| épaisseur de vitres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: épaisseur de vitres Mer 5 Mar - 11:07 | |
| bonjour à tous
je voulais savoir s'il était possible d'établir une règle pour l'épaisseur des vitres d'un terra, que ce soit pour les portes d'un terra en bois ou pour le corps et les portes d'un terra en verre.
là j'ai un terra en verre de 4mm que je voudrais utiliser pour mes Antaresia maculosa, mais je pense que du 4mm fera un peu fragile une fois qu'ils seront adultes...
peut-on dire serpent de telle taille = tant d'épaisseur de vitre ou la force des serpents est-elle trop variable pour établir une telle règle approximative?
quelle épaisseur de vitre pour mes maculosa une fois adultes? | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: épaisseur de vitres Mer 5 Mar - 11:09 | |
| Je ne connais pas le norme absolue pour cette espece, mais vu la taille adulte, avec 5 ou 6 mm tu devrais etre plus que tranquille. Vaut mieux prendre gros, qui sait ce que tu mettra dans ton terra plus tard... | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: épaisseur de vitres Mer 5 Mar - 11:13 | |
| c'est vrai que, sans sous-entendu évidemment , plus on prend de l'expérience et plus la limite de taille qu'on se fixe augmente mais pour eux je viserai du 6mm alors, ils resteront une petite année dans le terra en 4mm ensuite je changerai merci house quelqu'un a un avis sur la règle? | |
|
| |
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: épaisseur de vitres Mer 5 Mar - 11:28 | |
| Plus c'est gros, plus faut épais? I'm already outside...
Dernière édition par House le Mer 5 Mar - 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: épaisseur de vitres Mer 5 Mar - 11:28 | |
| prend carément du 10 mm comme ça tu pourra y mettre un rétic je plaisante Cabri | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| |
| |
| Sujet: Re: épaisseur de vitres Mer 5 Mar - 11:41 | |
| Pas de quoi Plus serieusement, je pense que cette regle va etre difficile à établir, notamment au vu des differences de tailles et de poids en captivité d'un individu à l'autre au sein d'une même espece... Pour ma part, je pense que 6mm est une bonne base, à revoir à la hausse pour les gros constricteurs sub-adultes et adultes (demande à Stefane et à son notaeus briseur de terra )... | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: épaisseur de vitres Mer 5 Mar - 11:44 | |
| ok ok, merci house | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épaisseur de vitres | |
| |
|
| |
| épaisseur de vitres | |
|