Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelques news :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Quelques news :)  Empty
MessageSujet: Quelques news :)    Quelques news :)  Icon_minitimeLun 14 Aoû - 0:30

Quelques news 2.0 Wink

Cette année 2017 a été sympa niveau naissances de mon côté :

- Eirenis modestus modestus
- Eirenis collaris
- Storeria dekayi limnetes x2  (de deux couples non consanguins et sans lien de parenté)

Quelques photos en vrac de mes bestioles que j'ai sous la main :

Hierophis gemonensis NC :

Quelques news :)  Dsc_0510
Quelques news :)  Dsc_0511
Quelques news :)  Dsc_0512

Coluber constrictor (désolé pour la qualité du terra, niveau naturel on a connu mieux, mais elle est en terra de transition ^^) :

Quelques news :)  Dsc_0513
Quelques news :)  Dsc_0514

EDIT, son fameux nouveau terra :

Quelques news :)  20747910
Quelques news :)  20643210

Pareas chinensis :

Quelques news :)  2017-010
Quelques news :)  2017-011


Les bébés Storeria dekayi limnetes nés cette semaine (en mue donc moches lol) :

Quelques news :)  Dsc_0515

Les autres bestioles vont bien, je n'ai pas de nouvelles photos de tous, car avec les naissances de cette année j'ai pas mal de boulot, (+ une vie à côté mdr), mais j'en ferai prochainement.

Voilà Smile


En bonus : vidéo de la Pareas en plein repas :

https://www.facebook.com/100013463582733/videos/326151017843682/
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Quelques news :)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques news :)    Quelques news :)  Icon_minitimeLun 14 Aoû - 18:04

En voilà du beau monde! Ton élevage est très diversifié, c'est sympa. Et je vois que tu t'occupes toujours aussi bien de tes pensionnaires. Wink

J'avais vu sur un autre forum que tu avais accueilli des Aplopeltura. J'adore cette espèce! Si tu peux nous donner quelques nouvelles de temps en temps, ce serait vraiment chouette. Qu'as-tu choisi comme conditions de maintenance? Tu possèdes un couple?

Idem pour le Pareas chinensis, l'espèce a l'air chouette. Ce sont des malacophages?
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Quelques news :)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques news :)    Quelques news :)  Icon_minitimeLun 14 Aoû - 18:35

sego a écrit:
En voilà du beau monde! Ton élevage est très diversifié, c'est sympa. Et je vois que tu t'occupes toujours aussi bien de tes pensionnaires. Wink

J'avais vu sur un autre forum que tu avais accueilli des Aplopeltura. J'adore cette espèce! Si tu peux nous donner quelques nouvelles de temps en temps, ce serait vraiment chouette. Qu'as-tu choisi comme conditions de maintenance? Tu possèdes un couple?

Idem pour le Pareas chinensis, l'espèce a l'air chouette. Ce sont des malacophages?

Ahah merci Smile
Si on enlève les Coluber constrictor le reste reste du mangeurs d'invertébrés Very Happy

Alors oui en effet, j'ai accueilli des Aplopeltura boa ! Le mâle n'a pas passé longtemps, il était déjà arrivé faiblard donc je n'en attendais pas beaucoup. La femelle est en forme, elle est à la cave car il fait un peu chaud pour elle en ce moment.
En effet tout comme ma Pareas ils sont malacophages, les miens mangent des achatina sans soucis. (En bas de mon post' je ne sais pas si tu as vu, mais il y a une vidéo de la Pareas entrain de manger un escargot). Smile

Aplopeltura boa et Pareas sont maintenu à 24/25 degrés en journée, mais la chose la plus importante est la température de nuit, il faut que le terra tombe à 19° !
La Pareas chinensis en est à sa 2ème année de captivité.

Un mâle aplo' et chinensis serait top, pour pouvoir les reproduire et avoir un peu de NC, mais on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Quelques news :)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques news :)    Quelques news :)  Icon_minitimeLun 14 Aoû - 20:14

comme je l'ai dit ailleurs, j'ai bien aimé ma vidéo de naissance des storeria Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Quelques news :)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques news :)    Quelques news :)  Icon_minitimeLun 14 Aoû - 20:21

phiil a écrit:
comme je l'ai dit ailleurs, j'ai bien aimé ma vidéo de naissance des storeria Wink

Merci Very Happy

Je me permets du coup de la mettre ici pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est la vidéo de naissances des bébés Storeria dekayi limnetes de cette année, j'ai eu le chance d'y assister et donc de filmer et prendre des photos, et mes amis de jurassik-var en ont fait un montage que voici :

Revenir en haut Aller en bas
hermani
Membre



Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/02/2015

Quelques news :)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques news :)    Quelques news :)  Icon_minitimeMar 15 Aoû - 13:57

C'est quand même pas bien gros à la naissance !
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Quelques news :)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques news :)    Quelques news :)  Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:01

C'est génial que tu aies pu assister à ces naissances!

Pour ce qui est de l'autre vidéo, j'ai cliqué sur le lien, mais on me demande de m'inscrire/m'identifier sur Facebook pour pouvoir la visionner. Et je n'ai pas Facebook.

Merci pour les infos concernant les conditions de maintenance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques news :)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques news :)    Quelques news :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques news :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des news!
» news addition
» News pics de mes BCI
» News du p'tit P natalensis
» Rhyncophis boulengeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: