Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chauffage d'appoint reptile room

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Chauffage d'appoint reptile room Empty
MessageSujet: Chauffage d'appoint reptile room   Chauffage d'appoint reptile room Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:16

Hey tout le monde,

je souhaite installer un chauffage d'appoint dans ma nouvelle pièce à serpents et souhaitais avoir vos retours svp !

Qui en a, quel style etc...

Pour info ma pièce fait 16 m², se trouve au sous-sol, sous-sol isolé avec des plaques de placo/polystyrène et bien sûr j'espère avoir une conso pas trop bouffe thune. Je pense à un chauffage électrique inertie en pierre naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Chauffage d'appoint reptile room Empty
MessageSujet: Re: Chauffage d'appoint reptile room   Chauffage d'appoint reptile room Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:10

Par expérience: Mieux vaut investir 700 Euros d'isolation et 200 Euros dans le radiateur que 200 Euros d'isolation et 400 Euros dans le radiateur.

Je ne peu pas en dire plus, n'ayant pas de pièce spécifique reptile.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre actif



Nombre de messages : 427
Age : 53
Localisation : South of France
Date d'inscription : 02/02/2014

Chauffage d'appoint reptile room Empty
MessageSujet: Re: Chauffage d'appoint reptile room   Chauffage d'appoint reptile room Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:32

Chauffé d'appoint ? Donc terras chauffés aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Chauffage d'appoint reptile room Empty
MessageSujet: Re: Chauffage d'appoint reptile room   Chauffage d'appoint reptile room Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:38

Oui, mes terras sont chauffés.
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre actif



Nombre de messages : 427
Age : 53
Localisation : South of France
Date d'inscription : 02/02/2014

Chauffage d'appoint reptile room Empty
MessageSujet: Re: Chauffage d'appoint reptile room   Chauffage d'appoint reptile room Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:02

Ca simplifie considérablement le problème. Un radiateur de 500 w suffit à tempérer une pièce qui sera chauffée par l'inertie des terras.
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre actif



Nombre de messages : 427
Age : 53
Localisation : South of France
Date d'inscription : 02/02/2014

Chauffage d'appoint reptile room Empty
MessageSujet: Re: Chauffage d'appoint reptile room   Chauffage d'appoint reptile room Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:14

Les radiateurs à pierre... J'en avais un pour chauffer la maison conçue avec de gros murs pour garantir la fraicheur l'été (Provence). Un gouffre.
Depuis j'ai fait installer une PAC air air dont le moteur approvisionne 2 consoles à l'intérieur. Rien à voir sur le plan de l'efficacité et celui de la conso.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Chauffage d'appoint reptile room Empty
MessageSujet: Re: Chauffage d'appoint reptile room   Chauffage d'appoint reptile room Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:21

500 w ok, mais quel type de radiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre actif



Nombre de messages : 427
Age : 53
Localisation : South of France
Date d'inscription : 02/02/2014

Chauffage d'appoint reptile room Empty
MessageSujet: Re: Chauffage d'appoint reptile room   Chauffage d'appoint reptile room Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:28

Classique économique (donc pas grille pain). Il en existe qui ne chauffent pas mais qui irradient ce qu'ils touchent (comme le soleil). Bien plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre actif



Nombre de messages : 427
Age : 53
Localisation : South of France
Date d'inscription : 02/02/2014

Chauffage d'appoint reptile room Empty
MessageSujet: Re: Chauffage d'appoint reptile room   Chauffage d'appoint reptile room Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:36

Évite les convecteurs.
J'ai aussi des radiateurs à inertie, assez efficaces. Je ne sais pas s'il n'y a pas un liquide à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Chauffage d'appoint reptile room Empty
MessageSujet: Re: Chauffage d'appoint reptile room   Chauffage d'appoint reptile room Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:18

Selon le vendeur un radiateur électrique classique de 1000 watts, par exemple, pompera 1000 w en s'allumant directement. Et il faisait référence à la deuxième phase de chauffe, qui doit être lente pour ne pas devenir un gouffre financier.
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre actif



Nombre de messages : 427
Age : 53
Localisation : South of France
Date d'inscription : 02/02/2014

Chauffage d'appoint reptile room Empty
MessageSujet: Re: Chauffage d'appoint reptile room   Chauffage d'appoint reptile room Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:39

Pas tout compris.
Pour moi un radiateur trop faible fonctionnera sans interruption et consommera en tentant d'atteindre la bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Chauffage d'appoint reptile room Empty
MessageSujet: Re: Chauffage d'appoint reptile room   Chauffage d'appoint reptile room Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:23

Je pense qu'un radiateur 1000 w, radiant d'une valeur approximative de 200 Euros, réglé sur 18 degrés est un bon compromis. Il sera un bon soutien aux chauffages des terrariums.
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre actif



Nombre de messages : 427
Age : 53
Localisation : South of France
Date d'inscription : 02/02/2014

Chauffage d'appoint reptile room Empty
MessageSujet: Re: Chauffage d'appoint reptile room   Chauffage d'appoint reptile room Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:05

C'est pas mal de chauffer la pièce indépendamment des terra. Plus souple pour les cyclages. La température de la pièce constituant la température de cyclage. 18-20 par exemple.

J'ai choisi de chauffer ma pièce mais la gestion est plus compliquée. Je dois jouer avec les hauteurs mais si un couple est à 20 en bas la nuit, les animaux du haut ne bénéficient pas de 25° mais de 22-23.
Dans mon cas il a fallu que je surdimensionne la puissance du radiateur, lequel est de 1000W pour 4 m², de manière à garantir une parfaite réactivité.
J'ai choisi cette solution parce que j'en ai marre des fils à gérer et des tapis qui se décollent lorsque les animaux se servent des fils comme perchoir (le silicone vieillit plus vite avec la chaleur).
En revanche j'ai opté pour un petit modèle portable, pour éventuellement le positionner plus haut au cas où je chercherais un écart de température plus important entre le plancher et le plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre actif



Nombre de messages : 427
Age : 53
Localisation : South of France
Date d'inscription : 02/02/2014

Chauffage d'appoint reptile room Empty
MessageSujet: Re: Chauffage d'appoint reptile room   Chauffage d'appoint reptile room Icon_minitimeSam 26 Nov - 9:29

Pour le moment j'ai un problème inverse: comment gérer le refroidissement de terras pour de futurs Protobothrops Jerdoni Xantho.
Dick VISSER donne une solution dans son bouquin, adaptée à ma configuration.
Comme il m'a fallu tirer une ligne depuis le compteur jusqu'à ma zone d'élevage, je pense pouvoir faire passer par cette voie un tuyau à air ainsi que l'alimentation d'une pompe à air qui se trouvera de l'autre côté (dans le garage) tandis que la sonde et le thermostat resteront à l'intérieur.
J'ai acheté un terra frigo conçu en Allemagne mais il est adapté aux arbo avec 80 cm de haut. La surface au sol est insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage d'appoint reptile room Empty
MessageSujet: Re: Chauffage d'appoint reptile room   Chauffage d'appoint reptile room Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage d'appoint reptile room
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Snakes room
» quel chauffage ?
» terrarium pour mon futur bci
» chauffage
» chauffage pour BCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: