Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Terra en polystyrène extrudé

Aller en bas 
+6
MoOrelia
taiko
stefanne
BAR-NECK
malabenji
Matt
10 participants
AuteurMessage
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:49

Quelqu'un connait? Ce materiau sert à l'isolation des murs... Les qualités thermiques sont donc excellentes!

Autre avantage : le prix! Je suis en train de tester l'idée avec un projet de 120x60x70, j'en ai eu pour... 17 euros!
C'est extremement leger, assez resistant, facile à travailler...

La couleur est immonde par contre, et pour decouper c'est un peu chiant : une scie trop fine rends une decoupe bien droite ardue, une trop grosse à tendance à dechiqueter le poly d'ou un aspect pas terrible...

Je vais tester ce truc, si ça vous branche je vous ferai un compte rendu imagé...

Une photo du terra test réalisé en une demie heure (plaques siliconées puis vissées). On voit sur le bandeau du bas les degats d'une scie trop grosse... et d'un bricoleur du dimanche Laughing

Terra en polystyrène extrudé Dsc02846mn9

Si la methode est concluante, je compte en realiser plusieurs plus petits, voire une batterie pour juveniles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
malabenji
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2008

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:26

assez sympa pour une realisation rapide!
pour découper, une pyroscie peut etre efficace,par contre c'est assez long a faire de grande découpe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:39

ça supporte la chaleur ?

Tu chauffes comment les lampes ça ne brule pas le tout ?

Un cable chauffant ?

Bref ça m'intéresse je dois faire 2 Terras donc ...

En plus je dois en faire bientot bientot!!

Merci House
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:42

au premier cou d'oeuil , ca semble intéressant ; mais pour l'entretien ? la résistance à l'urine, et autre détergent ?Et pour les éléments de chauffage, ca va pas fondre ? Pour les serpents ,suivant la taille peut-être; mais pour ce qui est lézard, style varans téjus..... là je pense pas que ca soit top . Il y a surement des améliorations à apporter, humm ! pas facile ton projet House . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:58

Pour les lezards, a moins de doubler de plexi, ils en feraient des confettis! Laughing
Ce qui est eau ou urine, il faut savoir que c'est un materiau hydrophobe, l'eau glisse dessus, c'est "inmouillable"
Pour le chauffage par cable ce sera dans un coffrage, par lampe faut decouper un cercle dessus et poser une grille. Mais ca resiste assez bien à la chaleur tant que c'est pas excessif, genre un briquet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:15

bon eh bien tu vas exposer sur quelle bourse qu'on puisse voire "the revolution terra"by Mr House Laughing j'veux le voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:24

"Les terras pour pauvres", by House Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:34

Tiens, j'avais déjà vu sa, et j'avoue que sa me tente bien, mais est-ce assez résistant pour un notaeus qui force dessus a ton avis? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:39

A mon avis, non Laughing
Apres j'ai deja penser à des solution pour renforcer la structure, genre des lames de metal... Mais avec un gros sac pareil... Terra en polystyrène extrudé 607762
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:43

House a écrit:
A mon avis, non Laughing
Apres j'ai deja penser à des solution pour renforcer la structure, genre des lames de metal... Mais avec un gros sac pareil... Terra en polystyrène extrudé 607762

ah ok Laughing
je pense que se sera pour un autre serpent alors mais je me lancerai car sa peut être beau une fois peint, décorer etc...et surtout pas chère. Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:46

A mon avis, la plus belle deco a faire dedans demanderais de doubler le fond et les cotés de plexi pour placer une photo... Mais le plexi, c'est cher... A moins qu'il existe un autre materiau semblable et meilleur marché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
taiko
Membre
taiko


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : 33
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 06/12/2007

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:30

j ai utiliser ses plaque pour le decors du terra de ma lampro ( j ai fais des forme au decapeur thermique et rajouter des morceau pour plus de relief , apres resine sable vernis alimentaire ) j ai pas eu de probleme avec , et je trouve le resultat sympa facile et pas cher ....


Terra en polystyrène extrudé S6002812

Terra en polystyrène extrudé S6002910

Terra en polystyrène extrudé S6002911

Terra en polystyrène extrudé S6002912
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:31

Etrange cette couleur... mais l'idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeSam 23 Fév - 8:34

House a écrit:
Etrange cette couleur... mais l'idée est bonne.

Oé on diré ke ton snake a eu qques pb d'ordre intestinales et en a profiter pour refaire la deco Terra en polystyrène extrudé 897724 Terra en polystyrène extrudé 897724

Mais merci pour les photos c'est une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeSam 23 Fév - 9:00

Je l'aurais passé a la tourbe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
taiko
Membre
taiko


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : 33
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 06/12/2007

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:44

c etait le 1 er ( les essai quoi ) , je devrai pas tarder a en faire d autre ....
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:16

je sais pas si c'est rentable à long terme ton idée... c'est pas cher c'est sûr, mais si c'est pour en refaire un tous les 6 mois scratch
en fait, le poly est léger c'est une grande qualité mais il est aussi très fragile et pour supporter à long terme le poids du substrat, du décor, des vitres et du serpent je suis pas sûre... et si tu mets une branche le frottement risque de faire un trou en deux mois...
bref, à voir à l'utilisation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:23

Je connais quelqu'un qui a une batterie dans cette matiére..... Ca ne bouge pas.
Et cela fait plusieurs années qu'il l'a.


study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:55

quelles espèces il a dedans? c'est décoré ou juste sopalin/journal?
Revenir en haut Aller en bas
greg59600
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 27/05/2008

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:14

Bonjour les amis , j avais pas vu se sujet ,
, ses une matiere trés interessante mes le mieux et de traité toute tes plaques ,
avec un vernis , non nocif pour les animaux , pour qui support , l hydrometrie , en permanence , et aussi ,
le nettoyage ,

sur le livre de materiaux que j ai ses marqué que ses insensible a l eau , mes question , temperature , se n est pas marqué ,
pour la découpe utilise un grand cutter , qui fait toute l épaisseur de la plaque tu verra , la coupe nette et propre que tu auras
a déconseillé pour tous se qui lézard avec des griffes Laughing Laughing sinon tous vas etre déchiré et surtout pas pour les gros , grand constricteurs Laughing Laughing avec leurs forces te dit pas , , pour les petites couleuvres y a pas de soucis je pense que sa peux resisté assez facilement
en enfin si la couleur te plais pas peint le en matt pas en brillant sa vas faire dégueu Laughing mes aprés pour trouvé de la peinture pas nocif vive les euros , Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:48

moi j'ai vu des macdow qui etait dedans depuis des année sans que ca bouge (jusqua 4 bete dans un terra empiler )

il faut adapter l'epesseur a la taille du terra et mettre les renfort necessaire ...


sinon peinture cuisine / salle de bainje pense que ca le fait une foie sec c'est sans odeur et pis le serpent n'en mange pas normalement Laughing


un pti lino au sol est pas plus mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg59600
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 27/05/2008

Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:23

a quand meme du mc do j aurai pas cru tu vois , une plaque n est si solide que sa ,
mes bons ses des experiences a faire , ont peux peux etre si retrouvé niveau euros , en depensant moin dans des terra ,
je vais tenter l aventure aussi , je pense , avec une belle couleur et bien fait sa pourrai eventuellement faire assez propres , et designe en meme temps , a etudier Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra en polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Terra en polystyrène extrudé   Terra en polystyrène extrudé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra en polystyrène extrudé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: