Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Terrarium planté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud62320
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/09/2017

Terrarium planté  Empty
MessageSujet: Terrarium planté    Terrarium planté  Icon_minitimeVen 22 Sep - 12:09

Bonjour a tous . Je voudrait savoir si on pouvait faire une terrarium naturel pour les thamnophis?
Si quelquun a deja rencontrée des probleme de parasite avec ce genre de terrarium.?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mussuranae
Nouveau
Mussuranae


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/09/2017

Terrarium planté  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté    Terrarium planté  Icon_minitimeDim 24 Sep - 2:14

Bonjour,

C'est tout à fait possible, y'a de plus en plus de gens qui font des terra naturels pour pas mal d'espèce.
Il faut juste que tu fasses attention à ce qu'il soit bien aéré, pour que l'humidité ne stagne pas et ne pourrisse pas l'environnement de ton serpent.
Après il faut voir en fonction des conditions de maintenance des thamnophis pour l'aménagement du terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Terrarium planté  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté    Terrarium planté  Icon_minitimeDim 24 Sep - 10:03

Tu peux tout à fait faire un terrarium planté pour des Thamnophis, leur gabarit le permet. Pour ce qui est des parasites, je ne pense pas qu'il y ait plus de chance d'en avoir dans un terrarium planté qu'avec un décor artificiel. Si tu ramasse des branches à l'extérieur, par précaution, il est utile de les passer à l'eau bouillante. Par contre, en cas d'infestation, il faudra tout jeter, contrairement aux décors artificiels qui peuvent être désinfectés et réutilisés.

Dans tous les cas, comme tu le sais peut-être, il est indispensable de respecter une période de quarantaine à l'arrivée du serpent (et donc ne pas le mettre d'emblée dans le terrarium planté).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud62320
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/09/2017

Terrarium planté  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté    Terrarium planté  Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:27

Daccord merci tout les deux de m'avoir repondu. Pas de soucis pour la de quarantaine.
On me parle de microfaune (détritivore) que je peut mettre dans le terrarium pour aider la propreté du bac quelqu'un peu m'éclairer a ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mussuranae
Nouveau
Mussuranae


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/09/2017

Terrarium planté  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté    Terrarium planté  Icon_minitimeMar 26 Sep - 17:15

Les détritivores, ce sont plein de petits insectes ou arthropodes qui mangent les débris animaux, végétaux et fongiques, donc en gros les déjections, cadavres, feuilles mortes, tout ce qui pourrit. Ils recyclent en gros tout ce qui est mort dans ton terra et permettent un cycle naturel et ça fait de l'engrais naturel en gros.

En détritivore "classique", tu peux mettre des cloportes, des collemboles, des vers de terre, certains millepattes, etc....
Evidemment, tu peux n'en mettre que dans un terra naturel et il leur faut un minimum d'humidité pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud62320
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/09/2017

Terrarium planté  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté    Terrarium planté  Icon_minitimeMar 26 Sep - 19:31

Merci de m'avoir repondu.
Le terrarium et pres . Naturelle avec pierre , liege ,et une plante (calisia repens)melange de tourbe coco et declat de coco .je vais voir pour pister une photo bientôt. Donc je vais y lettre des détritivore.
Jai fait un bac dans le terrarium en verre .
Revenir en haut Aller en bas
Mussuranae
Nouveau
Mussuranae


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/09/2017

Terrarium planté  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté    Terrarium planté  Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:23

Nickel, on attend plus que la petite photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud62320
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/09/2017

Terrarium planté  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté    Terrarium planté  Icon_minitimeVen 29 Sep - 19:53

Je fait comment pour les photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Mussuranae
Nouveau
Mussuranae


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/09/2017

Terrarium planté  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté    Terrarium planté  Icon_minitimeSam 30 Sep - 4:19

Tu as une option quand tu écris ton message pour mettre des images et photos (les petites émoticones à côté du "youtube")
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud62320
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/09/2017

Terrarium planté  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté    Terrarium planté  Icon_minitimeSam 30 Sep - 10:06

Désolé je ne vois pas d'option. Je me me connecte de mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Mussuranae
Nouveau
Mussuranae


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/09/2017

Terrarium planté  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté    Terrarium planté  Icon_minitimeSam 30 Sep - 20:00

Ah ben là, je ne sais pas, je suis sur ordi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium planté  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté    Terrarium planté  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium planté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium planté
» Terrarium planté pour rhynchophis
» Info utile pour terrarium planté
» Terra planté
» Test bac planté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: