Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ouais je fais la nounou de piscivores ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Ouais je fais la nounou de piscivores ... Empty
MessageSujet: Ouais je fais la nounou de piscivores ...   Ouais je fais la nounou de piscivores ... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:21

Comme je l'ai expliqué à certains, je fais la nounou d'un couple de Xenochrophis vittatus pour un pote.
Mais finalement, boulot oblige, ce dernier est parti s'installer à l'étranger, et je me retrouve avec ses jolies bêtes de manière permanente.

Sympa à observer cette espèce en tout cas !
Ils ne resteront sans doute pas chez moi, car ceux qui me connaissent savent ma passion presque obsessionnelle pour les insectivores.

Et puis bon, un élevage de vers de terre, un de scolopendre, un de limaces, et un d'escargots ça suffit je pense pour les proies, pas besoin de rajouter avec ça la pêche au Molly  Laughing

Voici donc à la demande de Sego le couple de Xenochrophis vittatus, mis NC, mis WC, ne me demandez pas lequel est NC, le mâle je crois, faut que je demande.  

Femelle au premier plan, mâle au fond :

Ouais je fais la nounou de piscivores ... 199261xeno1

Femelle

Ouais je fais la nounou de piscivores ... 537695xeno4

Une bestiole se baladant bien cachée :

Ouais je fais la nounou de piscivores ... 629099xeno2

Je reposterai des photos moins pourries, parce que là, elles sont craignos mes photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Ouais je fais la nounou de piscivores ... Empty
MessageSujet: Re: Ouais je fais la nounou de piscivores ...   Ouais je fais la nounou de piscivores ... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:51

Rinlive a écrit:
Je reposterai des photos moins pourries, parce que là, elles sont craignos mes photos

Ça donne déjà une petite idée. Même si il y a très peu de variations inter-individuelles chez cette espèce... Ils sont beaux comme tout, mais pour une raison qui m'échappe, j'accroche plus avec les Thamnophis.

Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Ouais je fais la nounou de piscivores ... Empty
MessageSujet: Re: Ouais je fais la nounou de piscivores ...   Ouais je fais la nounou de piscivores ... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:09

sego a écrit:
Rinlive a écrit:
Je reposterai des photos moins pourries, parce que là, elles sont craignos mes photos

Ça donne déjà une petite idée. Même si il y a très peu de variations inter-individuelles chez cette espèce... Ils sont beaux comme tout, mais pour une raison qui m'échappe, j'accroche plus avec les Thamnophis.

Merci pour les photos!

Je te comprends j'adore l'aspect des Thamnophis, mais je préfère les Nerodia tout de même cheers
Chez les Xenochrophis vittatus, c'est leur bouille qui me fait craquer, ils ont le bout de la gueule rose, c'est assez chou, je dois le reconnaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Ouais je fais la nounou de piscivores ... Empty
MessageSujet: Re: Ouais je fais la nounou de piscivores ...   Ouais je fais la nounou de piscivores ... Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:42

Petites photos du mâle tout de même :

Ouais je fais la nounou de piscivores ... Xeno110

Ouais je fais la nounou de piscivores ... Xeno212

Ouais je fais la nounou de piscivores ... Xeno310

Ouais je fais la nounou de piscivores ... Xeno411
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Ouais je fais la nounou de piscivores ... Empty
MessageSujet: Re: Ouais je fais la nounou de piscivores ...   Ouais je fais la nounou de piscivores ... Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:15

Cette couleur rose sur le rostre, c'est mignon comme tout, en effet. Wink

Ils se montrent plutôt curieux? Qu'est-ce qu'ils utilisent comme technique de chasse quand tu leur donnes des poissons vivants?
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Ouais je fais la nounou de piscivores ... Empty
MessageSujet: Re: Ouais je fais la nounou de piscivores ...   Ouais je fais la nounou de piscivores ... Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:21

sego a écrit:
Cette couleur rose sur le rostre, c'est mignon comme tout, en effet. Wink

Ils se montrent plutôt curieux? Qu'est-ce qu'ils utilisent comme technique de chasse quand tu leur donnes des poissons vivants?

Ils sont très curieux, surtout vers 18h, ils sont très rigolo en fait.
Ils se dressent en mode "suricate" pour voir si quelqu'un est dans les parages pour ensuite en fonction, se balader ou non.
C'est assez particulier à voir.

Quand j'entre dans la pièce je vois deux bestioles debout qui me fixent, c'est ... atypique ahah
Concernant les méthodes de chasse, je n'ai que peu observé au final, car soit ils chassent quand j'ai le dos tourné, et ça va très vite, soit ils mangent à la pince.
Mais j’essaierai de prendre une vidéo, car je peine à décrire leur technique au final Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Ouais je fais la nounou de piscivores ... Empty
MessageSujet: Re: Ouais je fais la nounou de piscivores ...   Ouais je fais la nounou de piscivores ... Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:26

J'ai l'impression que cette attitude de "périscope" est une caractéristique commune à bon nombre de piscivores (mais elle ne leur est pas réservée bien entendu).

Et je dis "oui" pour la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Ouais je fais la nounou de piscivores ... Empty
MessageSujet: Re: Ouais je fais la nounou de piscivores ...   Ouais je fais la nounou de piscivores ... Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:28

sego a écrit:
J'ai l'impression que cette attitude de "périscope" est une caractéristique commune à bon nombre de piscivores (mais elle ne leur est pas réservée bien entendu).

Et je dis "oui" pour la vidéo!

Je veux bien te croire !
Chez les insectivores c'est plutôt, "Je suis sous la sphaigne, j'entends aux vibrations qu'un énorme machin aux allures de Shrek approche, OK je sors pas" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Ouais je fais la nounou de piscivores ... Empty
MessageSujet: Re: Ouais je fais la nounou de piscivores ...   Ouais je fais la nounou de piscivores ... Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:31

Laughing

J'aime bien ta manière de résumer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouais je fais la nounou de piscivores ... Empty
MessageSujet: Re: Ouais je fais la nounou de piscivores ...   Ouais je fais la nounou de piscivores ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouais je fais la nounou de piscivores ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: