Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Gonyosoma prasinus

Aller en bas 
+3
mejdinho
Sego
Sylvianne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvianne
Membre régulier
Sylvianne


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Nombre de serpents : 3
Date d'inscription : 10/04/2015

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:16

Bonjour. Quelques photos du Gonyo récupéré aujourd'hui chez Johannes Smile
Il a l'air d'avoir bien pris possession des lieux. Je l'ai baptisé Persifleur ^^

Gonyosoma prasinus Dscf4715

Gonyosoma prasinus Dscf4716

Gonyosoma prasinus Dscf4717

Gonyosoma prasinus Dscf4718
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:12

Il est vraiment magnifique ce petit... Bravo pour cette acquisition, c'est un très bon choix! Wink

Par contre, j'ai beau faire partie des personnes adeptes des grands terrariums bien chargés en décor, même pour les juvéniles, j'ai l'impression que ton terrarium est vraiment énorme pour un NC 2015, non? Quelle taille fait-il?
Après, il s'y sentira peut-être très bien, d'autant qu'il y a pas mal de cachettes. Ça me paraît juste grand comme dimension pour un terrarium de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvianne
Membre régulier
Sylvianne


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Nombre de serpents : 3
Date d'inscription : 10/04/2015

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:29

Merci beaucoup Smile

Pour le terrarium, oui c'est vrai qu'il est grand (80x40x50). Après pour l'instant je n'ai pas l'impression que ça lui fasse vraiment peur. Je pars du principe que dans la nature, c'est mille fois plus vaste Wink Je l'ai bien chargé en décoration. En tout cas depuis le début de l'après-midi il se promène donc je pense qu'il n'est pas plus stressé que ça. J'aime bien mettre les animaux dans leur terra définitif plutôt que de passer par 10 terra de taille différente.

Mais j'ai peut-être tort hein Wink

Gonyosoma prasinus Dscf4727
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:03

Je l'imaginais plus grand que ça, mais les dimensions restent généreuses malgré tout, pour un juvénile. Il s'y sentira sans doute très bien, et au pire, dans le cas inverse, tu devrais le voir assez rapidement.

Ce n'est qu'un avis personnel bien sûr, mais je trouve à contrario que cette taille sera un peu juste pour un adulte, surtout pour la hauteur et la profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvianne
Membre régulier
Sylvianne


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Nombre de serpents : 3
Date d'inscription : 10/04/2015

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:40

Oh surement. Mais je pense que je changerai peut etre. Apres j'ai quelques années pour changer. Pour l'instant le petit fait la taille d'un ver de terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:47

Jolie acquisition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeDim 10 Avr - 8:32

Bonjour à tous !

Comme précisé avec Sylvianne par MP j'ai le même avis que Ségo, un terra de croissance est selon moi une chose importante.
Mais bon, le petit à mangé hier 2 proies déposées donc on va dire que ça va !

Pour info c'était le dernier bébés prasinus. Sur les 6 nés, tous sont placés et mangent chez leurs propriétaires désormais.
Il y en a 1 chez Tobermory, 1 chez Lilous grz, 1 chez ske69 (je ne sais plus si il a un compte ici mais sur Reptimania), 1 en Angleterre, 1 dans le nord de la France et 1 chez Sylvianne ! Toutes des personnes compétentes et qui en plus me donnent des nouvelles régulièrement. Que demander de plus ?

Cette repro était un vrai plaisir, depuis la ponte jusqu'à maintenant ! C'était par contre ma dernière, je revends le femelle prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:19

La prise des repas est un bon indicateur effectivement. Et comme dit plus haut, le terrarium est bien aménagé, ce qui est un gage de bonne adaptation.

Ce serait super si tu pouvais nous faire un petit topo d'ici quelques temps, pour voir si il investit tout le terrarium, s'il est actif et souvent visible, s'il a des spots privilégiés (températures, hauteur, caché ou non), etc...
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:05

Joli ce p'tit vert Smile pas la place qui va lui manquait dans ce terra !!!

Revenir en haut Aller en bas
Sylvianne
Membre régulier
Sylvianne


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Nombre de serpents : 3
Date d'inscription : 10/04/2015

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:42

Merci pour vos commentaires.

Le petit a pris son deuxième repas dimanche dernier. Ça a été beaucoup moins difficile (mais un peu quand même sinon c'est pas drôle).
Oui je conçois que j'aurais peut-être dû commencer par un terra plus petit. Je m'étais fiée à mes gutt pour qui ça n'avait posé aucun problème. Après j'avoue que je ne m'attendais vraiment pas à une bête d'une aussi petite taille ^^ ça m'a surprise sur le coup.

Il reste 95% du temps dans les branchages. J'ai souvent du mal à le trouver.
Il a un tapis chauffant mais il n'y va jamais. Il préfère se mettre sous la lampe (qui à la base sert seulement à éclairer mais visiblement le peu de chaleur qu'elle dégage doit lui suffire). Il digère bien pour l'instant. Il a même mué (mue entière au passage).

Sinon niveau comportement, c'est un trouillard comme tous les autres ^^ Par contre contrairement à l'orthriophis, il n'attaque pas Smile

Je suis un peu nulle pour les descriptions. si vous trouvez que je ne suis pas assez précise sur certains points, n'hésitez pas à me poser des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Sylvianne
Membre régulier
Sylvianne


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Nombre de serpents : 3
Date d'inscription : 10/04/2015

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:35

Quelques photos du gonyo.

Gonyosoma prasinus Dscf4910

Gonyosoma prasinus Dscf4912

Gonyosoma prasinus Dscf4911

J'ai cependant remarqué une tâche au niveau de la face droite de la tête (les écailles sont grises). Il n'a pas pu se brûler étant donné que le tapis est sur thermostat et que la lampe est hors de portée. Aucune des installations n'est défectueuse. Est-ce simplement un motif ? Je ne me souviens plus si il l'avait au moment de l'acquisition.

J'ai essayé de prendre une photo.

Gonyosoma prasinus 20160413
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:19

Sylvianne a écrit:
Je ne me souviens plus si il l'avait au moment de l'acquisition.

Gonyosoma prasinus 20160413

Il suffit de comparer avec les photos que tu as posté plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvianne
Membre régulier
Sylvianne


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Nombre de serpents : 3
Date d'inscription : 10/04/2015

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:01

Je n'arrive pas à bien voir. Si tu as de meilleurs yeux, peut-être que tu distingueras quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:32

Excuse moi Sylvianne, que veux-tu que je vois exactement ? Ce que je vois sur cette photo ce sont des lésions qu'il n'y avait pas auparavant. Tu as posté des photos (au début de ce sujet et donc visibles par tout le monde ici) juste après l'acquisition de ce serpent chez moi. Sur ces photos il n'y a pas ces lésions. Lors de l'achat nous avons bien évidemment regardé l'animal et il n' y avait pas de lésion, l'un de nous trois, puisque nous étions 3, l'aurait remarqué non ? Avant cet achat je t'ai également envoyé des photos où il n'y avait pas non plus de lésion. Puis ensuite tu as passé plusieurs semaines avec cet animal chez toi, où tu as pu l'observer. Mais tu viens de les découvrir.

Sans vouloir paraître désagréable, je n'apprécie pas le fait que tu puisses supposer dans tes propos que je t'ai vendu ce serpent blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:58

Sylvianne se demandait peut-être s'il s'agissait de lésions, ou de marques que le serpent aurait pu avoir dès la naissance?

Si il ne l'avait pas avant, et vu l'aspect de la marque, il semble bien que ce soit une lésion. Mais à part une brûlure, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être. Est-ce que la zone est gonflée?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvianne
Membre régulier
Sylvianne


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Nombre de serpents : 3
Date d'inscription : 10/04/2015

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:58

Je n'ai pas souhaité être désagréable. Pas la peine de s'énerver !!! Evil or Very Mad  J'ai le droit de me poser des questions c'est tout. Au début je pensais à de simples motifs mais je ne me souvenais plus si il les avait auparavant ou pas (il y a des choses qu'on peut ne pas voir du premier coup ou dont on fait abstraction parce que ça ne nous choque pas). C'est à force de l'observer que je les ai remarqué ... Je ne t'accuse pas, je ne fais que me renseigner. Il les a surement eu chez moi . Je ne suis pas là tous les jours. Je ne peux donc pas vérifier à chaque instant ce qui peut se passer dans son terrarium. Du coup je ne sais pas ce qui a pu causer ces lésions. Par précaution j'ai rechangé les scotchs qui bouchaient les éventuels zones d’échappatoire. Il s'est peut-être pris dedans sans que je m'en aperçoive. Il n'y a rien de chaud dont il puisse s'approcher. J'ai re-vérifié les installations ce matin : rien d'anormal ou de chaud. Je privilégie la thèse du scotch étant donnée que l'une de mes gutt s'est déjà encollée. J'avais réussi après une série de bains à lui enlever mais il y a eu quelques écailles d'arrachées. Depuis tout est revenu à la normal. Je continue de vérufier les installations pour quand même voir si il n'y a pas eu de surchauffe.

Non la zone n'est pas gonflée ni ouverte. Y a pas de signe d'inflammation ou d'infection. J'ai appliqué de la Bétadine au coton-tige en prévention. Je vais lui en mettre tous les 2 jours déjà jusqu'à la prochaine mue.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:39

Il n'y a bien sûr pas d'énervement. Il n'y en a pas trace dans mon message. Je pense que ma réaction est compréhensible. Dans ton message (publique), il y a clairement mentionné la possibilité que j'ai pu te vendre un animal "blessé". Ceci est très délicat et dans ce milieu cela peut aller très vite ! J'ai vu de bonnes personnes considérées comme mouton noir juste d'après une rumeur, il est donc normal que je prenne cela très au sérieux.

Tu m'as envoyé un MP d'accord, et c'est très bien, mais j'aurai préféré régler ça avant de voir apparaître ton message sur le forum.

Cela ressemble effectivement à quelques écailles arrachées par du papier adhésif. J'ai déjà vu ça. La bétadine tu peux en mettre 2 fois par jour si tu peux. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvianne
Membre régulier
Sylvianne


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Nombre de serpents : 3
Date d'inscription : 10/04/2015

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:42

Pardon si ma réaction t'as déplu. Je ne pensais pas le milieu de la terrario si impitoyable. Je vais essayer de lui mettre de la Bétadine le plus souvent possible jusqu'à guérison.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:45

C'est clairement un milieu de pourri parfois. Tu t'en apercevra bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvianne
Membre régulier
Sylvianne


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Nombre de serpents : 3
Date d'inscription : 10/04/2015

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:49

J'ai surement été trop naïve. Je m'en souviendrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Sylvianne
Membre régulier
Sylvianne


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Nombre de serpents : 3
Date d'inscription : 10/04/2015

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:56

Bonjour. Quelques petites news du gonyo. Il a mué dernièrement. Tout va bien pour lui pour l'instant. Il a toujours des écailles manquantes mais je pense que ça s'atténuera avec le temps.

Gonyosoma prasinus Dscf5210

Gonyosoma prasinus Dscf5211

Gonyosoma prasinus Dscf4910

Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:51

Il a bien poussé on dirait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Hermann


Nombre de messages : 402
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2009

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:50

joli ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
Sylvianne
Membre régulier
Sylvianne


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Nombre de serpents : 3
Date d'inscription : 10/04/2015

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:30

Johannes a écrit:
Il a bien poussé on dirait ! Smile

J'ai du mal à m'en rendre compte car il est beaucoup plus petit que les autres mais je pense qu'il a bien poussé en deux mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:08

Hello,

Histoire de te rassurer, ou pas , voici la photo d'un de ses frères , qui s'est  arraché bien 10 % de toutes ses écailles sur une bande de scotch  , provoquant une grosse lésion au niveau du cou qui laissait alors apparaitre les cotes à vif . et tout cela dans la prime enfance .

Gonyosoma prasinus Gonyos11

Quelques mois plus tard, si les écailles n'ont pas repoussé pour autant, pour le moment ( ? )  , la peau s'est complètement reconstitué .
Sur les autres parties du corps, cela est revenu à la normale , notamment au niveau des ventrales.

Gonyosoma prasinus Gonyo_10

Petite question : Est ce que le toit de ton terra est en grillage ?
Il est fort probable que ton petit se soit fais ça tout seul comme un grand .
Ce sont des forcenés , prêts à tout pour essayer de passer là ou ça passe pas .
Si ses écailles toutes petites se sont verrouillées dans les mailles du grillage quand il s'y est frotté en l'explorant , il a pu parfaitement se les arracher en essayant de s'en dégager .

Ce qui est valable avec la plupart des serpents terrestres , ne le devient plus du tout avec des petites nouilles arboricoles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gonyosoma prasinus Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma prasinus   Gonyosoma prasinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gonyosoma prasinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gonyosoma
» Gonyosoma oxycephala.
» gonyosoma oxycephala
» gonyosoma + terra
» Gonyosoma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: