| et pour les morelia viridis ? | |
|
+5Matt Stan l'entropiste BAR-NECK Vadumee 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vadumee Membre confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : St Malo (Bretagne) Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: et pour les morelia viridis ? Dim 16 Mar - 20:53 | |
| Bonjour. J aimerais savoir ce qui faut passer pour avoir qu'un seul morelia viridis car la je suis un peut perdu dans la législation pour les morelia viridis Merci a tous. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? Dim 16 Mar - 20:59 | |
| Le M.viridis ne nécessite pas le cdc | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Vadumee Membre confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : St Malo (Bretagne) Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? Dim 16 Mar - 21:12 | |
| ok merci. j'aurai cru qu'il aurai fallut passer quelque chose vu que le viridis et en annexe 2. et pour ce qui est du compte en banque sa sera pas demain la veille que je vait l'avoir sa c'est sur. je veut d'abord avoir de l'expérience avec les morelia c'est pour sa queje vais commencé par un petit bredli je pensse. | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? Dim 16 Mar - 21:44 | |
| Je crois me souvenir que en terme de morelia, c'est un quota... En gros, sans cdc, tu peut en avoir jusqu'à 10... | |
|
| |
clemuche Membre trés actif
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? Dim 16 Mar - 22:02 | |
| Exact sans cdc, tu peux avoir :
3 boa constrictor 25 Autres petites espèces : taille adulte pour l’espèce inférieure 1,50 m pour les serpents 10 Autres grandes espèces : taille adulte pour l’espèce supérieure 1,50 m pour les serpents
C'est grâce au à l'arrêté du 10 aout 2004 que tu pourras savoir si tu peux avoir une espèce ou pas | |
|
| |
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? Dim 16 Mar - 22:07 | |
| Attention, en cas de repros, les petits comptent!
tu as deux M. V., une repro avec 15 petits, ben il te faut le cdc! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? Dim 16 Mar - 22:28 | |
| Bizarre j'ai toujours entendu que la repro ne comptait pas tant que l'espèce n'est pas adulte ... j'ai donc faux alors ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 480 Age : 65 Localisation : Tourcoing / Nord Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? Dim 16 Mar - 22:40 | |
| Non tu n'as pas faux, on compte les spécimens adultes. | |
|
| |
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? Dim 16 Mar - 22:41 | |
| Bizarre, c'est pas ce que m'a dit Karim Daoues aujourd'hui.
Info à vérifier! | |
|
| |
Patrick de Tourcoing Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 480 Age : 65 Localisation : Tourcoing / Nord Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? Dim 16 Mar - 22:50 | |
| Prends le cas d'un particulier qui reproduit son couple de BCI, il en a tout à fait le droit. C'est bizarre que le patron de la FT te dise le contraire. | |
|
| |
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? Dim 16 Mar - 23:08 | |
| ben non, il m'a bien dit si ta repro entraine un dépassement des quotas ben cdc! Dans le cas contraire c'est quoi pour toi l'age adulte ? J'ai jamais vu de législation indiquant l'age à laquel un spécimen est adulte?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? Dim 16 Mar - 23:15 | |
| Les viridis je pense entrent dans ceux de 1 mètres 50 ou de 2 mètres mais moins de 3 mètres donc 10 spécimens non ? Je pense que c'est donc à partir de ce moment là ? Suis je dans la raison ? J'ai de bon contact avec tous les vendeurs de la FT (j'y passe des fois tout mon samedi matin ou après midi) et Karim mais parfois je doute un peu même s'il reste de bons conseils |
|
| |
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? Lun 17 Mar - 9:10 | |
| Va falloir relire la législation ...
Il y a des chances que les bébés ne rentrent pas en comptent dans les quotas car quand on reprend le haut du tableau des quota il y a marqué : "Effectifs maximun ( animaux adultes)". A voir s'il n'y a pas des arrêtés modifiant celui du 10 aout 2004.
A+ | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? Lun 17 Mar - 10:42 | |
| les jeunes ne rentrent pas dans les quotas, la législation parle bien de nombre de spécimens adultes. M Daoues a bien joué sur ce coup, mais la législation est claire, tu peux avoir jusqu'à 5 couples (soit 10 individus) de Morelia viridis et les faire tous reproduire la même année, tu ne dépassera pas le quotas si tu vends tes petits dans l'année | |
|
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? Lun 17 Mar - 13:13 | |
| - cabri a écrit:
- les jeunes ne rentrent pas dans les quotas, la législation parle bien de nombre de spécimens adultes. M Daoues a bien joué sur ce coup, mais la législation est claire, tu peux avoir jusqu'à 5 couples (soit 10 individus) de Morelia viridis et les faire tous reproduire la même année, tu ne dépassera pas le quotas si tu vends tes petits dans l'année
petite question, quand on vend une ou plusieurs portées, doit ton déclaré la vente aux impots. je pense que oui mais je suis pas sur . si quelqu'un a des infos. bitis | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? Lun 17 Mar - 13:22 | |
| existe t'il un quota de vente, sans etre considéré comme pro? | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? Lun 17 Mar - 13:39 | |
| - bitis08 a écrit:
- existe t'il un quota de vente, sans etre considéré comme pro?
Honnaitement, je n'en ai pas la moindre idée.... Je vais contacter quelqu'un...... | |
|
| |
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? Lun 17 Mar - 13:52 | |
| Au niveau des ventes, je cite :
" Un élevage d'animaux d'espèces non domestiques constitue un établissement d'élevage( dc cdc) ....s'il présente l'une au moins des caractéristiques suivants : -l’élevage est pratiqué dans un but lucratif, et notamment : – la reproduction d’animaux a pour objectif la production habituelle de spécimens destinés à la vente ; ou – le nombre de spécimens cédés à titre gratuit ou onéreux au cours d’une année excède le nombre de spécimens produits. " | |
|
| |
Stan
| |
| |
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? Lun 17 Mar - 14:12 | |
| Je cite juste ce que j'ai trouvé. Après c'est évidement pas évident de le prouver. Ou alors faut que la ddsv chope une photo de toi montrant fièrement ta repro, que tu vends plus que ce que tu as prodiuts et qu'ils viennent te contrôler!
ou alors tu vends chaque année toutes tes repros sur le net, et la ddsv tombe dessus. Et sur toi aussi!
Faut le chercher quoi! | |
|
| |
aktarus Invité
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? Mer 19 Mar - 18:23 | |
| En effet les ventes ne sont pas autorisées sans CDC + AOE ; les DSV tolèrent certaines choses mais en général pas le fisc. D'ailleur ceux qui se sont fait attraper pour détention illégale les voient débarquer dans la procédure. Ils sont au courant ou par les annonces internet ou quand le fisc épluche vos comptes |
|
| |
aktarus Invité
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? Mer 19 Mar - 18:24 | |
| Sinon il s'agit bien des spécimens adulte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et pour les morelia viridis ? | |
| |
|
| |