Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
gaeldr Membre trés actif
Nombre de messages : 1070 Age : 32 Localisation : Belgique Nombre de serpents : 3
| Sujet: Re: La terrariophilie (?) Lun 9 Juin - 20:56 | |
| ba eu d'après moi c'est le maintient en captivité d'animaux en terrarium
enfin de plantes aussi parfois mais euu... | |
|
erikania Femme Fatale
Nombre de messages : 269 Age : 38 Localisation : le havre Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: La terrariophilie (?) Lun 9 Juin - 21:31 | |
| terrariophilie: la passion des reptiles, l'élevage de de reptiles en captivité,d 'animaux nés en captivité. | |
|
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La terrariophilie (?) Lun 9 Juin - 21:32 | |
| pour moi ca commence par un serpent (la passion ne vient pas forcement d'avant et pis c'est pas forcement un serpent )
puis on en decouvre , on cherche a se renseigner sur d'autre especes ...
ma terrario a moi est de trouver les bete sur lequelle on accroche vraiment quite a en revendre dans le lot ... l'attachement sentimentale est pour moi assez limiter sachant que pour l'animale il est inexistant ... je cherche l'observation du mode de vie de chasse ect ... je ne suis pas non plus un acheteur revendeur comme beaucoup trop
de souvenir je me suis separer de : liasis macklotti macklotti (adulte),macdo,variegata ,brongersmai,boiga irregularis/cyanea,heterodon nasicus,des lampro ,un python molure (ca ma fait ch**ier lui ) ,un bcc perou ,scolopendre et pis j'ai du surement en oubliez quelques un mais c'est deja pas mal ... ca m'as ^permis d'avoir de l'experience dans toutes ces especes ...
enfin bon j'ai pas fini d'en voir des bete la je me fixe avec celle que j'ai et je vais prevoir les terra pour les adulte (j'ai la place manque juste les terra )
quelques defi sont bon aussi prendre des espece plus complexe dans la maintenance le caractere c'est pour moi l'evolution dans la terrario ... | |
|
djaha Femme Python au yeux bleu
Nombre de messages : 168 Age : 57 Localisation : Dans mon terrarium Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: La terrariophilie (?) Mar 10 Juin - 8:51 | |
| philie = ami terra = terre Je dirais prendre soins de l'environnement que l'on reproduit Bonne question | |
|
frederic b. Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 52 Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: La terrariophilie (?) Mar 10 Juin - 17:47 | |
| Pour moi la terrariophilie c'est le maintien d'animaux exotiques tout en respectant leur biotope. (Afin de les observés ou les reproduire) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La terrariophilie (?) Mar 10 Juin - 18:14 | |
| Moi parce que lorsque j'étais petit 4-5 ans je retournait les pierres dans les Landes et j'amenais couleuvres, lacerta, vipères et scorpions (En Corse) à mes parents ...
Ensuite bah ça m'arrive de muer comme eux après un été chaud et ensoleillé pas de coups de soleil mais de trop de soleils
Et finalement car lorsque je m'occupe de mes bêtes je m'évade et j'entends rien autour |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La terrariophilie (?) | |
| |
|