| Quel substrat utilisez-vous? | |
|
+11TONYBOY26 kaporal78 Père-Siffleur Matt cabri michèle bitis08 thefirre MoOrelia l'entropiste Stan 15 participants |
Quel substrat utilisez-vous? | Synthétique | | 20% | [ 9 ] | Journal | | 11% | [ 5 ] | Naturel | | 69% | [ 32 ] |
| Total des votes : 46 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Quel substrat utilisez-vous? Jeu 22 Nov - 17:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel substrat utilisez-vous? Jeu 22 Nov - 19:07 | |
|
Dernière édition par summerrain le Sam 24 Mai - 3:01, édité 1 fois |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Quel substrat utilisez-vous? Jeu 22 Nov - 19:26 | |
| Cpeaux de hetre, et copeaux tout fin pour les fouisseurs ! | |
|
| |
thefirre Mini Terrario'Team
Nombre de messages : 372 Age : 31 Localisation : Un jour peut-etre je m'en souviendrai Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Quel substrat utilisez-vous? Jeu 22 Nov - 19:54 | |
| Copaux de bois...
thefirre | |
|
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Quel substrat utilisez-vous? Jeu 22 Nov - 22:55 | |
| tapis synthetique.
bitis08 | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Quel substrat utilisez-vous? Jeu 22 Nov - 23:03 | |
| Je n'ai pas pu voter les deux, alors que j'utilise les tapis synthétique pour les boidés et les copeaux de hêtres pour les colibridés. J'utilise même les trois, car j'utilise aussi le papier journal, que je met à la place des tapis synthétique, quand je les désinfecte, donc au moins une fois par semaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel substrat utilisez-vous? Ven 23 Nov - 6:32 | |
| Moi c'est jounal pour "FIfi", naturel pour "Gégé" |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Quel substrat utilisez-vous? Ven 23 Nov - 11:38 | |
| moi c'est naturel, du sable fin (pour des heterodons) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel substrat utilisez-vous? Mer 28 Nov - 15:18 | |
| j utilise du reptibark qui est a mon sens plus joli et plus durable |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Quel substrat utilisez-vous? Mer 28 Nov - 15:28 | |
| Reptibark egalement... beau, imputrescible mais cher!!!! Une bonne centaine de litres par changement... | |
|
| |
Père-Siffleur Mini Terrario'Team
Nombre de messages : 372 Age : 31 Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Quel substrat utilisez-vous? Ven 30 Nov - 18:05 | |
| Copaux de bois!!!! acheter en animalerie ! | |
|
| |
kaporal78 Membre
Nombre de messages : 85 Age : 39 Localisation : 78 st arnoult Nombre de serpents : 6 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Quel substrat utilisez-vous? Lun 24 Mar - 17:24 | |
| j'utilise le naturel(reptibark) et je me tate entre le tapis synthetique et la tourbe blonde........................ | |
|
| |
TONYBOY26 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : drome Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Quel substrat utilisez-vous? Jeu 20 Jan - 22:41 | |
| moi c du reptilbarkt et du copeaux pour le l ampro et du tapis synthetique pour les python | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Quel substrat utilisez-vous? Jeu 20 Jan - 23:29 | |
| Joli déterrage. Le post doit avoir 2 ans =) C'est vrai que l'année du post serait bien utile des fois le jour et le mois ne suffisent pas forcement.
Du coup j'ai répondu naturel. Stan tjr convaincu par le gazon synthétique? Perso j'ai eu et je n'etais pas mécontant mais l'aspect ne vaut pas du naturel. Copeaux acheté en jardinerie pour ma part. | |
|
| |
maiakovsky Membre confirmé
Nombre de messages : 257 Age : 38 Localisation : angouleme Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Quel substrat utilisez-vous? Ven 21 Jan - 1:11 | |
| je pense que le choix ce fait aussi en fonction du nombre de bêtes que nous avons ( et ce pour une raison financière en premier lieu, puis en fonction de l'espèce d'autre part ) . j'ai tout tester mais je suis comme beaucoup adepte du journal personnellement même ci celui-ci reste incontestablement le moins esthétique . donc pour moi c'est journal ! | |
|
| |
nicoladu16 Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : charente Nombre de serpents : une ptite 12aine Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Quel substrat utilisez-vous? Lun 16 Jan - 12:49 | |
| pour ma part j ai trouvé un solution pas très cher et sensiblement identique au reptibark sauf que je paye le sac de 50 l moin de 15 euros a jardiland. c est du paillis d écorces en 10/25mm le rendue du naturel et bien meilleur et a ce pris la je peu me permettre de nettoyer régulièrement un fois acheter je le lave dans une passoire a nouille pour enlever tout ce qui est poussiers fine un coup au micro onde pour les bactérie et le tour et joué | |
|
| |
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Quel substrat utilisez-vous? Lun 16 Jan - 13:01 | |
| Tous mes serpents sont sur journal, sauf ma femelle Python brongersmai, vu ses moeurs de pure terrestre, vit sur des copeaux de reptibark.
Mes Rhacodactilus ciliatus ont par contre un mélange de fibre de coco et de spaigne. | |
|
| |
nicoladu16 Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : charente Nombre de serpents : une ptite 12aine Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Quel substrat utilisez-vous? Lun 16 Jan - 13:11 | |
| tous ce qui est python,boa et rhacodactylus sont au copeaux et pour les taeniura on leurs met de la tourbe blonde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel substrat utilisez-vous? | |
| |
|
| |
| Quel substrat utilisez-vous? | |
|