus et irregularis.

Aller en bas 
+8
Guttus
merickmcneel
lesdragonsdavalon
Johannes
Sego
Royal17
Rinlive
mejdinho
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:24

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:52

^^

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Dsc_0019

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Dsc_0021

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Dsc_0020

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:01

"J'aimerai bien te tuer mais au final je ne bouge pas"
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:35

^^
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:57

Sont beaux tes spaghettis vert Mejdi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Hermann


Nombre de messages : 402
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2009

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:45

affraid Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 263520 Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 698356
J' A-D-O-R-E !!!!!

on dirait vraiment une gueule de Dendroaspis polylepis, magnifique avec ses couleurs ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
merickmcneel
Membre régulier
merickmcneel


Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : AUDE(11)
Date d'inscription : 18/05/2013

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:46

C'est l'histoire d'une ficelle qui se prenait pour un grand mamba Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:25

Merci oui ça commence à en faire des spaghettis ^^

Oui je suis du même avis j'adore et quand ils me font ça je suis... Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 263520
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:58

Aussi tôt dis aussi tôt fait la grande dame à tête bleue a mué ce jour! Very Happy

Comme prévu l'abrasion rostrale s'estompe réellement! cheers

Ah oui elle cohabite avec une litoria depuis au moins 3 semaines Laughing , pourtant la litoria est de taille tout à fait raisonnable pour être bouloté... je reste d'avis que les amphibiens ce n'est pas toutes les sp de philothamnus et vraiment un truc occasionnel ou en cas de disette...
Autre fait le terra est basique pas énorme contrairement à ce qu'on lis partout... Laughing Par contre les paramètres sont au top, pas mal de branches pour grimper, même pas de réelle cachettes mais des recoins où se faufiler et la belle c'est totalement acclimaté!

Elle ne s'enfuit plus au moindre passage, elle accepte que j'ouvre la porte approche l'objectif sans paniquer! Il y a belle est bien une habituation c'est flagrant, pour les sceptiques de l'habituation, de l'interaction... au début au moindre passage c'était la panique je me plante le rostre dans la vitre, me frotte contre la grille tombe, remonte... plus rien de tout ça au pire elle se faufile dans ses recoins et me fixe en aillant l'air de me dire un lézard peut être Razz

Place à quelques photos ^^

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Dsc_0026

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Dsc_0027
Revenir en haut Aller en bas
merickmcneel
Membre régulier
merickmcneel


Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : AUDE(11)
Date d'inscription : 18/05/2013

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:52

Cet dame est vraiment magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 23:31

Pareil je fais mumuse, nouvel objectif je maitrise pas du tout mais je test!

Du coup cela mets en valeur et on voit bien ces cicatrices à la miss, donc du vraie WC qui a morflé, mais aujourd'hui coule des jours heureux et paisible chez moi!

Totalement acclimaté Very Happy

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Dsc_0210

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Dsc_0211

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Dsc_0212
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:50

Cherchez l'intrus... Laughing

Et y paraît que sa bouffe de l'amphibien à foison ces trucs là Suspect

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Dsc_0315
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Hermann


Nombre de messages : 402
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2009

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:59

haha ^^

Franchement, plus je vois de photos, plus ce genre me plaît !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:54

Hermann a écrit:
haha ^^

Franchement, plus je vois de photos, plus ce genre me plaît !! drunken

Ce genre est juste géniale, un peu compliqué au début, mais une fois lancé c'est que du bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Hermann


Nombre de messages : 402
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2009

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:40

Okay! Smile

et du coup au niveau des conditions d'élevage, peux-tu nous en dire plus ?
niveau caractère c'est agressif ou alors juste un peu vif ? Timide?
Est-ce assez actif comme espèce ?

désolé pour les questions qui s'enchaînent mais cette espèce m'attire vraiment beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:18

Hermann a écrit:
Okay! Smile

et du coup au niveau des conditions d'élevage, peux-tu nous en dire plus ?
niveau caractère c'est agressif ou alors juste un peu vif ? Timide?
Est-ce assez actif comme espèce ?

désolé pour les questions qui s'enchaînent mais cette espèce m'attire vraiment beaucoup ^^

Voilà quelques retours de chez moi, pour essayer de répondre au mieux possible à tes questions ^^

Je distinguerais les juv et les adultes ou sub-adultes 2 comportements complétements différents.

Les adultes, arboricole et descendent peut au sol sauf pour chasser et sont très actifs surtout de 12h à 16h fourchette large ^^

Les juv, eux passent leur vie au sol sous une cachette, même si ils ont le choix avec une cachette en hauteur ils préféreront aller au sol, plus au frais, et pareil ils sortent faire un bain de soleil dans les même horaires mais sur des périodes bien plus courtes! Donc actifs mais instinctivement se planquent et fuient car logiquement plus vulnérable. Wink

Ils sont très vif et très actifs comme snakes mais vraiment pas agressif, que du bluff, il vont ouvrir la gueule, se dresser et à la moindre possibilité fuir Wink

Au début ils sont très très très craintif au point de se faire mal pour te fuir, c'est la chose la plus compliqué avec cette sp de mon point de vue, les premiers mois... ils sont prêts à se foutre en l'air pour t'échapper, d'où la plupart du temps des blessures improbables... Laughing

Je considère perso, qu'il faut des espaces "réduit" au départ pour les acclimater éviter un trop grand stress et surtout des moyens de se planquer, une végétation fournie des tronc creux en bas, en haut...

La dernière chose qui est compliqué, c'est leur régime alimentaire, ils sont saurophage, donc il faut se fournir régulièrement en lézard, sinon ils bouffent sans soucis stress ou pas. Wink

Le petit dans son nouveau terra pour mettre une petite image avec ce texte barbant ^^

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Dsc_0410





Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Hermann


Nombre de messages : 402
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2009

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:09

merci pour cette réponse, loin d'être barbante !  Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 530624

Du coup, et d'après tes posts, il faut une fauna box/rack pour les jeunes et un terra arbo pour les adultes, mais de quelle taille le terra du coup ? 80x60x120 cm ?

Et après ce que tu m'en dis je réfléchi vraiment à en élever et reproduire prochainement Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 433639

Pour ce qui est de la nourriture, je pense faire un élevage de Lepidodactylus lugubris (femelles parténogénétiques et longévité ~/> 12 ans).

Jolie photo au passage drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:55

Hermann a écrit:
merci pour cette réponse, loin d'être barbante !  Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 530624

Du coup, et d'après tes posts, il faut une fauna box/rack pour les jeunes et un terra arbo pour les adultes, mais de quelle taille le terra du coup ? 80x60x120 cm ?

Et après ce que tu m'en dis je réfléchi vraiment à en élever et reproduire prochainement Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 433639

Pour ce qui est de la nourriture, je pense faire un élevage de Lepidodactylus lugubris (femelles parténogénétiques et longévité ~/> 12 ans).

Jolie photo au passage drunken

Merci ^^

80x60x120 c'est top pour un groupe même de 3 ou 4 individus à l'aise! Une fois acclimaté plus tu fais grand et surtout bien aménagé!

De mon point de vue un spécimen adulte voir un couple tient à l'aise dans un 90x60x70 voir même un peu moins 80x60x60 peut passer!

Pour la repro, je pense que la principale difficulté c'est de distinguer les sp! Mais je n'en suis pas encore là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Hermann


Nombre de messages : 402
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2009

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:07

ok et merci pour ces précisions Wink

Depuis que je suis revenu sur les forums terrario/herpéto, et en parallèle des venoms, les Colubridae arboricoles et/ou tropicaux m'attirent de plus en plus, comme Philothamnus sp, Chironius sp, Chrysopelea sp, Cyclophiops sp et bien d'autres encore  Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 263520
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:18

Bienvenue dans mon monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Hermann


Nombre de messages : 402
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2009

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:24

mejdinho a écrit:
Bienvenue dans mon monde ^^

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 530624
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:06

J'espère que vous vous êtes pas trop goinfrez pour le nouvel an, moi j'en connais certain qui... ^^

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Dsc_0413
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Hermann


Nombre de messages : 402
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2009

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:03

superbe photo ! Smile

perso je me suis goinfré aussi Laughing

Au fait, le fait que les geckos les morde peut causer des blessures ou pas aux serpents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:52

Merci

Faudra faire du sport alors ^^

Non peut de chance que cela aille a la blessure il suffit de ce faire mordre par un hemi pour comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:19

Est-ce que les Philothamnus avalent leurs proies vivantes, ou les abattent-ils au préalable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philothamnus semivariegatus et irregularis.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philothamnus irregularis
» Philothamnus semmivariegatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: