Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ho connor
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2015

Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona Empty
MessageSujet: Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona   Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:37

Bonjours j'ai construit moi même le terrarium de mon pogona vitticeps de 6 mois.

Je pensais mettre:
- Deux néon 30 w de 90cm ( T8 D3+ à 12% D'UVB ) arcadia http://www.reptiligne.fr/1737-neon-forest-6-t8-arcadia.html#/taille_puissance-30_w_90_cm
avec
- Un Ballast sur chaque http://www.reptiligne.fr/1729-ballaste-ip64-t8-pour-terrariums-secs-arcadia.html#/taille_puissance-25_30w_750_900mm

- Une lampe chauffante en céramique infrared 100W http://www.zoomalia.com/animalerie/ampoule-chauffante-en-ceramique-p-29966.html
avec
- Un culot droit en porcelaine http://www.zoomalia.com/animalerie/culot-en-porcelaine-pour-eclairage-de-terrariums-pro-socket-p-9470.html

vous en penser quoi ?
Que me conseiller vous ?

Tout sa dans un terrarium en bois OSB 1,8mm d'épaisseur.
Dimension du terra : 120*60*60
Vitre en polyglass. ( Elles ne sont pas encore installé)
Pour un Pogona vitticeps adulte.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona   Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:16

Ho connor a écrit:
Bonjours j'ai construit moi même le terrarium de mon pogona vitticeps de 6 mois.

Je pensais mettre:
- Deux néon 30 w de 90cm ( T8 D3+ à 12% D'UVB ) arcadia http://www.reptiligne.fr/1737-neon-forest-6-t8-arcadia.html#/taille_puissance-30_w_90_cm
avec
- Un Ballast sur chaque http://www.reptiligne.fr/1729-ballaste-ip64-t8-pour-terrariums-secs-arcadia.html#/taille_puissance-25_30w_750_900mm

- Une lampe chauffante en céramique infrared 100W http://www.zoomalia.com/animalerie/ampoule-chauffante-en-ceramique-p-29966.html
avec
- Un culot droit en porcelaine http://www.zoomalia.com/animalerie/culot-en-porcelaine-pour-eclairage-de-terrariums-pro-socket-p-9470.html

vous en penser quoi ?
Que me conseiller vous ?

Tout sa dans un terrarium en bois OSB 1,8mm d'épaisseur.
Dimension du terra : 120*60*60
Vitre en polyglass. ( Elles ne sont pas encore installé)
Pour un Pogona vitticeps adulte.

Merci d'avance.

hello,
tu es ici sur un forum 100 % ophidien néanmoins je peux te répondre car j'ai aussi des pogonas Rolling Eyes

deux néons arcadia c'est bon c'est une bonne marque au même titre que zoomed

je n'utilise pas de céramique vu q'il faut un maximum de lumière pour ce genre de bestiole, mais plutôt une lampe éclairante toute simple de 100 w.

si tu veux le meilleur je te conseillerais la configuration suivante :

une lampe powersun 100 w autoballastée ou une solar raptor 35 w flood (avec un ballast) + un néon 10.0 + un néon lumière du jour avec çà tu obtiendras un bon point chaud à 40/45°, ton animal aura une dose suffisante d'uvb (ce qui est difficile à obtenir avec un néon

j'utilise une cloche exoterra glox light pour la powersun et un réflecteur pour le néon uvb.

Quant aux vitres, je ne connais pas le polyglass, mais si çà ressemble à du plexi, c'est pas top, pas résistant aux griffes, mauvaise résistance aux uvb
Revenir en haut Aller en bas
Ho connor
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2015

Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona   Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona Icon_minitimeVen 30 Oct - 0:29

L'ampoule céramique est pour la chaleur. Le pogona associe peut être lumière a chaleur et ne viendras pas forcément sous l'ampoule.

Je pensais que deux néons 12% d'UVB s'étais déjà pas mal.

Peut tu me mettre des liens des différente ampoule ou ballast que tu m'a signalé ? En les regroupant ensemble exemple ce néon avec cette ampoule ou alors cette ampoule avec cette autre ampoule, en soulignant ce qui d'après toi est le mieux. Sans chercher le moins chère sa je ferais ma propre recherche.


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona   Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:18

Ho connor a écrit:
L'ampoule céramique est pour la chaleur. Le pogona associe peut être lumière a chaleur et ne viendras pas forcément sous l'ampoule.

Je pensais que deux néons 12% d'UVB s'étais déjà pas mal.

Peut tu me mettre des liens des différente ampoule ou ballast que tu m'a signalé ? En les regroupant ensemble exemple ce néon avec cette ampoule ou alors cette ampoule avec cette autre ampoule, en soulignant ce qui d'après toi est le mieux. Sans chercher le moins chère sa je ferais ma propre recherche.


Merci Smile

je n'ai pas spécialement de lien quand j'ai besoin, je fais une recherche avec des mots clés avec google et je fais un comparatif Wink

le moins cher sera une powersun 100 w ( dans les 60 euros) à changer tous les 12/18 mois + un néon arcadia 12.0 ou reptisun de zoomed (dans les 30/35 euros) à changer tous les ans + un cloche glow-light d'exoterra "small" ( 100 w maxi) 15 euros + un réflecteur ^pour le néon (dans les 15 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Ho connor
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2015

Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona   Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:57

Pas besoin d'un ballast ?? pour le néon
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona   Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:25

Ho connor a écrit:
Pas besoin d'un ballast ?? pour le néon

si évidemment, réglette néon en magasin de bricolage soit simple avec un 10.0 soit double avec un 10.0 et un lumière du jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona   Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel éclairage pour mon terra OSB 120*60*60 pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage pour terra
» Projet de terra, quel puissance
» terra pour python regius et exo pour gutt
» terra pour P.Regius en (bois pin)
» exo terra pour petit viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: