Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Chionactis occipitalis

Aller en bas 
+8
merickmcneel
irenedelse
Royal17
Tituss
Sego
mejdinho
Johannes
Rinlive
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:36

Voici mon petit dernier, fraichement arrivé de ce soir  cheers
Un jeune mâle Chionactis occipitalis WC !

Espèce aussi petite adulte que mes Storeria, semi-désertique,fouisseuse et insectivore, grillons etc. Wink

Une tête trop cute, et pas fluo celui-ci, un petit bijoux I love you
Photos lors de son arrivée, le vermiceau est à présent dans une fauna de quarantaine avec substrat pour pouvoir se camoufler !

Chionactis occipitalis Byby310

Chionactis occipitalis Byby110

Chionactis occipitalis Byby210
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeSam 1 Aoû - 17:15

Un Lampro nain bouffeur d'insectes capturé par Karim himself dans la nature... Force est de constater que ce n'est pas pour moi pour au moins deux bonnes raisons (pas de sa faute si il aime les insectes). Mais dans l'absolu, je comprends bien pourquoi tu es si enthousiaste ! Espèce peu répandue en terrario donc tu as tout à découvrir ! C'est ce parcours qui est intéressant aussi dans la terrario, et tu l'embrasses entièrement, ce que je ne peut que saluer !!!!

Hâte de voir son évolution. Je suivrai ce post avec bcp d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:54

Merci Johannes Smile

Je posterai des photos de son évolution, mais je peux déjà dire que le petit mange comme un chancre, il s'est englouti 4 vers de farine et 2 grillons ce matin, donc vraiment contente, disons que ça démarre bien. Wink

Je comprends que mes bestioles puissent rebuter, et le fait qu'elles soient WC en refroidit voir énerve certains (j'ai eu plusieurs remarques), mais je n'éprouve pas le besoin de me justifier là-dessus, et je ne revendique encore moins une éthique particulière.
Pour moi chacun fait ce qu'il veut chez soit Smile

De toute manière les différents avis et points de vu font parti de la terrario'.

C'est vrai que les nains insectivores me fascinent, et j'espère réussir l'acclimatation de ce petit, merci à toi Johannes pour cet encouragement Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:32

Ne te méprends surtout pas. Je ne te condamne pas. Ça serait le comble pour moi qui possède pas mal de WC également. Je condamne la FT qui clairement va se servir dans la nature Comme nous allons cueillir des champignons.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:24

Johannes a écrit:
Ne te méprends surtout pas. Je ne te condamne pas. Ça serait le comble pour moi qui possède pas mal de WC également. Je condamne la FT qui clairement va se servir dans la nature Comme nous allons cueillir des champignons.

J'ai bien compris ne t'inquiète pas, j'en profitais juste pour dire que j'ai eu pas mal de critiques sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:13

Comme dis ailleurs ce post m'intéresse aussi du coup! Une sp inconnue qui de plus est semble bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:54

Pour en revenir à cette discussion sur les prélèvements, j'avoue avoir un avis un peu mitigé.

Personnellement, j'essaie de limiter mes acquisitions WC à certains espèces précises et bien définies, qui correspondent à des projets de longues dates.
Je n'ai rien contre un coup de cœur de temps en temps, favorisé il est vrai par LFT qui nous fait parfois découvrir et qui met à notre disposition des espèces rares et intéressantes, à des prix défiant toute concurrence. C'est d'ailleurs dans cette logique que j'ai acquis mon Nerodia. Mais selon moi, ça ne doit pas être la règle. Je comprend tout à fait l'envie, et si je m'écoutais j'aurais très certainement une pelletée d'individus WC chez moi. Comme dit plus haut, j'essaie autant que faire se peut de réguler mes achats, pour les serpents prélevés particulièrement.

Je ne vois rien d'absolument déraisonnable dans cet achat, mais j'avoue clairement que si tu nous présentais tous les mois une nouvelle acquisition correspondant aux raretés prélevées mensuellement par LFT, je serais franchement gênée. Mais ce n'est pas ton cas, pas de malentendu là-dessus.

Pour finir, je trouve que dans cette optique, les espèces de petites tailles coûtant généralement une bouchée de pain doivent nous pousser à une vigilance toute particulière, dans le sens où elles engagent très peu de contraintes à l'achat, et sont donc plus "tentantes".
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:36

Mouaif les jaloux critiques... laisse les critiquer... moi je dis vaut mieux qu'une bête comme ça tombe entre les mains d'un ou d'une avertie... que le premier badaud passant par là aimant les saucisses cocktails rayé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:09

Euh... C'est une remarque qui m'est indirectement destinée mejdinho?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:19

sego a écrit:
Euh... C'est une remarque qui m'est indirectement destinée mejdinho?

... Shocked Non Laughing

Mais si tu es jalouse ou une fada de saucisses cocktail alors là... peut être! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tituss
Nouveau
Tituss


Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Basse-Normandie
Nombre de serpents :

Date d'inscription : 12/10/2014

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeLun 3 Aoû - 1:04

Je ne suis pas fan des specimens WC. J'ai un peu de mal avec le fait, de faire l'acquisition d'un specimen WC, et c'est pour ça que je ne pense pas faire l'acquisition de WC, du moins, pas pour le moment.
Mais bon, comme tu l'as dis, "Chacun fait ce qu'il veut chez soit", et j'espère pour toi que tu réussira l'acclimatation de cette saucisse, et pourquoi pas un jour, en faire la reproduction Very Happy
Je te souhaite bon courage en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:35

En fait c'est un lampro terne, fouisseur donc tu le vois pas souvent et chiant pour la bouffe et fouisseur donc tu le vois pas souvent si j'ai bien compris?

Y en a qui aime se compliquer la vie scratch

PS : je viens d'inventer un nouvel humour en fait: le 1/2 degré: tu fais une blague puis tu réfléchi 2 sec et tu te dit mais putain c'est pas vraiment une blague en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:50

Royal17 a écrit:
En fait c'est un lampro terne, fouisseur donc tu le vois pas souvent et  chiant pour la bouffe et fouisseur donc tu le vois pas souvent si j'ai bien compris?

Y en a qui aime se compliquer la vie scratch

PS : je viens d'inventer un nouvel humour en fait: le 1/2 degré: tu fais une blague puis tu réfléchi 2 sec et tu te dit mais putain c'est pas vraiment une blague en fait!

Ahah sauf que, :p

1) J'aime pas les lampro', leur tête est vraiment différente, celle de cette espèce est chou. (best argument ever, j'suis une fille ou pas ? I love you )
Et puis je n'aime justement pas les couleurs fluos Laughing

2) On le voit pas mal, et il chasse en journée

3) Pourquoi chiant pour la bouffe ? Insectivore ne veut pas dire relou, c'est un peu LE mythe de la terrario' que je ne comprendrai jamais.
Les gens disent ça parce que peu d'infos circulent sur le nourrissage et surtout sur la fréquence de celui-ci (ce qui est le plus difficile à appréhender avec ce genre de bestiole).
Et puis parce que quand on ne doit plus nourrir au rongeur, alors là on est perdu hein ? Razz

Sans parler de ceux qui veulent forcer les bestioles à bouffer du rongeur parce que c'est plus pratique, et du coup la bestiole clamse au bout d'un an parce que son système digestif n'est pas adapté, alors bien entendu, on va dire que c'est des bestioles qui ne supportent pas l'acclimatation Laughing


Et puis comme ça mange pas tous les mois comme les boudins alors forcément ça passe dans la catégorie chiant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:42

T'inquiètes Rin', Royal est jaloux parce qu'il élève gecko léopard voila tout Laughing

A vrai dire... Le 1/2 degré est là aussi... qu'est ce qu'il a comme serpent ce type ? On en voit jamais la queue d'un... scratch
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre régulier
irenedelse


Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien)
Date d'inscription : 23/01/2015

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:36

Bah, c'est sympa, les petits insectivores ! Pour une fois que les serpents viennent chasser sur les terres des lézards ! Wink

Je comprends tout à fait cette passion pour des terrains nouveaux à défricher, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
merickmcneel
Membre régulier
merickmcneel


Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : AUDE(11)
Date d'inscription : 18/05/2013

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:29

Comme déjà dit ailleurs jolie petit Wink puis bon ça change des mangeur de rongeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:54

J'ai tendance à préférer les lézards qui mangent des rongeurs, aux serpents qui mangent des insectes Chionactis occipitalis 530624
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:54

King Baboon a écrit:
J'ai tendance à préférer les lézards qui mangent des rongeurs, aux serpents qui mangent des insectes Chionactis occipitalis 530624

Lézards qui mangent des rongeurs, mes bébés Storeria pourraient se faire manger aussi Shocked
j'appelle ça dans ce cas des boudins  Chionactis occipitalis 530624
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Membre régulier
jerem


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Rhone valley
Nombre de serpents :
Date d'inscription : 02/06/2013

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:54

Comme dit plus haut, de belles observations en perspective, enfin j'imagine.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:23

Voici d'autres photos du monstre lors du nettoyage de fauna, qui se porte comme un charme et mange comme un chancre, je suis obligée de le freiner pour qu'il ne vire pas obèse Laughing

Chionactis occipitalis Chiona10

Chionactis occipitalis Chiona11

Chionactis occipitalis Chiona12
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:57

Petite séance photo pour les Chionactis aujourd'hui, un petit repos hivernal va leur faire du bien Smile

Photo du mâle dans son terra (merci le néon qui blanchit tout...) :

Chionactis occipitalis Img_2319

Et ensuite petite séance photo avec mes deux spécimens pendant un nettoyage, le mâle est vraiment une crème, et surtout vraiment contrasté le voilà donc :

Chionactis occipitalis Chio_m10

Chionactis occipitalis Chio_m11

Chionactis occipitalis Chio_m12

Et la femelle mois contrastée que le mâle, avec un peu de noir sur ses bandes jaunes (au départ j'étais pas fan, et finalement j'aime beaucoup), un peu plus speed, qui a tendance à taper un peu :

Chionactis occipitalis Chio_f10
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre régulier
irenedelse


Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien)
Date d'inscription : 23/01/2015

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:46

Plus que deux et le gang Dalton est au complet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:41

Petite préférence pour la femelle, avec ce noir dans les bandes jaunes, et le motif sur la tête qui diffère de celui du mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:14

ahah oui Irène Very Happy

Oui j'adore également son motif sur la tête Sego, on dirait un cœur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:16

La femelle avant son repos hivernal il y a quelques mois Smile

Chionactis occipitalis Chiona12

Chionactis occipitalis Chiona13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chionactis occipitalis Empty
MessageSujet: Re: Chionactis occipitalis   Chionactis occipitalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chionactis occipitalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Chionactis occipitalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: