| Clyde & ptit hussard.... (Morelia spilota) | |
|
+9MoOrelia stefanne djaha sam82 tim Patrick de Tourcoing BAR-NECK l'entropiste Stan 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Clyde & ptit hussard.... (Morelia spilota) Mer 21 Mai - 20:47 | |
| sans vouloir t'agresser ratsnake , je ne comprend pas bien ta démarche d'acheter un serpent comme ça qui n'est ni plus ni moin qu'un hybride ou intergrade pour les puristes . aurai tu changer de vision des chauses sur les hybrides et les phases ?? d'ou l'interer pour un panter ? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Clyde & ptit hussard.... (Morelia spilota) Mer 21 Mai - 20:52 | |
| | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Clyde & ptit hussard.... (Morelia spilota) Mer 21 Mai - 21:06 | |
| fait pas la gueule t'est pas un monstre !! enfin prèsque !! j'ai repris le boulo et donc bien moin de temps en plus même le week end j'en ai encore moin avec mes cours de pilotage !! Mai bon tu croi quant même pas t'en sortir avec un " j'ai craqué " toi fervent défenseur des souches pures !! | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Clyde & ptit hussard.... (Morelia spilota) Mer 21 Mai - 21:09 | |
| | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
| |
| |
Stan
| |
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
| Sujet: Re: Clyde & ptit hussard.... (Morelia spilota) Mer 21 Mai - 21:30 | |
| ben demende a Hussard justement , il va te confirmer comme a moi qu'un intergrade est juste un autre mot employer que hybride juste un peut plus présis sur le quel type d'hybride (entre sous espèces) mai hybride quant même !! en l'aucurence l'à Mcdo X HJ X mcdo jag | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Clyde & ptit hussard.... (Morelia spilota) Mer 21 Mai - 21:35 | |
| | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
| Sujet: Re: Clyde & ptit hussard.... (Morelia spilota) Mer 21 Mai - 21:36 | |
| | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Clyde & ptit hussard.... (Morelia spilota) Mer 21 Mai - 21:38 | |
| | |
|
| |
FanatiK Membre régulier
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : lomme (59) Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Clyde & ptit hussard.... (Morelia spilota) Mer 21 Mai - 22:23 | |
| - DAKTARY a écrit:
- ben demende a Hussard justement , il va te confirmer comme a moi qu'un intergrade est juste un autre mot employer que hybride juste un peut plus présis sur le quel type d'hybride (entre sous espèces) mai hybride quant même !!
en l'aucurence l'à Mcdo X HJ X mcdo jag Salut ter tous.... Dis moi Daktary, d'où sors-tu ceci?? qu'entends-tu par HJ? Pour moi son petit c'est juste un intergrade (ou hybride ) Panther * mcdo jag (de père jag High contrast et mère panther) Etant donné que le Panther, déjà on ne sais pas trop d'où ils viennent mais seraient aparement du variegata (nouvelle guinée). En tout cas il est vraiment très joli. | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
| Sujet: Re: Clyde & ptit hussard.... (Morelia spilota) Jeu 22 Mai - 15:28 | |
| tu viens de répondre à ta question panther c'est déjà un croisement de mcdo et variegata donc rien de pur | |
|
| |
Stan
| |
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Clyde & ptit hussard.... (Morelia spilota) Jeu 22 Mai - 20:41 | |
| Originale cette tof Ratsnake | |
|
| |
Stan
| |
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Clyde & ptit hussard.... (Morelia spilota) Jeu 22 Mai - 23:47 | |
| Le bas de la photo fiche le mal de mer | |
|
| |
FanatiK Membre régulier
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : lomme (59) Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Clyde & ptit hussard.... (Morelia spilota) Mar 27 Mai - 22:57 | |
| - DAKTARY a écrit:
- tu viens de répondre à ta question panther c'est déjà un croisement de mcdo et variegata donc rien de pur
Désolé mais quelles sont tes sources pour le panther Daktary?? Car même Stephane Rosselle ne savait pas d'où venez les siens, donc comment affirmer que c'est un croisement avec du mcdo? moi je penchais plus sur du variegata new guinée "reduced pattern" | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
| Sujet: Re: Clyde & ptit hussard.... (Morelia spilota) Mer 28 Mai - 15:29 | |
| on c'est mal compris ou je me suis male exprimer ! la plupart des personnes calées dans les morélias penchent pour du croisement Mcdo X variegata new guinée pour du panther ; mais même ci le panther était du pure variegata new guinée comme tu le dit celui de ratsnake est issu de jag donc de Mcdo !! c'est comme tous les variegata jaguar c'est pas du pure variegata puisque je gène gaguar est issu de Mcdo a l'origine, donc il y a eu a un momen ou l'autre un mcdo jag pour donner le gène a un variégata !! | |
|
| |
FanatiK Membre régulier
| Sujet: Re: Clyde & ptit hussard.... (Morelia spilota) Mar 3 Juin - 23:08 | |
| Oui pour celui de ratsnake je suis d'accord que c'est un intergrade mcdo*panther. c'était juste pour les premier panther que je me questionnais. comme tu avais écris que celui de ratsnake était un mcdo*IJ * mcdo jag, ca sous entendait que le panther était un croisement mcdo*IJ, et c'était juste ça qui m'embettait étant donné que personne n'est sur de leur provenance... Voilà, je ne cautionne pas trop le croisement panther * mcdo pour récupérer du panther, étant donné que même si dans notre cas, le gène "jag" ne s'est pas transmis, d'autre gène du mcdo eux le sont. finalement ca n'est plus vraiment un panther non plus quoi....(même si panther était peut etre déjà un croisement) Je pense qu'il aurait fallu continuer à reproduire panther * panther seulement. et surtout du coup même les jag qui en sortent ne sont plus des "pur mcdo" puisqu'ils ont d'autres gène du panther... | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
| |
| |
Stan
| Sujet: Re: Clyde & ptit hussard.... (Morelia spilota) Mer 11 Juin - 19:34 | |
| | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Clyde & ptit hussard.... (Morelia spilota) Mer 11 Juin - 19:51 | |
| Chouette petit bestiau ce panther! Si j'ose me permettre, je crois que les photos seraient plus belles avec un cadre plus discret, voire pas de cadre du tout, mais ce n'est que mon opinion hein! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clyde & ptit hussard.... (Morelia spilota) | |
| |
|
| |
| Clyde & ptit hussard.... (Morelia spilota) | |
|