| La nouvelle. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La nouvelle. Sam 14 Juin - 8:59 | |
| Voila mon dernier achat, une femelle morelia amethysitna, +/- 100/105 cm forme merauke, prélevée, provenance savannah. Désolé pour la qualité des photos, je l'ais ait prises a son arrivée y'a deux jours. |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: La nouvelle. Sam 14 Juin - 9:17 | |
| Tu l'as achetée chez Savannah? C'est eux qui t'ont dit qu'il s'agisait de Merauke? Je demande vu qu'aux dernieres nouvelles, ils ne savait pas trop d'ou venaient leurs bestiaux...
"Nous n’avons aucune certitude sur la taille adulte de nos spécimens, car la sous-espèce n’est pas clairement définie"
Dernière édition par House le Sam 14 Juin - 9:33, édité 1 fois | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: La nouvelle. Sam 14 Juin - 9:22 | |
| En tout cas elle a l'air belle... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle. Sam 14 Juin - 9:44 | |
| - l'entropiste a écrit:
- tu as bien de la chance d'avoir une femelle mais ce qui est regrétable c'est d'avoir pris un import alors qu'en cherchant on arrive a trouver des nc ... tu va la deparaziter aprés test de celle ou tu fait confiance a savhanna ??
La premiere solution reste la meilleur (a mon gout et opinion) sinon si je n'ait pas pris du NC c'est déliberement pour l'aclimater, alors si quelqu'un a des conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle. Sam 14 Juin - 9:47 | |
| - House a écrit:
- Tu l'as achetée chez Savannah? C'est eux qui t'ont dit qu'il s'agisait de Merauke? Je demande vu qu'aux dernieres nouvelles, ils ne savait pas trop d'ou venaient leurs bestiaux...
"Nous n’avons aucune certitude sur la taille adulte de nos spécimens, car la sous-espèce n’est pas clairement définie" Normalement il s'agit de merauke, de toute façon c'est avant tout les couleurs, le comportement proche de son millieux naturel qui m'ont avant tout attiré, c'est sur qu'en indonesie il y a 2milions d'iles, donc la localité est dure a definir. |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle. Sam 14 Juin - 9:54 | |
| La localité n'est pas si compliquée à definir, suffit de se soucier d'ou il a été prélevé et ça c'est à l'importateur de le faire malheureusement... Selon les localités, la taille adulte n'est pas forcement la même. Petit rappel non moralisateur en passant : tu es capacitaire je pense? Sinon méfiance, ne poste pas trop... Niveau acclimatation de ce type d'espece, voici le site d'un éleveur qui a fait de l'amethyste sa spécialité. Contacte le, il te donnera toutes les infos nécessaires à ta démarche... http://www.moreliagenus.com/ | |
|
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La nouvelle. Sam 14 Juin - 13:13 | |
| - alex91 a écrit:
- l'entropiste a écrit:
- tu as bien de la chance d'avoir une femelle mais ce qui est regrétable c'est d'avoir pris un import alors qu'en cherchant on arrive a trouver des nc ... tu va la deparaziter aprés test de celle ou tu fait confiance a savhanna ??
La premiere solution reste la meilleur (a mon gout et opinion) sinon si je n'ait pas pris du NC c'est déliberement pour l'aclimater, alors si quelqu'un a des conseils. DOMMAGE quand meme est si elle meurt???? tu dit que c'est un défit pour toi, le "jeu" en vaut t'il la chandelle?? bitis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle. Sam 14 Juin - 19:32 | |
| - bitis08 a écrit:
- alex91 a écrit:
- l'entropiste a écrit:
La premiere solution reste la meilleur (a mon gout et opinion) sinon si je n'ait pas pris du NC c'est déliberement pour l'aclimater, alors si quelqu'un a des conseils. DOMMAGE quand meme est si elle meurt???? tu dit que c'est un défit pour toi, le "jeu" en vaut t'il la chandelle??
bitis Je n'ais jamais acclimaté de serpents, alors il faut bien qu'unour ou l'autre je me lance non ? |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle. Sam 14 Juin - 19:34 | |
| Tant que c'est pas juste car c'etait plus facile de commander chez savannah... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle. Sam 14 Juin - 19:34 | |
| - House a écrit:
- La localité n'est pas si compliquée à definir, suffit de se soucier d'ou il a été prélevé et ça c'est à l'importateur de le faire malheureusement...
Selon les localités, la taille adulte n'est pas forcement la même. Petit rappel non moralisateur en passant : tu es capacitaire je pense? Sinon méfiance, ne poste pas trop...
Niveau acclimatation de ce type d'espece, voici le site d'un éleveur qui a fait de l'amethyste sa spécialité. Contacte le, il te donnera toutes les infos nécessaires à ta démarche...
http://www.moreliagenus.com/ D'après savannah c'est une merauke donc -de 3m et par conséquant non soumis au certificat de capacité. Sinon merci pour le lien. |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle. Sam 14 Juin - 19:37 | |
| Reccord de taille en merauke : 4m87
C'est la localité qui detient le reccord des grandes tailles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle. Sam 14 Juin - 19:52 | |
| - House a écrit:
- Reccord de taille en merauke : 4m87
C'est la localité qui detient le reccord des grandes tailles... Pourtant le record de tailee (8.60M) a été enregistré en australie dans la peninsule du cap york en 1943. La localité merauke (ile sud indonesienne) est connue pour ne pas dépasser les 3m... |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle. Sam 14 Juin - 20:05 | |
| "la localité merauke est originaire du sud de l'île de papouasie nouvelle guinée, on l'appelle merauke car la ville d'export dans cette région est la ville de merauke. C'est pour le moment la localité qui detient le record de taille avec 4.87m. Les merauke ainsi que les wamena sont en général un peu plus calme que les autre localité."
Voila ce qu'en dit une personne qualifiée qui éleve des merauke depuis 4 ans... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle. Sam 14 Juin - 20:08 | |
| - House a écrit:
- "la localité merauke est originaire du sud de l'île de papouasie nouvelle guinée, on l'appelle merauke car la ville d'export dans cette région est la ville de merauke. C'est pour le moment la localité qui detient le record de taille avec 4.87m. Les merauke ainsi que les wamena sont en général un peu plus calme que les autre localité."
Voila ce qu'en dit une personne qualifiée qui éleve des merauke depuis 4 ans... Visiblement dans ce cs la il s'agit d'une ereur de ma part,et de celle de savannah |
|
| |
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
mystic Membre trés actif
Nombre de messages : 607 Age : 40 Localisation : Suisse Nombre de serpents : Je ne les compte plus... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: La nouvelle. Dim 15 Juin - 11:16 | |
| Et bon, Savannah n'a pas une bonne réputation d'après ce que j'ai pue déjà lire... Ils racontent pas mal d'erreurs, et leur animaux sont quasi tous prélevés, dommage. D'un côté, c'est bien fait, car on se renseigne avant sur l'animal, et non avec un magasin, car les mags souvet racontent que des conneries... Bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle. Dim 15 Juin - 11:42 | |
| | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: La nouvelle. Lun 16 Juin - 9:19 | |
| la phrase de savannah ("nous n'avons aucune idée de la taille adulte...") me choque énormément!!! comment on peut vendre un serpent comme ça en disant ben il fera entre 2 et 5m quoi! n'importe quoi!! nous on essaie de raisonner les débutant pou qu'ils se renseignent sur la taille adulte de la bête qu'ils veulent acquérir pour éviter que la bête soit vendue après quelques mois de croissance et eux vendent des serpents sans même connaitre la taille adulte??!! j'achète du matos sans souci chez eux, mais pour les bêtes ils sont très brouillon! au passage alex, vivement de nouvelles photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle. Lun 16 Juin - 9:59 | |
| Chez Savannah il faut faire la différence du sur place et de la VPC sur leur site, si vous connaissiez l'histoire de savannah, pour y avoir été et pour connaître qui l'a monté vous changeriez peut etre d'avis.
Mais ça ne change pas tellement de la ferme tropicale qui vend aussi de l'import, la seule différence vient de leur site et de leur vente par correspondance complètement débile !! Car lorsque l'on voit au delà de 3 mètres il faut CDC et AOE ... car l'entro l'a bien dit c'est bien l'espèce qui y est soumise pas le spécimen |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: La nouvelle. Lun 16 Juin - 10:08 | |
| je parlais bien de la vpc de savannah seifi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: La nouvelle. Lun 16 Juin - 14:23 | |
| | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: La nouvelle. Lun 16 Juin - 14:34 | |
| c'est ce que dit seifi, leur système de vente par correspondance est nul. il défend juste le magasin et l'achat direct chez eux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nouvelle. | |
| |
|
| |
| La nouvelle. | |
|