Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RedScout
Nouveau
RedScout


Nombre de messages : 13
Age : 23
Localisation : 28000 Chartres
Nombre de serpents : 0 (se renseigne pour pouvoir s'en occuper convenablement)
Date d'inscription : 31/10/2015

Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei   Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:52

Salutations,

Comme indiqué dans le titre, j'aimerais faire l'acquisition d'un Morelia Spilota Cheynei, mais quand même le prix n'est pas donné Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei 260955

Donc déjà je voudrais savoir : Est-ce un choix judicieux comme premier serpent ? (sinon, merci de me donner d'autres pistes Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei 263520 ).

Puis aussi, c'est pas donné comme serpent (410 € sur Reptilis, n'ayant pas trouvé d'autres sites vendant des serpents, et ça fait assez mal au c** quand même Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei 607762 ), et j'ai assez peur que mes parents me crient dessus à cause de ça Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei 868208

Bref, je vous remercie d'avance pur vos réponses Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei 33822
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei   Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:44

Bonjour RedScout, les Morelia spilota font partie de la famille des Pythoninés, j'ai donc déplacé ton sujet dans la bonne section.

Concernant le prix des cheynei, tu peux en trouver à moins de 100 euros chez des particuliers. Attention tout de même à bien te renseigner sur l'éleveur en amont, puisqu'il y a beaucoup de croisement entre sous-espèces de Morelia spilota. Certains individus peuvent donc ressembler à des cheynei sans en être véritablement.
Pour moi, c'est un bon choix pour débuter, la plupart des sous-espèces de Morelia spilota étant facile de maintien. Comme toutes les espèces, il faudra simplement prendre un temps pour te renseigner sur les besoins de l'animal, et préparer son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
RedScout
Nouveau
RedScout


Nombre de messages : 13
Age : 23
Localisation : 28000 Chartres
Nombre de serpents : 0 (se renseigne pour pouvoir s'en occuper convenablement)
Date d'inscription : 31/10/2015

Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei   Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeDim 22 Nov - 23:20

Merci de ta réponse Sego ^^
Il ne me reste plus qu'à trouver un particulier ... En Eure-Et-Loir ^^

Pourrais-tu alors me donner des "techniques" pour distinguer un vrai d'un faux ?

Quand on dit 100 €, c'est des juvéniles ou des adultes ? confused

Je me suis beaucoup renseigné sur ses besoins, et je me renseigne toujours d'ailleurs ...
Que pourrais-tu me conseiller pour l'élever (matériaux, copeaux de hêtre ou de noix de coco, etc.)?

Désolé de toutes ces questions, mais je débute en terrariophilie ^^

Bref sur ce je te souhaite bonne nuit (dépends de l'heure à la quelle tu lis ce message) et à demain Sleep
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei   Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeLun 23 Nov - 6:50

M. s. cheynei ? Ça vaut que dalle, j'en ai sorti une fois pour le "sport" (ou pour l'hygiène, comme tu veux), je les offerts en cadeau-bonux à des gens qui m'avaient déjà acheté des boas, parce que je n'avais pas envie de m'empoisonner la vie à vendre ça 60 €...
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei   Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:08

RedScout a écrit:
Pourrais-tu alors me donner des "techniques" pour distinguer un vrai d'un faux ?

Je n'en connais aucune, et je ne pense pas qu'il en existe. Il doit être assez difficile de distinguer ce qui est de l'ordre de la variabilité intra-spécifique des différences qui sont liées à des croisements entre sous-espèces. Le mieux est de trouver un éleveur particulier reconnu, avec lequel tu auras plus de chance de ne pas tomber sur un croisement, ou de trouver un éleveur lambda qui peut présenter les papiers des parents. Je crois que Sentenza, un membre du forum, connaît quelques éleveurs sérieux.

Mais honnêtement, si tu ne souhaites pas faire de reproduction avec ce spécimen, ne te prends pas trop la tête, et choisi tout simplement un individu qui te plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
Membre confirmé
Sentenza


Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/06/2013

Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei   Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:23

sego a écrit:
RedScout a écrit:
Pourrais-tu alors me donner des "techniques" pour distinguer un vrai d'un faux ?

Je n'en connais aucune, et je ne pense pas qu'il en existe. Il doit être assez difficile de distinguer ce qui est de l'ordre de la variabilité intra-spécifique des différences qui sont liées à des croisements entre sous-espèces. Le mieux est de trouver un éleveur particulier reconnu, avec lequel tu auras plus de chance de ne pas tomber sur un croisement, ou de trouver un éleveur lambda qui peut présenter les papiers des parents. Je crois que Sentenza, un membre du forum, connaît quelques éleveurs sérieux.

Mais honnêtement, si tu ne souhaites pas faire de reproduction avec ce spécimen, ne te prends pas trop la tête, et choisi tout simplement un individu qui te plaît...


Oui moi ! Je prépare mon couple à la repro . Ce sont de vrai Morelia spilota cheynei , issu  de 2 des plus belles lignées .
Quand aux prix de cette sp , il dépend de la beauté (donnée toute relative j’en conviens)  .  Les critères de beauté sont la qualité du jaune et du noir , et leur proportion . En gros un serpent "maronnatre"  et noir , avec des mouchetures dans le noir vaut, effectivement dans les 50 balles . Un cheynei avec beaucoup de jaune bien dense et un noir bien net ,vaut un peu plus .
En gros et pour faire simple .
Revenir en haut Aller en bas
RedScout
Nouveau
RedScout


Nombre de messages : 13
Age : 23
Localisation : 28000 Chartres
Nombre de serpents : 0 (se renseigne pour pouvoir s'en occuper convenablement)
Date d'inscription : 31/10/2015

Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei   Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:46

King Baboon a écrit:
M. s. cheynei ? Ça vaut que dalle, j'en ai sorti une fois pour le "sport" (ou pour l'hygiène, comme tu veux), je les offerts en cadeau-bonux à des gens qui m'avaient déjà acheté des boas, parce que je n'avais pas envie de m'empoisonner la vie à vendre ça 60 €...

Dans ces cas-là que me propose tu comme serpent de départ ?

Merci Sentenza de ces précieux conseils Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
goldrabbit29
Membre régulier
goldrabbit29


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : RENNES/BREST
Nombre de serpents : Boa constrictor constrictor iquitos
Morelia spilota cheynei
Date d'inscription : 02/02/2013

Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei   Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:50

King Baboon a écrit:
M. s. cheynei ? Ça vaut que dalle, j'en ai sorti une fois pour le "sport" (ou pour l'hygiène, comme tu veux), je les offerts en cadeau-bonux à des gens qui m'avaient déjà acheté des boas, parce que je n'avais pas envie de m'empoisonner la vie à vendre ça 60 €...

Ca t'as au moins permis de gagner une bonne bouteille de vin.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei   Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:48

RedScout a écrit:
Dans ces cas-là que me propose tu comme serpent de départ ?

Et qu'est-ce qui t'amène à conclure, à la lecture de mon intervention, qu'un Morelia spilota cheynei ne conviendrait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
RedScout
Nouveau
RedScout


Nombre de messages : 13
Age : 23
Localisation : 28000 Chartres
Nombre de serpents : 0 (se renseigne pour pouvoir s'en occuper convenablement)
Date d'inscription : 31/10/2015

Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei   Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:29

Tu as mal compris, je ne voulais pas dire que je ne voulais plus d'un Morelia Spilota Cheynei, mais je te demandais ce que toi tu me conseillerai comme premier serpent (de tous les avis que j'ai eu, tu es la seule personne qui m'ait donné un avis négatif à propos de ce serpent)
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei   Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:04

Je n'ai pas donné d'avis négatif. J'ai exprimé l'avis que ça vaut 60 € et pas plus. J'en ai une en pension pour encore un an. Comme ce n'est absolument pas le genre de serpent qui m'intéresse, plutôt que de lui filer à bouffer, changer sa flotte et ramasser sa merde pendant cinq ans, j'ai trouvé plus rigolo de me faire prêter un mâle et de la faire pondre. Sans pour autant me cogner les machins pendant une durée inconsidérée. Mais même à ça on finit par s'attacher, j'en ai gardé une...

Personne n'a de serpent de débutant à conseiller à personne. Tu prends le serpent qui te plaît pour autant qu'il soit légal, inoffensif et que sa maintenance par toi ne soit pas insurmontable. Ça veut dire être lucide dans la caractérisation des moyens que tu peux mettre en œuvre pour t'en occuper. En commençant par le fait qu'à quatorze ans, tu as un budget limité, un espace disponible limité, un avenir pas encore tracé et de probables multiples déménagements dans les années qui viennent. Ce qui donc par exemple exclut les boas de vingt kilos, même si ce ne sont pas des serpents spécialement exigeants. Il te faut un serpent dont l'appétit n'engloutira pas tout ton argent de poche ; qui se satisfasse de rongeurs décongelés ; dont le terrarium puisse tenir dans ta chambre actuelle et dans ta future chambre d'étudiant. Et qui te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
RedScout
Nouveau
RedScout


Nombre de messages : 13
Age : 23
Localisation : 28000 Chartres
Nombre de serpents : 0 (se renseigne pour pouvoir s'en occuper convenablement)
Date d'inscription : 31/10/2015

Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei   Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:37

D'accord, je te remercie de tes conseils Very Happy

Remarque il y'à aussi l'Orthriophis Callycianous qui me plaît bien (c'est une très belle espèce ... Et pas spécialement exigeante).

Bref, je vais arrêter d'énoncer les serpents que je voudrais avoir, et plutôt me renseigner sur comment les obtenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei   Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix moyen d'un Morelia Spilota Cheynei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» morelia spilota cheynei? ou non? ...
» Morelia spilota cheynei
» Morelia spilota Cheynei
» Morelia spilota cheynei
» Morelia spilota cheynei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: