| mes 15 m2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vivian Membre actif
| Sujet: mes 15 m2 Jeu 15 Mai - 16:54 | |
| bon j'avais jamais mis de photos de ma piéce maintenant c'est chose faite,bon il manque encore 2 terras arboricole et ca va le faire,bref place au photos il manque aussi l'instale de mon teju qui est dans le salon,donc pour une prochaine fois premier terra du haut hp terra 60*60*35 pour un jeune male P.brongersmai,en dessous a droite male P.regius et a gauche femelle P.regiusensuite les deux herpteck 150*70*50 celui du haut couple de M. spilota mcdowelli adulte,et celui du bas mon male P.curtus. terra de 120*50*80 separé en deux avec le coté gauche libre et une de mes femelles M.viridis "biak" de 3 ans 1/2 a droite. le herptek 90*60*100 du bas est vide pour le moment et acceuillera en fin d'année ma femelle C.hortulanus avec d'ici la j'éspére un petit male terra de 100*50*80 lui aussi séparé en deux avec a gauche une autre femelle M.viridis "biak" de 2 ans et a droite un male du méme age. terra en osb de 130*50*50,avec en haut couple de T.friseiet en bas couple de P.guttatusnurserie pour les jeunes,avec un exo terra 30*30*45 avec ma femelle C.hotulanus,un exo terra 30*30*30 vide pour le moment et mon incubateur en bas a droite étagére avec divers mygales,scolopendres,scorpions etc... entrée avec les crochets et produit désinfectant pour les mains | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: mes 15 m2 Jeu 15 Mai - 16:58 | |
| | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: mes 15 m2 Jeu 15 Mai - 17:26 | |
| Tu as de bien belles instalations, pas à dire c'est carré | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: mes 15 m2 Jeu 15 Mai - 19:02 | |
| quelques autres herptek ou hp devrait arrivé courant 2008 normalement et oui j'ai quelques specimen qui sont coment dire heuuu un poil chaud (mon brong,le male mcdo, mon hortulanus,deux de mes trois viridis et mon male frisei un poil lunatique ) | |
|
| |
tim Membre
Nombre de messages : 65 Age : 38 Localisation : belgique Nombre de serpents : .... Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: mes 15 m2 Ven 16 Mai - 0:15 | |
| tres chouette ta piece | |
|
| |
djaha Femme Python au yeux bleu
Nombre de messages : 168 Age : 57 Localisation : Dans mon terrarium Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: mes 15 m2 Ven 16 Mai - 5:57 | |
| Nickel, propre rangé ! Vraiment une très belle pièce, félicitation ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ta pièce Ven 16 Mai - 8:08 | |
| Hello! Joli début pour ta pièce... Si tu veux bien, je vais jouer le jeu de la critique acerbe... Mais dans un but constructif! Les arrangements sont très bien faits, c'est propre, bien rangé, pas de matériel inutile. Cependant, dans le but que tu as fait ta pièce (je pense un peu aux motivations que j'ai eues avec la mienne), ne serait-il pas bienvenu de combler les espaces morts où il y a des cachettes par dizaines pour tes arthropodes et mygalomorphes? Je m'explique: Si tu as un serpent qui se fait la malle, ou un de tes invertébré, tu vas galérer à le retrouver, non? Une planche à droite et à gauche pour combler les espaces, et cela ferait un problème en moins. Bien sûr, autant attendre que tu aies tes derniers terras qui viennent. Sinon, autre question, mais cette fois-ci de prophylaxie. Utilises-tu du désinfectant pour tes outils, les mains, lorsque tu manipules? Les terras que tu as sont super car ils permettent une très bonne hygiène, mais sans désinfectant, c'est peine perdue! Je conseille systématiquement l'utilisation de désinfectant une fois qu'on a plus d'un animal séparé. En effet, encore récemment, j'ai fait l'expérience qu'une bonne hygiène peut éviter des problèmes de taille. Je ferai un post à ce sujet. J'ai eu deux décès dus à une bactérie, et grâce à une bonne hygiène, des règles de manipulations strictes, j'ai pu éviter le pire. D'autant plus qu'au vu de tes animaux (coralllus, morelia, Python) cela serait dommage de tout perdre à cause d'un serpent malade qui rentre. Ce qui me pousse sur ma dernière question: As-tu des règles de quarantaine? Si oui, lesquelles? Mais, malgré mon pavé ici, c'est une belle pièce, et beaucoup devraient prendre exemple à mon goût! Cordialement LucasC. |
|
| |
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: mes 15 m2 Ven 16 Mai - 15:59 | |
| - lucasC. a écrit:
- Hello!
Joli début pour ta pièce... Si tu veux bien, je vais jouer le jeu de la critique acerbe... Mais dans un but constructif!
Les arrangements sont très bien faits, c'est propre, bien rangé, pas de matériel inutile. Cependant, dans le but que tu as fait ta pièce (je pense un peu aux motivations que j'ai eues avec la mienne), ne serait-il pas bienvenu de combler les espaces morts où il y a des cachettes par dizaines pour tes arthropodes et mygalomorphes?
Je m'explique: Si tu as un serpent qui se fait la malle, ou un de tes invertébré, tu vas galérer à le retrouver, non? Une planche à droite et à gauche pour combler les espaces, et cela ferait un problème en moins. Bien sûr, autant attendre que tu aies tes derniers terras qui viennent.
Sinon, autre question, mais cette fois-ci de prophylaxie. Utilises-tu du désinfectant pour tes outils, les mains, lorsque tu manipules? Les terras que tu as sont super car ils permettent une très bonne hygiène, mais sans désinfectant, c'est peine perdue! Je conseille systématiquement l'utilisation de désinfectant une fois qu'on a plus d'un animal séparé. En effet, encore récemment, j'ai fait l'expérience qu'une bonne hygiène peut éviter des problèmes de taille. Je ferai un post à ce sujet. J'ai eu deux décès dus à une bactérie, et grâce à une bonne hygiène, des règles de manipulations strictes, j'ai pu éviter le pire. D'autant plus qu'au vu de tes animaux (coralllus, morelia, Python) cela serait dommage de tout perdre à cause d'un serpent malade qui rentre.
Ce qui me pousse sur ma dernière question: As-tu des règles de quarantaine? Si oui, lesquelles?
Mais, malgré mon pavé ici, c'est une belle pièce, et beaucoup devraient prendre exemple à mon goût!
Cordialement
LucasC. salut,merci pour les critiques pas de soucis lachés tout(euuhhh non pas tout quand méme )justement j'ai posté mes instales pour avoir des critiques constructives pour que justement elle soit de mieux en mieux pour les "éspaces morts" oui j'y avais penssé mais déja pour l'instant il manque encore quelques terras,mais en plus je suis locataire,donc en fait je n'est pas trop voulus me compliquer la tache a faire ca adapté a cette piéce alors que dans je pensse environ deux ans je n'y serais normalement plus,donc aprés c'est clair que le jour ou je suis chez moi j'éviterais les "éspaces morts". et oui c'est clair que si une mygales ou autres se tire de son terra je vais en chier pour remetre la main dessus alors au niveau desinfectant pour les outils de contention,les mains etc...oui j'ai un desinfectant que tu peut voir acroché au mur sur la derniére photo c'est un "gel antiseptique hydroalcoolique"je m'en mets tout de suite en retrant dans la piéce et en sortant et si je veux manipulé un serpent "assez chaud" au crochet je passe un peut de gel sur le crochet et pareil une fois la manip fini. pareil aussi quand je desinfécte les terras je me passe du gel sur les mains a chaque terra pour minimaliser tout risques de contamination d'un terra a l'autre. et c'est sur que ca me ferais bien chier de perdre des animaux suite a des negligences de l'hygiéne dans les terras et en dehors des terras . ps:dsl pour le décès de deux de tes béte sans indiscrétion c'est quoi comme bétes qui tu as perdus pour la quarantaine je posséde 2 terras en verre dans une autre piéce que ma piéce d'élevage,avec dedans le minimum sopalin ou journal au sol en guise de substrat,bol d'eau,une cachette et terminé pas plus,je laisse la béte environ un mois afin d'observer ces excrement,si possible une mue,la présence ou non de parasites (externes et internes),et si il ya besoin de traitement ou autres la durée de quarantaine est prolongé,et je ne le mets dans ma piéce d'élevage que lorsque je suis sur que tout et rentré dans l'ordre. en fait le truc c'est que je suis un grand maniaque depuis toujours,pour tout aussi bien la maison,la voiture,la moto et surtout pour ma passion qui est notre passion comune je pensse "la terrariophilie",donc c'est pour ca que tu peut venir n'importe quand dans ma piéce ca sera toujours nikel et merci du compliment ca fait plaisir amicalement vivian | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 15 m2 Ven 16 Mai - 17:43 | |
| - Citation :
- résumé de ce pavé:
Propreté = clé du succès! (et surtout meilleur moyen de lutte contre les maladies...) bon normalement la yavait un pavé qui raconter ce qui est citer au dessus avec les detail ... |
|
| |
| Sujet: Re: mes 15 m2 Ven 16 Mai - 18:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 15 m2 Ven 16 Mai - 19:19 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 15 m2 Ven 16 Mai - 21:07 | |
| super installe pour le desinfectant moi j utilise F10 sc c est un desinfectant a large spectre inofencif sur les animaux on peut l utiliser direct sur les serpents c est mon veto qui me la conseillé un peut cher mais comme on le dilue ca reste raisonable |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: mes 15 m2 Sam 17 Mai - 11:49 | |
| Superbe installations, propreté, etc... pour le reste des idées, Lucas à tout dit Moi perso j'utilise du Déttol comme désinfectant c'est se que l'on utilise en milieu hospitalier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes 15 m2 | |
| |
|
| |
| mes 15 m2 | |
|