Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

mes 15 m2

+3
BAR-NECK
Stan
Vivian
7 participants
AuteurMessage
Vivian
Membre actif
Vivian

mes 15 m2 Empty
MessageSujet: mes 15 m2   mes 15 m2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:54

bon j'avais jamais mis de photos de ma piéce maintenant c'est chose faite,bon il manque encore 2 terras arboricole
et ca va le faire,bref place au photos Cool Laughing

il manque aussi l'instale de mon teju qui est dans le salon,donc pour une prochaine fois Wink

premier terra du haut hp terra 60*60*35 pour un jeune male P.brongersmai,en dessous a droite male P.regius et a gauche femelle P.regius
ensuite les deux herpteck 150*70*50 celui du haut couple de M. spilota mcdowelli adulte,et celui du bas mon male P.curtus.

mes 15 m2 Hpim0625

terra de 120*50*80 separé en deux avec le coté gauche libre et une de mes femelles M.viridis "biak" de 3 ans 1/2 a droite.

mes 15 m2 Hpim0626

le herptek 90*60*100 du bas est vide pour le moment et acceuillera en fin d'année ma femelle C.hortulanus avec d'ici la j'éspére un
petit male Rolling Eyes

mes 15 m2 Hpim0627

terra de 100*50*80 lui aussi séparé en deux avec a gauche une autre femelle M.viridis "biak" de 2 ans et a droite un male du méme age.

mes 15 m2 Hpim0631

terra en osb de 130*50*50,avec en haut couple de T.friseiet en bas couple de P.guttatus

mes 15 m2 Hpim0628

nurserie pour les jeunes,avec un exo terra 30*30*45 avec ma femelle C.hotulanus,un exo terra 30*30*30 vide pour le moment
et mon incubateur en bas a droite

mes 15 m2 Hpim0632

étagére avec divers mygales,scolopendres,scorpions etc...

mes 15 m2 Hpim0629

entrée avec les crochets et produit désinfectant pour les mains

mes 15 m2 Hpim0630
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan

Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....

mes 15 m2 Empty
MessageSujet: Re: mes 15 m2   mes 15 m2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:57

Very Happy Je suis impréssionné!
En tout cas c'est nikel dans ta piéce..... BRAVO!

Wink
http://www.reptilia-forum.com
Vivian
Membre actif
Vivian

mes 15 m2 Empty
MessageSujet: Re: mes 15 m2   mes 15 m2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:58

imprésionné scratch mes 15 m2 607762 Laughing

merci Wink
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK

Nombre de serpents : quelques boÏdés

mes 15 m2 Empty
MessageSujet: Re: mes 15 m2   mes 15 m2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:26

Tu as de bien belles instalations, pas à dire c'est carré Cool
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste

Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1

mes 15 m2 Empty
MessageSujet: Re: mes 15 m2   mes 15 m2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:28

c'st clair c'est jolie en etant un peut chiant domage d'avoir plusieur soirte de terra (herptek ,osb ,verre) sinon c'est super propre ...

tu est equiper pour quelqu'un qui ne maintien pas de venimeux Laughing sont si terible que ca tes snake Wink
Vivian
Membre actif
Vivian

mes 15 m2 Empty
MessageSujet: Re: mes 15 m2   mes 15 m2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:02

quelques autres herptek ou hp devrait arrivé courant 2008 normalement Wink

et oui j'ai quelques specimen qui sont coment dire heuuu un poil chaud Laughing (mon brong,le male mcdo,
mon hortulanus,deux de mes trois viridis et mon male frisei un poil lunatique scratch )
tim
Membre
tim

Nombre de serpents : ....

mes 15 m2 Empty
MessageSujet: Re: mes 15 m2   mes 15 m2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:15

tres chouette ta piece Wink
http://nosreptiles01.skyblog.com
djaha
Femme Python au yeux bleu
djaha

Nombre de serpents : 4

mes 15 m2 Empty
MessageSujet: Re: mes 15 m2   mes 15 m2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 5:57

Nickel, propre rangé ! Vraiment une très belle pièce, félicitation !
Invité
Invité

mes 15 m2 Empty
MessageSujet: Ta pièce   mes 15 m2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:08

Hello!

Joli début pour ta pièce... Si tu veux bien, je vais jouer le jeu de la critique acerbe... Mais dans un but constructif!

Les arrangements sont très bien faits, c'est propre, bien rangé, pas de matériel inutile. Cependant, dans le but que tu as fait ta pièce (je pense un peu aux motivations que j'ai eues avec la mienne), ne serait-il pas bienvenu de combler les espaces morts où il y a des cachettes par dizaines pour tes arthropodes et mygalomorphes?

Je m'explique: Si tu as un serpent qui se fait la malle, ou un de tes invertébré, tu vas galérer à le retrouver, non? Une planche à droite et à gauche pour combler les espaces, et cela ferait un problème en moins. Bien sûr, autant attendre que tu aies tes derniers terras qui viennent.

Sinon, autre question, mais cette fois-ci de prophylaxie. Utilises-tu du désinfectant pour tes outils, les mains, lorsque tu manipules? Les terras que tu as sont super car ils permettent une très bonne hygiène, mais sans désinfectant, c'est peine perdue! Je conseille systématiquement l'utilisation de désinfectant une fois qu'on a plus d'un animal séparé. En effet, encore récemment, j'ai fait l'expérience qu'une bonne hygiène peut éviter des problèmes de taille. Je ferai un post à ce sujet. J'ai eu deux décès dus à une bactérie, et grâce à une bonne hygiène, des règles de manipulations strictes, j'ai pu éviter le pire. D'autant plus qu'au vu de tes animaux (coralllus, morelia, Python) cela serait dommage de tout perdre à cause d'un serpent malade qui rentre.

Ce qui me pousse sur ma dernière question: As-tu des règles de quarantaine? Si oui, lesquelles?

Mais, malgré mon pavé ici, c'est une belle pièce, et beaucoup devraient prendre exemple à mon goût! Very Happy

Cordialement

LucasC.
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste

mes 15 m2 Empty
MessageSujet: Re: mes 15 m2   mes 15 m2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:59

tu utilise quoi lucas en desinfectant ??? moi perso javel et / ou un anticeptique specialement adapter que j'avait commander chez hussard ...

sinon c'est clair qu'une saloperie comme la tienne est dure a gerer on ne peut le souhaiter a personne No
Vivian
Membre actif
Vivian

mes 15 m2 Empty
MessageSujet: Re: mes 15 m2   mes 15 m2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:59

lucasC. a écrit:
Hello!

Joli début pour ta pièce... Si tu veux bien, je vais jouer le jeu de la critique acerbe... Mais dans un but constructif!

Les arrangements sont très bien faits, c'est propre, bien rangé, pas de matériel inutile. Cependant, dans le but que tu as fait ta pièce (je pense un peu aux motivations que j'ai eues avec la mienne), ne serait-il pas bienvenu de combler les espaces morts où il y a des cachettes par dizaines pour tes arthropodes et mygalomorphes?

Je m'explique: Si tu as un serpent qui se fait la malle, ou un de tes invertébré, tu vas galérer à le retrouver, non? Une planche à droite et à gauche pour combler les espaces, et cela ferait un problème en moins. Bien sûr, autant attendre que tu aies tes derniers terras qui viennent.

Sinon, autre question, mais cette fois-ci de prophylaxie. Utilises-tu du désinfectant pour tes outils, les mains, lorsque tu manipules? Les terras que tu as sont super car ils permettent une très bonne hygiène, mais sans désinfectant, c'est peine perdue! Je conseille systématiquement l'utilisation de désinfectant une fois qu'on a plus d'un animal séparé. En effet, encore récemment, j'ai fait l'expérience qu'une bonne hygiène peut éviter des problèmes de taille. Je ferai un post à ce sujet. J'ai eu deux décès dus à une bactérie, et grâce à une bonne hygiène, des règles de manipulations strictes, j'ai pu éviter le pire. D'autant plus qu'au vu de tes animaux (coralllus, morelia, Python) cela serait dommage de tout perdre à cause d'un serpent malade qui rentre.

Ce qui me pousse sur ma dernière question: As-tu des règles de quarantaine? Si oui, lesquelles?

Mais, malgré mon pavé ici, c'est une belle pièce, et beaucoup devraient prendre exemple à mon goût! Very Happy

Cordialement

LucasC.

salut,merci

pour les critiques pas de soucis lachés tout(euuhhh non pas tout quand méme Laughing )justement j'ai posté mes instales pour avoir des critiques constructives
pour que justement elle soit de mieux en mieux Wink

pour les "éspaces morts" oui j'y avais penssé mais déja pour l'instant il manque encore quelques terras,mais en plus je suis
locataire,donc en fait je n'est pas trop voulus me compliquer la tache a faire ca adapté a cette piéce alors que dans je pensse
environ deux ans je n'y serais normalement plus,donc aprés c'est clair que le jour ou je suis chez moi j'éviterais les "éspaces morts". Wink

et oui c'est clair que si une mygales ou autres se tire de son terra je vais en chier pour remetre la main dessus Twisted Evil

alors au niveau desinfectant pour les outils de contention,les mains etc...oui j'ai un desinfectant que tu peut voir acroché au mur
sur la derniére photo c'est un "gel antiseptique hydroalcoolique"je m'en mets tout de suite en retrant dans la piéce et en sortant et si je
veux manipulé un serpent "assez chaud" Laughing au crochet je passe un peut de gel sur le crochet et pareil une fois la manip fini.
pareil aussi quand je desinfécte les terras je me passe du gel sur les mains a chaque terra pour minimaliser tout risques de contamination
d'un terra a l'autre.

et c'est sur que ca me ferais bien chier de perdre des animaux suite a des negligences de l'hygiéne dans les terras et en dehors des terras Rolling Eyes .

ps:dsl pour le décès de deux de tes béte Crying or Very sad sans indiscrétion c'est quoi comme bétes qui tu as perdus Question

pour la quarantaine je posséde 2 terras en verre dans une autre piéce que ma piéce d'élevage,avec dedans le minimum
sopalin ou journal au sol en guise de substrat,bol d'eau,une cachette et terminé pas plus,je laisse la béte environ un mois
afin d'observer ces excrement,si possible une mue,la présence ou non de parasites (externes et internes),et si il ya besoin de
traitement ou autres la durée de quarantaine est prolongé,et je ne le mets dans ma piéce d'élevage que lorsque je suis sur que tout
et rentré dans l'ordre.

en fait le truc c'est que je suis un grand maniaque depuis toujours,pour tout aussi bien la maison,la voiture,la moto et surtout pour ma passion qui est notre passion comune je pensse scratch Razz "la terrariophilie",donc c'est pour ca que tu peut venir n'importe quand dans ma piéce ca sera toujours nikel Exclamation

et merci du compliment ca fait plaisir Very Happy

amicalement vivian Wink
Invité
Invité

mes 15 m2 Empty
MessageSujet: Re: mes 15 m2   mes 15 m2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:43

Citation :
résumé de ce pavé:
Propreté = clé du succès! (et surtout meilleur moyen de lutte contre les maladies...)

bon normalement la yavait un pavé qui raconter ce qui est citer au dessus avec les detail ...
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste

mes 15 m2 Empty
MessageSujet: Re: mes 15 m2   mes 15 m2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:24

en fait la j'ai fait une grosse boulette désolé lucas j'ai fait editer au lieu de citer Embarassed

qui c'est qui as eu la mauvaise idée de mettre les bouton l'un a coter de l'autre mes 15 m2 607762

bon ben j'espere que tout le monde a eu le temp de lire ... bon je vais me cacher moi Arrow
Invité
Invité

mes 15 m2 Empty
MessageSujet: Re: mes 15 m2   mes 15 m2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:19

l'entropiste a écrit:
en fait la j'ai fait une grosse boulette désolé lucas j'ai fait editer au lieu de citer Embarassed

qui c'est qui as eu la mauvaise idée de mettre les bouton l'un a coter de l'autre mes 15 m2 607762

bon ben j'espere que tout le monde a eu le temp de lire ... bon je vais me cacher moi Arrow

Laughing Je répète pas... Trop long!! Razz
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste

mes 15 m2 Empty
MessageSujet: Re: mes 15 m2   mes 15 m2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:22

on garde le principale Laughing encore désolé mes 15 m2 607762
Invité
Invité

mes 15 m2 Empty
MessageSujet: Re: mes 15 m2   mes 15 m2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:07

super installe cheers pour le desinfectant moi j utilise F10 sc c est un desinfectant a large spectre inofencif sur les animaux on peut l utiliser direct sur les serpents c est mon veto qui me la conseillé un peut cher mais comme on le dilue ca reste raisonable
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera

Nombre de concours gagné : 3

mes 15 m2 Empty
MessageSujet: Re: mes 15 m2   mes 15 m2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:49

Superbe installations, propreté, etc... pour le reste des idées, Lucas à tout dit Wink

Moi perso j'utilise du Déttol comme désinfectant c'est se que l'on utilise en milieu hospitalier.
http://www.snakevipera-reptiles.com/
Contenu sponsorisé

mes 15 m2 Empty
MessageSujet: Re: mes 15 m2   mes 15 m2 Icon_minitime

mes 15 m2
Page 1 sur 1