Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Serpent qui n'a jamais mangé ... :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bonnie-Melson
Nouveau
Bonnie-Melson


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1 Seule ... Pour l'instant !
Date d'inscription : 14/09/2018

Serpent qui n'a jamais mangé ... :( Empty
MessageSujet: Serpent qui n'a jamais mangé ... :(   Serpent qui n'a jamais mangé ... :( Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:10

Hello à tous !

Je vous explique la situation, je viens d'acheter mon tout premier Pantherophis guttatus (pour info si ça peut aider elle est albinos).

Elle à trois semaines, de ce que m'a dit le vendeur elle avait mangé il y a deux jours quand je l'ai eu, j'ai laissé passer la période d'adaptation conseillée qui est de 5-6 jours, pas de manipulations depuis.

Je décongèle hier un pt'i rosé, pas longtemps 10min dans de l'eau chaude (pas bouillante ni tiède, chaude), je lui sers tête la première, pas de réactions, ou alors réaction de repli, elle se met en boule dans son terra ...

Je lui laisse sur un sopalin dans son terra pendant 20-30 min, j'éteins la lampe, je m'éloigne pour qu'elle puisse manger tranquillement, elle n'y touche pas ...

Ultime solution, je perce la tête du rosé fais sortir le liquide  pale (qui est de ce que j'ai vu censé l'attirer ...) je reprends la pince je lui mets sous le nez et ... Rien ! J'ai abandonné et jeter le rosé ...

J'ai aussi essayer de la sortir pour la mettre dans sa petite boîte, mais je la sentais hyper stressée et je ne voulais pas la stresser d'avantage, ce n'était pas le but !

J'ai vérifié les températures elles sont bonnes ... Chaud dans son coin cachette et à température ambiante au niveau de l'eau ...

Je ne sais pas trop quoi faire, et je n'aimerais pas des masses passer au stade gavage ... Seulement depuis que je l'ai (on entame la deuxième semaine) elle n'a rien mangé du tout ... Si vous avez des conseils à me filer je suis archi preneuse !

(Et si il y en a qui sont tentés par du bashing parce que je suis une petite nouvelle ou autre ce serait sympa de vous abstenir  Wink )

Merci à tous et à toutes, peut-être que je m'inquiète pour pas grand chose, mais si je peux apprendre aussi c'est avec un grand plaisir !

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Serpent qui n'a jamais mangé ... :( Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui n'a jamais mangé ... :(   Serpent qui n'a jamais mangé ... :( Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:48

bonjour, j'ai eu le même problème avec des gutts juv qui avaient soi disant mangé Rolling Eyes
j'ai finalement pu les démarrer avec ce que tu as fait, crâne perçé, sauf une qui n'ai jamais voulu démarré et qui a été euthanasiée.
je pense qu'il faut lui reproposer la même chose dans quelques jours et puis il ne restera plus que le vivant, moi je n'aime pas trop mais quelquefois on est obligé
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie-Melson
Nouveau
Bonnie-Melson


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1 Seule ... Pour l'instant !
Date d'inscription : 14/09/2018

Serpent qui n'a jamais mangé ... :( Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui n'a jamais mangé ... :(   Serpent qui n'a jamais mangé ... :( Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:42

phiil a écrit:
bonjour, j'ai eu le même problème avec des gutts juv qui avaient soi disant mangé Rolling Eyes
j'ai finalement pu les démarrer avec ce que tu as fait, crâne perçé, sauf une qui n'ai jamais voulu démarré et qui a été euthanasiée.
je pense qu'il faut lui reproposer la même chose dans quelques jours et puis il ne restera plus que le vivant, moi je n'aime pas trop mais quelquefois on est obligé

Je vais effectivement réessayer dans quelques jours ... Je vais peut-être essayer dans une boîte avec la proie ...
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Serpent qui n'a jamais mangé ... :( Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui n'a jamais mangé ... :(   Serpent qui n'a jamais mangé ... :( Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:32

Bonjour, il serait en effet intéressant de savoir si ton serpent était nourri au mort ou au vivant. Je trouve en tout cas que jusqu'à present, tu as eu de très bons réflexes. Rien ne me paraît urgent, les serpents même juvéniles peuvent rester plusieurs mois sans manger. Je suis d'accord avec le conseil que t'a donné Phiil, le mieux pour le moment est de réessayer dans plysieurs jours.

Ces derniers temps, est-ce que tu as pu observer des comportements de recherche de nourriture, ou ton animal reste-il caché?
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Serpent qui n'a jamais mangé ... :( Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui n'a jamais mangé ... :(   Serpent qui n'a jamais mangé ... :( Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:54

Sego a écrit:
Bonjour, il serait en effet intéressant de savoir si ton serpent était nourri au mort ou au vivant. Je trouve en tout cas que jusqu'à present, tu as eu de très bons réflexes. Rien ne me paraît urgent, les serpents même juvéniles peuvent rester plusieurs mois sans manger. Je suis d'accord avec le conseil que t'a donné Phiil, le mieux pour le moment est de réessayer dans plysieurs jours.

Ces derniers temps, est-ce que tu as pu observer des comportements de recherche de nourriture, ou ton animal reste-il caché?

tu penses à une mue en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie-Melson
Nouveau
Bonnie-Melson


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1 Seule ... Pour l'instant !
Date d'inscription : 14/09/2018

Serpent qui n'a jamais mangé ... :( Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui n'a jamais mangé ... :(   Serpent qui n'a jamais mangé ... :( Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:42

Hello Sego !

Merci beaucoup pour ta réponse ! Elle sors quand même ! En rentrant ce soir elle était perchée sur sa branche, ou des fois elle est posée sur sa "fausse végétation" quand on approche elle se planque la coquine ! Donc je pense qu'elle commence doucement à s'habituer à son milieu, après je me dis que quand je suis allée la chercher elle était nourrie avec des congelés mais elle était dans une boîte... Peut-être qu'elle à pris l'habitude d'être dans une boîte de nourrissage ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Serpent qui n'a jamais mangé ... :( Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui n'a jamais mangé ... :(   Serpent qui n'a jamais mangé ... :( Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:52

Bonjour,
Je suis d’accord avec Sego et Phil , rien d’ alarmant car ils peuvent rester des semaines, voire des mois sans se nourrir .
il y a des chances qu’il y ai en effet tout simplement une mue en cours . Le vendeur n’a rien dit à ce sujet ?
Laisse passer une semaine sans rien lui proposer ni la manipuler , puis refait une tentative mais sans insister et 
ainsi de suite jusqu’à la mue .
L'as tu laissé avec la proie pendant 24h ? Cela n’a rien donné ?
Le problème c’est que s’il ne veux pas , plus tu insistes et plus il stress et moins il veux .
A contrario il arrive qu’en le poursuivant avec la proie il finisse par s’en saisir pour éliminer « la menace ».

Nouvel environnement, nouvelle nourriture, nouvelle soigneuse, et peut être une mue , ça fait beaucoup d’un coup pour un bébé Wink
Ce serait qu’il soit passé direct à table qui aurait été étonnant. Laughing

En tout cas continue comme ça à bien en prendre soin .Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie-Melson
Nouveau
Bonnie-Melson


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1 Seule ... Pour l'instant !
Date d'inscription : 14/09/2018

Serpent qui n'a jamais mangé ... :( Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui n'a jamais mangé ... :(   Serpent qui n'a jamais mangé ... :( Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:34

Merci beaucoup pour tous vos supers conseils !
Aujourd'hui j'ai réessayé après quelques jours, j'ai utilisé la méthode boîte de nourrissage avec la proie + torchon pour envelopper la boîte pour qu'elle soit tranquille et pas stressée et elle à ENFIN mangée ! Je suis rassurée et très contente ! Je pense que je vais continuer oe nourrissage comme ça pendant un petit moment je pense qu'elle à été habituée comme ça et après je vais essayer de l'habituer à la nourrir à la pince ! Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serpent qui n'a jamais mangé ... :( Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui n'a jamais mangé ... :(   Serpent qui n'a jamais mangé ... :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpent qui n'a jamais mangé ... :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serpent obése
» pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette
» Ce n'est pas un serpent...
» Quel est ce serpent svp
» Mon premier serpent!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Les bases de la terrario :: La nourriture-
Sauter vers: