| pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette | |
|
+5zia cabri Stan clemuche molitor 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
molitor Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : flers Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Mar 6 Mai - 22:20 | |
| ca fait bientot 15 jours que j ai mes serpents, j ai Du les voirs 5 fois en tout est ce que c'est normal? | |
|
| |
clemuche Membre trés actif
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Mar 6 Mai - 22:49 | |
| Pour moi oui c'est normal, ils viennent d'arriver laisse leurs le temps. Après cela peut venir d'un pb de terra : point trop chaud par exemple. | |
|
| |
molitor Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : flers Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Mar 6 Mai - 22:51 | |
| je ne pense pas il fait 26° la journée et 20° la nuit | |
|
| |
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| |
| |
molitor Nouveau
| Sujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Mar 6 Mai - 23:58 | |
| | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Mer 7 Mai - 6:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Mer 7 Mai - 9:01 | |
| A mon avis, il faudrait augmenter qd mm un peu les temps. Au moins 28. | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Mer 7 Mai - 9:31 | |
| oui augmente elles iront là où ça leur convient pour se réguler. pour ce qui est de leur timidité il faut leur laisser le temps de s'habituer et peut être étoffer un peu leur terra avec des branchages pour qu'elles se sentent moins exposées une fois sorties de leur cachette | |
|
| |
molitor Nouveau
| Sujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Mer 7 Mai - 11:28 | |
| voila Dans quoi elles sont. | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Mer 7 Mai - 12:44 | |
| tu as fixé le câble chauffant sur la paroi arrière du terra? camoufle toutes les parois sauf l'avant avec des posters, du liège ou autre pour qu'elles se sentent plus en sécurité dejà... | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Mer 7 Mai - 13:22 | |
| plus rapproché et plutôt installés sous le terra car la chaleur remonte | |
|
| |
molitor Nouveau
| Sujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Mer 7 Mai - 13:25 | |
| MERCI . JE VAIS LE FAIRE CETTE APRES MIDI | |
|
| |
zia Membre trés actif
Nombre de messages : 894 Age : 44 Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^ Nombre de serpents : 19 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Mer 14 Mai - 22:45 | |
| Bonsoir, Alors enlève de suite le cable des parois, tu le met en dessous du terra en zig zag a la moitier!!!! 1º Ensuite si tes gutts sont juvéniles tu ne devrais pas les mettres en terra pour les evasions. 2º je te conseils de ne pas les mettre ensemble, pour plusieurs raisons nottament problème de stress et d'evasions...les gutts ne sont pas fait pour cohabiter, mais tu peux, mais ce n'est pas conseillé. 3º Tes températures sont bonnes tu peux les mettres entre 26 et 30º les miennes vont très bien et sont à 26º 4º si elles viennent d'arriver laisse un peu de temps pour s'habituer. ps: et comme l'a dit Cabri met des "fonds de terra" Mais enlève vite vite ce cable sur la parois c'est pas des lezards, et elles sont encore moins arboricoles ( elles grimpent un peu mais c'est tout ) | |
|
| |
nad49.3 Ptite amazone
Nombre de messages : 300 Age : 44 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Jeu 15 Mai - 20:23 | |
| pour ma par ma piece est chauffé a 29° et mes gutt ne sortent jamais ou peu etre la nuit mais je ne les voit pas pourtant j'en ai d'autre qui se balade dans leur terra.je pense que sa depen du caractere de chacun.par contre c clair fau augmenté la temperature progressivemen et changé ton cable de place. met nous des photos quan sa sera fini.
et pour Zia mes gutt sont très sociable entre elle est sont é par terra sa ne pose aucun souci elles s'entende bien. | |
|
| |
zia Membre trés actif
Nombre de messages : 894 Age : 44 Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^ Nombre de serpents : 19 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Jeu 15 Mai - 23:20 | |
| - nad49.3 a écrit:
et pour Zia mes gutt sont très sociable entre elle est sont é par terra sa ne pose aucun souci elles s'entende bien. Je n'ai pas dit que la cohabitation n'etait pas possible, mais pas recommandé pour pas mal de critères, etant donné que les gutts sont territoriales et que ce n'est pas naturelles chez elles... mais sache que moi aussi j'ai un terra avec 3 gutts ensemble, mais je connais les risque. | |
|
| |
djaha Femme Python au yeux bleu
Nombre de messages : 168 Age : 57 Localisation : Dans mon terrarium Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Ven 16 Mai - 6:11 | |
| - zia a écrit:
- Bonsoir,
Alors enlève de suite le cable des parois, tu le met en dessous du terra en zig zag a la moitier!!!! 1º Ensuite si tes gutts sont juvéniles tu ne devrais pas les mettres en terra pour les evasions. 2º je te conseils de ne pas les mettre ensemble, pour plusieurs raisons nottament problème de stress et d'evasions...les gutts ne sont pas fait pour cohabiter, mais tu peux, mais ce n'est pas conseillé. 3º Tes températures sont bonnes tu peux les mettres entre 26 et 30º les miennes vont très bien et sont à 26º 4º si elles viennent d'arriver laisse un peu de temps pour s'habituer.
ps: et comme l'a dit Cabri met des "fonds de terra"
Mais enlève vite vite ce cable sur la parois c'est pas des lezards, et elles sont encore moins arboricoles ( elles grimpent un peu mais c'est tout ) Je suis d'accord avec zia. Le juvéniles dans un grand terra ça les stress. 3 ensembles c'est possible si ton terra et grand. Pour la température les miennes aussi étaient à 26° avec une plaque chauffante pour le point chaud mais surtout pas de câble chauffant sur la paroi. Et comme le dit zia laisse leur le temps de s'acclimater, ensuite tu les verras au couché du soleil ou au levé. C'est à ce moment là que les miennes faisaient la java. | |
|
| |
rico7666 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : 76410 Nombre de serpents : 3 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Lun 16 Juin - 17:43 | |
| bonjour , les miennes sont entre 26 et 28 elle se porte tres bien mais ne sorte que la nuit
Ps:mes femelles cohabitent sans aucun souci | |
|
| |
zig-zag Nouveau
| Sujet: bonne nuit Lun 23 Juin - 1:34 | |
| Moi non plus je ne vois pas tres souvant ma gute sortire en journée, je me demnade si la photopériode est importante et si ca peu favoriser ca sortie en plein jour? C'est pas les cachette qui manquent! y'en a plein. je pense pas qu'elle soit particulièrement stressé, bien au contraire. J'ai pas de lumère à mon terrarium et la lumière naturelle est plus que timide. Avec une lampe ou même un néon (avec une tamisage pour pas l'aveuglé) lui donnerait-elle plus envie de se promener en journée?
merci. | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Lun 23 Juin - 5:47 | |
| - zig-zag a écrit:
- Moi non plus je ne vois pas tres souvant ma gute sortire en journée, je me demnade si la photopériode est importante et si ca peu favoriser ca sortie en plein jour? C'est pas les cachette qui manquent! y'en a plein. je pense pas qu'elle soit particulièrement stressé, bien au contraire.
J'ai pas de lumère à mon terrarium et la lumière naturelle est plus que timide. Avec une lampe ou même un néon (avec une tamisage pour pas l'aveuglé) lui donnerait-elle plus envie de se promener en journée?
merci. Une petite présentation aurait été bien zig-zag......
Pour répondre à ta question, je doute qu'une lumiére, même tamisée fasse sortir plus ton animal..... Depuis combien de temps est-elle chez toi, dans son terra? | |
|
| |
zig-zag Nouveau
| Sujet: bonne nuit Lun 23 Juin - 23:37 | |
| pardon si je me suis pas presenté! y'a un coins pour? j'ai pas fait attention!
si non j'ai ma bete depuis un an et je la vois que rarement hors de ses cachettes. je le vois sortire la tete, et quand je veux le nourir il est toujours sous un planque! et je dois le chercher.
y'a t'il une solution? | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Mar 24 Juin - 3:41 | |
| | |
|
| |
zia Membre trés actif
| |
| |
zia Membre trés actif
| Sujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Mar 24 Juin - 15:03 | |
| - zig-zag a écrit:
- pardon si je me suis pas presenté! y'a un coins pour? j'ai pas fait attention!
si non j'ai ma bete depuis un an et je la vois que rarement hors de ses cachettes. je le vois sortire la tete, et quand je veux le nourir il est toujours sous un planque! et je dois le chercher.
y'a t'il une solution? Tu dois savoir egalement qu'une gutt est nocture voir crepusculaire, tu n'aurais presque pas la joie de la voire en journée sauf si elle est curieuse comme ma ghost, mais si elle est juvenile il faut au moins que tu patiente 1 an, les juveniles sont plus stressés donc se planque, imagine la taille que l'on fait par rapport à elle? Un serpent en gros c'est : Repos-bouffe-digestion-caca-Repro et dodo! | |
|
| |
zig-zag Nouveau
| Sujet: pour son boneur Mar 24 Juin - 17:35 | |
| pour lui "faire plaisire" j'a acquis 3 femelles de un an qui sont super petite pas rapport au mien. ha je devrais les peser pour comparer! bientot ils se promeneront melancoliquement ds leur terra... merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette | |
| |
|
| |
| pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette | |
|