Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Dasypeltis Atra

Aller en bas 
+3
King Baboon
Royal17
mikki57
7 participants
AuteurMessage
mikki57
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : france
Nombre de serpents : 4 serpents dont :
1 Morelia Boeleni
1 Dasypeltis Atra
1 python piedbal
1 Viridis High Yellow
Date d'inscription : 16/10/2015

Dasypeltis Atra Empty
MessageSujet: Dasypeltis Atra   Dasypeltis Atra Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:43

Salut a tous,je vous présente mon Dasypeltis Atra,très jolie et très sympa surtout au niveau de la nutrition et du bruit qu'elle fait pour se défendre d'éventuelles attaques :

Son terrarium :

Dasypeltis Atra Dsc01312
Dasypeltis Atra Dsc01313

Elle :

Dasypeltis Atra 12696410
Dasypeltis Atra Dsc_0410
Dasypeltis Atra Dsc_0411
Dasypeltis Atra Receiv10
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Dasypeltis Atra Empty
MessageSujet: Re: Dasypeltis Atra   Dasypeltis Atra Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:23

Joli serpent effectivement. J'ai eu l'occasion d'en voir un in natura au Congo, j'ai même fait un peu plus que le voir... j'ai pu le saisir mort. Malheureusement après quelques minutes, les villageois qui en avaient peur lui ont mis un coup de bâton et me l'ont apporté... J'étais assez dépité mais du coup j'ai pu l'observer de près et leur expliquer, en lui ouvrant la bouche, que cette couleuvre était inoffensive. J'étais d'ailleurs très étonné que les locaux (j'étais au fin fond de la brousse) ne connaisse pas grand chose des animaux qui les entourent... Il ne savaient même pas faire la différence entre une iule et un scolo ! pour eux les 2 étaient dangereux. Je me rappelle de l'écaillure assez particulère : très carénés avec une sorte de dorsale vraiment en relief. Tu confirmes ca?
Revenir en haut Aller en bas
mikki57
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : france
Nombre de serpents : 4 serpents dont :
1 Morelia Boeleni
1 Dasypeltis Atra
1 python piedbal
1 Viridis High Yellow
Date d'inscription : 16/10/2015

Dasypeltis Atra Empty
MessageSujet: Re: Dasypeltis Atra   Dasypeltis Atra Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:54

oui je confirme,même si la mienne est encore jeune mais j'ai vu les parents et ils sont vraiment magnifique,c'est domage que par manque de connaissances ils réagissent comme ça...
C'est vraiment une belle espèce et très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Dasypeltis Atra Empty
MessageSujet: Re: Dasypeltis Atra   Dasypeltis Atra Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:33

Royal17 a écrit:
J'étais d'ailleurs très étonné que les locaux (j'étais au fin fond de la brousse) ne connaisse pas grand chose des animaux qui les entourent... Il ne savaient même pas faire la différence entre une iule et un scolo ! pour eux les 2 étaient dangereux. Je me rappelle de l'écaillure assez particulère : très carénés avec une sorte de dorsale vraiment en relief. Tu confirmes ca?

Quand tu es Africain tu as à ta disposition plein de façons de mourir prématurément sans l'avoir choisi. Ça suffit à rendre parano...
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Hermann


Nombre de messages : 402
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2009

Dasypeltis Atra Empty
MessageSujet: Re: Dasypeltis Atra   Dasypeltis Atra Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:57

Joli! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Dasypeltis Atra Empty
MessageSujet: Re: Dasypeltis Atra   Dasypeltis Atra Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:23

C'est une espèce qui m'a toujours beaucoup intéressée. Pourrais-tu détailler un peu sa maintenance, son comportement? Quel âge a-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
mikki57
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : france
Nombre de serpents : 4 serpents dont :
1 Morelia Boeleni
1 Dasypeltis Atra
1 python piedbal
1 Viridis High Yellow
Date d'inscription : 16/10/2015

Dasypeltis Atra Empty
MessageSujet: Re: Dasypeltis Atra   Dasypeltis Atra Icon_minitimeSam 18 Juin - 21:51

Alors pour la maintenance elle est dans un terrarium de 100x50x60, le chauffage est régler à 28 la journée et 23 la nuit sachant que la sonde est en milieux de terrarium.
Elle est très arboricole je trouve,elle est rarement au sol,toujours en hauteur,elle se cache dans le feuillage.
Elle est agréable à manipuler et pas trop stresser,du moins beaucoup moins qu'au début.
Elle a 1 an et mange 2 œufs par semaine en moyenne,des fois elle mange rien et des fois 3/4 ça dépend.
Je prendrai une mesure quand elle aura faite sa prochaine mue et je posterai des photos.
Pour l'humidité je lui change simplement l'eau tout les jours,le soir de préférence car elle est nocturne. Je pulvérise quand elle mue.
Je pense ne rien avoir oublier, sinon demander et je répondrais avec plaisir.
Le plus dure avec cette espèce est de se procurer des œufs de petite taille, car une fois passer au œufs de cailles c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Hermann


Nombre de messages : 402
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2009

Dasypeltis Atra Empty
MessageSujet: Re: Dasypeltis Atra   Dasypeltis Atra Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:36

Merci pour ces informations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
mikki57
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : france
Nombre de serpents : 4 serpents dont :
1 Morelia Boeleni
1 Dasypeltis Atra
1 python piedbal
1 Viridis High Yellow
Date d'inscription : 16/10/2015

Dasypeltis Atra Empty
MessageSujet: Re: Dasypeltis Atra   Dasypeltis Atra Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:37

Voila j'apporte de nouvelles photos de son repas cette fois,et j'ai eu l'incroyable chance de la voir manger...mais pas n'importe ou,elle a pris l’œuf dans ma main Very Happy
Je posterai une vidéo sur youtube ou on voit son repas,elle avait déjà gober l’œuf mais la prochaine fois je prévois la caméra avant lol
on la verra casser la coquille et recracher dans ma main,je fait ça au plus vite merci a tous

Dasypeltis Atra 20160711
Dasypeltis Atra 20160710
Dasypeltis Atra 20160712
Dasypeltis Atra 20160713
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Dasypeltis Atra Empty
MessageSujet: Re: Dasypeltis Atra   Dasypeltis Atra Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:27

Il n'est pas peureux cet animal! Ça devait être une expérience sympa pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Dasypeltisastra
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2019

Dasypeltis Atra Empty
MessageSujet: Re: Dasypeltis Atra   Dasypeltis Atra Icon_minitimeMar 22 Oct - 0:45

Bonjour,

Elle est superbe ! Comment va t-elle ? Avez-vous d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Dasypeltis Atra Empty
MessageSujet: Re: Dasypeltis Atra   Dasypeltis Atra Icon_minitimeDim 1 Déc - 0:08

Hum, le post date de 3 ans , j'espère que tu auras une réponse car je trouve aussi ce serpent splendide.
J'adore les robes noires et la texture de ses écailles à l'air super agréable au touché .
Ce noir profond qui n' a rien à envié aux avions furtif doit être un sacré avantage pour se faire discret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dasypeltis Atra Empty
MessageSujet: Re: Dasypeltis Atra   Dasypeltis Atra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dasypeltis Atra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repros Dasypeltis?
» Dasypeltis scabra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: